Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4671

24/06/2013
logo_leparisien.pngManifestation Islamiste devant la Sous-Préfecture d'Argenteuil
Source

Dans la foule, des hommes, des femmes, voilées ou non, venus de toute l’Ile-de-France. Entre 400 (selon la police) et 1000 (selon les organisateurs) personnes se sont rassemblées, samedi après-midi, devant la sous-préfecture d’Argenteuil, avec un seul mot d’ordre : stop à l’islamophobie. C’est le collectif des habitants d’Argenteuil et de Bezons, soutenu par une dizaine d’associations, qui ont appelé à cette manifestation suite aux agressions de deux femmes voilées, les 20 mai et 13 juin.
.../...
« Aujourd’hui, l’islamophobie existe et elle tue, dénonce Kamel Raskallah, porte-parole du collectif. Ce que nous demandons, ce n’est ni plus ni moins qu’une reconnaissance de l’Etat du caractère islamophobe de ces actes et qu’il les condamne. » Le porte-parole a également déploré le « silence » du ministre de l’Intérieur Manuel Valls et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes, « qui a brillé par son absence ».
.../...
« Il faut que la justice soit la même pour tout le monde, insiste Layla, 28 ans, venue de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) par solidarité. Aujourd’hui, on a l’impression qu’une femme voilée ne peut pas marcher tranquillement dans la rue.
.../...


[...]
Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

Commentaires

Le 24/06/2013 à 13:45:49 par Respecter la loi à Argenteuil
 Il faut respecter la loi. Les burqas ne sont pas autorisees. Point barre.
Les  femmes se battent enTunisie, en Égypte, pour continuer à être libres, à faire des études, à être respectées, et ici, on régresse, on se cache, on retourne à un statut de mineure.
La laïcité fait partie de notre quotidien.  Que ceux qui ne l'acceptent pas en mesurent les conséquences.
Et qu'on mette....un voile sur ces incidents regrettables et qu'on parle d'autre chose, cela suffit. 
Commenter
Le 24/06/2013 à 14:01:39 par Eugène à Argenteuil
bravo, pour ce commentaire, rien à ajouter sinon que le gouvernement socialiste est responsable de cet état de fait.
Les socialistes se sont abstenus sur la loi interdisant le port de la burqua par lacheté.
Arrivé au pouvoir ils n'ont pas l'intention de supprimer cette loi mais ne font rien pour que celle-ci soit respectée.
Au lendemain de l'élection de François Hollande, les voilées et les barbus se sont faits plus nombreux dans nos rues et cela ne cesse pas de s'accroître. Le gouvernement ne fait rien, ce sont des lâches.

Commenter
Le 24/06/2013 à 14:39:26 par Question à Eugène à argenteuil
si c'était si simple, cela se saurait, vous le savez-bien
de nombreux gouvernements de tous bords ont échoué et si vous avez de la mémoire, un ancien ministre de la ville , un certain Bernard Tapie - reconverti en politique pour séduire Mitterrand (gauche) puis Sarkozy (droite) se retrouve en garde à vue aujourd'hui, pas de quoi pavoiser

restons simple et concret, les immigrés de plusieurs générations resteront en France, ils y ont fondé leur famille et trouvé du travail, ils ne repartiront pas, donc vivons ensemble ?

là où je vous approuve, c'est que dans l'espace public de la 1ère ville du Val d'Oise, on a le sentiment de se retrouver parfois à Aman, le Caire ou Koweit, et non pas à Alger, Tunis ou Rabat où il y a beaucoup moins de femmes totalement voilées
trop de prosélytisme et de clientélisme tuent la vie démocratique d'une ville qui a un long passé de tolérance et de laïcité

il serait temps de tourner la page du communautarisme, encouragé par Monsieur Doucet le maire, et celle de la République Française
Commenter
Le 27/06/2013 à 19:48:45 par Selda à Argenteuil
  Drôle de réponse que de parler d'immigration comme d'un état de fait inchangeable quand on parle d'une idéologie qui s'oppose à nos lois ... Une idéologie ne connait pas la notion d'immigration. Les derniers attentats les plus connus (de Boston, a Londres en passant par Toulouse et Montauban) furent tous commis par des personnes qui avaient la nationalité de leurs victimes. En revanche, elle ne partageaient pas la même idéologie que leur victime : les tueurs étaient de bons musulmans appliquant les ordres du coran et s'inspirant de l'exemple de leur prétendu prophète ; les victimes auraient pu être, je pense, vous ou moi.
Commenter
Le 27/06/2013 à 22:29:49 par ni islamophobes, ni racistes à argenteuil
Si les musulmans évitaient de s'afficher en tant que musulmans et pratiquaient leur religion comme le font les catholiques en France et en Europe c'est-à-dire sans ostentation, Argenteuil et la France s'en trouverait apaisées. 
Pourquoi manifester son appartenance à une communauté si ce n'est pour se différencier des habitants du pays  dans lequel ils vivent  alors il ne faut pas s'étonner si certains en viennent à des extrêmités que je condamne mais qui s'expliquent.
La majorité des français  n'est ni raciste ni islamophobe.
Les français aiment les religions quand elles restent dans le domaine strictement privé , ils ont  payé assez cher dans le passé pour le savoir mais ceux qui s'affichent en tant que musulmans connaissent-ils seulement l'histoire de France?
Ce n'est pas politiquement correct ce que j'écris mais j'en ai marre des faux-culs type Doucet, le FN gagne de plus en plus de terrain et tout à l'heure nous allons nous retrouver avec l'extrême droite au pouvoir.
Ouvrez les yeux les politiques, arrêtez de jouer les autruches car le réveil va être douloureux!!!   
 

Commenter
Le 28/06/2013 à 15:19:04 par triton à argenteuil
tiens, la mairie invite Enrico Macias pour le 14 juillet, j'espère que cela ne sera pas perçu comme une provocation, après tous ces évènements

Commenter
Le 28/06/2013 à 15:42:04 par Moulin à vent à Argenteuil
 Autrefois, Enrico Macias se disait socialiste. Aujourd'hui et hier, il est sarkozyste. Peut-être a-t'il encore changé d'opinion ! Il est opportuniste depuis toujours, et peut-être va-t'il faire pleurer le public, sait-on jamais !
Commenter
Le 28/06/2013 à 16:21:07 par Alain à Argenteuil
Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent. disait Edgar Faure ...
Et les socialistes d'hier ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui.



Commenter
Le 28/06/2013 à 17:05:12 par Aline à Argenteuil
 Les socialistes d'aujourd'hui ne déplacent plus de vent avec des girouettes mais avec des éoliennes tellement ils font des courants d'air. Ils brassent de l'air, mais souvent ils nous pompent aussi.....l'air ! 
Commenter
Le 28/06/2013 à 18:01:32 par Tourner la page de l'islamophobie à Argenteuil à argenteuil
grotesque la mise en scène, lors du dernier conseil municipal d'Argenteuil , lundi dernier, d'élus, ceints de leur écharpe, après la lecture d'une déclaration floue et approximative du maire Doucet sur les évènements récents

STOP¨!
Doucet a-t-il la même gratitude vis à vis de personnages âgées agressés, l'un n'excusant pas l'autre, mais de grâce, cessons ce cirque inssuportable !
Commenter
Le 28/06/2013 à 18:39:27 par Medrano ou Pinder à Argenteuil
 Le cirque, le maire aime bien ça, il y en a encore un à Argenteuil. Philippe Doucet, avec son conseil municipal aux ordres, est un peu le dresseur d'ours, avec Madame Collin dans le rôle de l'otarie. Et nous sommes les dindons ou les moutons tondus.
Commenter