Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 4646

18/06/2013
logo_blog_xavier_pericat.pngLe 18 juin... répondre encore et toujours à cet Appel !
Source

Il y a un an tout juste, j’écrivais ces quelques lignes après la victoire de la Gauche aux élections législatives. Cette victoire, nous le savions, allait rapidement donner lieu à des lendemains qui déchantent. Un an plus tard, le constat est sans appel...

« Nous sommes aujourd’hui, 18 juin 2012, meurtris par les résultats des élections législatives un peu partout en France mais cette journée est l’occasion de rendre hommage à l’action et au combat de Georges MOTHRON, Gaulliste de toujours qui, une fois de plus, à mis toutes ses forces dans cette bataille pour l’avenir d’Argenteuil et de Bezons. Je tiens également à remercier Olivier Régis, son suppléant pour le travail accompli sur Bezons et plus largement tous ceux qui, au nom des valeurs que nous défendons, ont livré un combat exemplaire. Plus que jamais, notre détermination est intacte pour combattre autour des valeurs qui sont les nôtres et pour lesquelles des milliers d’Argenteuillais et de Bezonnais nous ont fait confiance. Georges MOTHRON, vice-président du Conseil général, reste bien évidemment le chef de file de l’opposition argenteuillaise rassemblée autour des 3 conseillers généraux élus en Mars 2011. A l’évidence, et constatant les résultats un peu partout en France, les Argenteuillais et les Bezonnais ont plus souhaité donner une majorité à François Hollande que porter Philippe Doucet à l’Assemblée Nationale... Il n’en reste pas moins que cette élection est un très mauvais signal pour l’avenir d’Argenteuil ! Malheureusement, il semble que les français aient été plus sensibles aux vaines promesses et aux chimères que constituent le maintien de la retraite à 60 ans, l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire... Et plus généralement la perspective de "lendemains qui chantent" ! Nous le savons bien, les socialistes n’ont pas leur pareil pour distribuer l’argent des autres et notamment celui qu’ils ne possèdent pas en endettant les collectivités territoriales dont ils ont la charge : En Val d’Oise, il leur aura seulement fallu trois ans pour augmenter de 62% la dette de notre département ! Cette politique appliquée en Val d’Oise durant trois ans, nous allons la subir au plan national durant cinq ans... Oui, je l’affirme, ce 18 juin est une date idéale pour "entrer en Résistance" ! Au moment ou partout en Europe, les Etats "serrent les boulons" pour affronter la crise durable que nous traversons et qui va perdurer, il semble que la France ait choisi de vivre en dehors des réalités. Nul doute que les prochaines augmentations d’impôt et de charges sociales salariales et patronales prévues pour cet été, compte tenu de perspectives de croissance revues à la baisse, vont rapidement ramener les Français au coeur des réalités économiques et sociales de notre pays ! Pour ma part, je tiens a réaffirmer tout mon soutien à Georges MOTHRON, collègue au Conseil général et ami de longue date, pour aujourd’hui et pour demain. Dès aujourd’hui, avec également Philippe METEZEAU, nous sommes aux rendez-vous qui jalonnent la vie municipale et départementale avec ce matin, la commission permanente du Conseil général du Val d’Oise, et cet après-midi, la commémoration de l’appel du 18 juin 1940... Tout un symbole ! À très bientôt.»

Un an plus tard, l’actualité politique, sociale et économique nous donne hélas tellement raison : la France est fracturée, les Français sont divisés... et une crise de crise de société s’est ajoutée aux crises scociale et économique que notre pays traverse.
Aujourd’hui 18 juin 2013, rassemblons-nous autour des valeurs qui font la France et qui constituent le ciment de notre engagement politique, c’est la raison pour laquelle Fidèles à nos valeurs héritées du Gaullisme, les Conseillers génénraux d’Argenteuil, Georges MOTHRON, Philippe METEZEAU et moi-même vous invitons à répondre une fois de plus à l’Appel du Général de Gaulle en commémorant le 73 ème anniversaire de son allocution à la Radio de Londres.

La cérémonie organisée par le Comité d’Entente des Anciens Combattants se déroule comme chaque année à l’angle de l’Avenue du Général de Gaulle et du Boulevard Galliéni à partir de 17h00.

Venez nombreux !


[...]
Tags : Xavier Péricat Cérémonies - Commémorations
Ajouter un commentaire

Commentaires