Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4611

07/06/2013
logo_leparisien.pngUne jeune femme voilée agressée dans la rue
Source

Rabia se dit « traumatisée » par cet événement « encore douloureux ». La jeune femme de 17 ans a été agressée le lundi de Pentecôte (20 mai) rue du Nord, dans le quartier pavillonnaire des Coteaux, à Argenteuil, alors qu’elle rentrait chez elle.
« Il était près de 21 heures, j’ai croisé deux hommes dans la rue. Ils m’ont insultée, j’ai accéléré le pas car j’ai eu peur, raconte Rabia. Mais ils ont fait demi-tour. L’un d’eux a arraché mon voile, m’a mise à terre puis m’a rouée de coups tout en me traitant de sale arabe, de sale musulmane, raconte cette étudiante en bac pro comptabilité. L’autre homme rigolait. » « Sans l’intervention d’un passant qui a arrêté les agresseurs, je ne sais pas ce qu’il se serait passé », souffle son père, Abdelkrim.
Le soir de l’agression, la jeune femme se rend au commissariat d’Argenteuil avec sa mère. « On m’a dit de repasser le lendemain car il était trop tard. Avant d’y retourner, je suis allée à l’hôpital d’Argenteuil, un médecin m’a prescrit sept jours d’arrêt de travail », précise Rabia, les papiers de l’hôpital et la plainte en main.
Son père est « écœuré ». « C’est une agression clairement raciste, qui n’a rien de banal, insiste-t-il. D’ailleurs, on ne lui a rien volé. » Des élus de la ville d’Argenteuil sont allés voir la famille. « Nous leur avons apporté notre soutien, indique-t-on en mairie. Nous condamnons fermement tous les actes de violence. » L’observatoire national contre l’islamophobie, une composante du conseil français du culte musulman (CFCM), a indiqué hier qu’il allait « écrire au parquet pour [se] constituer partie civile ».
Le père de la victime réfléchit à l’organisation d’un rassemblement contre l’islamophobie à Argenteuil. « Il faut que ça bouge, insiste-t-il. Ces hommes doivent être rapidement arrêtés. Ma fille n’ose même plus sortir. Ce qui s’est passé est trop grave. Ça ne doit pas se reproduire. »


[...]
Sécurité
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 09/06/2013 à 09:23:20 par qui dit la vérité ? à argenteuil
 Je lis dans l'article du Parisien :
Des élus de la ville d'Argenteuil sont allés voir la famille. "Nous leur avons apporté notre soutien, indique-t-on en mairie. Nous condamnons fermement tous les actes de violence".
Mais dans Banlieue plus, en date du 4 juin, donc bien avant l'article du Parisien (inspiré par la mairie ??), on lit :
"le maire d'Argenteuil a envoyé des sbires pour demander à la famille d'étouffer l'affaire pour éviter des émeutes et ils ont insisté pour dire que ce n'était pas une agression raciste ou islamophobe mais juste une simple agression !"

Où est la vérité ? sans doute dans la version de Banlieue Plus, mais cela, on ne le saura jamais.



Commenter
Le 10/06/2013 à 22:57:19 par Eugène à Argenteuil
La loi du 15 mars 2004 encadre les tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics. L’article L. 141-5-1. stipule que « dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d’une procédure disciplinaire est précédée d’un dialogue avec l’élève. »

La loi du 11 avril 2011 se prononce sur l’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public. Le voile intégral est interdit sur la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public ou affectés à un service public, comme l’école, les mairies...

Respectez la loi vous n'aurez pas de problème.

Commenter
Le 11/06/2013 à 19:56:00 par Peur sur la ville à Argenteuil
 Ce soir vers 19H15, aux abords de la mosquée, une Mercedes noire conduite par un arabe d'une trentaine d'années visiblement imbibé d'alcool et passablement excité s'est arrété brutalement sur la D48, route de Cormeiles, après avoir été doublé par une petite voiture.
Un fou furieux en est sorti et s'est mis à injurier la conductrice qui avait oser le doubler tout en tapant sur son véhicule et en lui crachant dessus, puis il est reparti en trombe en direction de Cormeilles.
La conductrice en question est ma femme, elle vient de rentrer en pleurs, complètement choquée par cette altercation incompréhensible.
Tout en maudissant très fort ce lâche et en priant que la foudre du ciel lui arrache la tête, je réfléchis également à l'organisation d'un rassemblement contre le racisme anti-européen à Argenteuil. Bien évidemment à moins que je ne fasse justice moi-même, cet homme ne sera jamais arrété, tout du moins pour cela.
Le vivre ensemble est vraiment impossible !

Commenter
Le 11/06/2013 à 21:59:37 par Fenijen à Argenteuil
 Le communautarisme mène a cela . Le vivre ensemble qui est la priorité du maire l'encourage...
Commenter