Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Article N° 4776

02/09/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngLettre de rentrée...pour TOUS
Source

Pour qu'il y ait rentrée, encore faut il qu'il y ait eu... sortie !
Ma première pensée va à tous ceux qui n'ont pu pour de multiples raisons prendre de vacances. Que ce soit la maladie, le travail, l'âge, le manque de moyens...ils sont assez nombreux ceux qui n'ont pu se ressourcer quelques jours. Je pense aussi à tous les autres, plus heureux, qui ont bénéficié de vacances, et ont pu ainsi découvrir de nouveaux payasges, se reposer, se retrouver en famille...
A TOUS, BONNE RENTREE.
Nous retrouvons Argenteuil avec toutes ses particularités et ses incertitudes. Le "Vivre ensemble" tellement proclamé mais tellement malmené au début de cet été. Les actes de violences dont on recherche toujours les auteurs, des enquetes qui ne progressent pas... Si le Maire n'a pas jugé utile de réunir son Conseil du Vivre ensemble dans de telles circonstances, c'est bien la preuve qu'il ne remplit pas les objectifs que lui avait assignés le maire. Parions qu'il réunira ce Conseil à la rentrée, en presence de moulte photographes et journalistes, à des fins de pure communication médiatique. Ca, il sait faire !
Entendre notre ville qualifiée injustement par certains dans les media de "laboratoire de crime islamamophobe". Voir ces termes affichés sur les grilles de la sous préfecture sans réaction du dit Conseil montre combien la situation est loude. Ce serait trop facile et injuste d'en faire porter la responsabilité à un acteur unique quel qu'il soit. Notons simplment que jamais notre ville n'a connu un climat aussi délétère. 
Le téléscopage de nombreux travaux a aussi été pour les Argenteuillais source de questionnement. S'ils étaient si utiles (et pour certains ils l'étaient), pourquoi les avoir accumulés en fin de mandat municipal ? Un vrai plan pluri annuel d'investissement doit être arrêté en début de mandat. Sa réalisation doit être programmée et organisée afin de limiter les nuisances de bruit, de circulation, de stationnement... Cela permet aussi d'en étaler les financements, plutôt que de tout accumuler , avec les montagnes d'emprunts que cela occasionne. Et puis tous ces travaux étaient ils utiles, urgents? Ou est la consultation qui permet aux habitants, aux conseil de proximite, au Conseil muncipal de s'exprimer et de guider les choix de la municipalité ?
Saluons les opérations de l'été qui ont permis d'atténuer le sort de ceux qui ne sont pas partis. Argenteuil plage a participé à palier la fermeture de bassins du Centre nautique, médiathèque, centres de loisirs. Espérons simplement que les nuisances notamment sonores subies par le quartier concerné soient mieux contenues à l'avenir.
Saluons aussi  tout particulièrement le travail de toutes les associations qui ont participé à divertir ou à aider les Argenteuillais cet été. Un salut particulier à Conjugue, centre social malmené, insulté, intimidé... Privé de locaux municipaux et de subventions de la ville (pourtant votées), il a maintenu des activités au bénéfice des familles. Bravo à son personnel, les bénévoles et tout ceux qui font passer l'intérêt général bien vant les réglements de comptes politiques qui en l'occurence n'ont pas leur place.
Enfin toute notre solidarité au libraire du Val Sud menacé par des irresponsables, et notre sympathie à celui du centre-ville qui a du fermer boutique, complétement ignoré par la Muncipalité malgré ses appels au secours répétés et les propositions qu'il faisait. Implanter de nouveaux commerces, c'est bien. Se désintéresser totalement de ceux qui sont menacés de fermetures, c'est pour le moins irresponsable.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Informations générales Points de vue Sécurité Religions
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 06/09/2013 à 15:10:04 par Raymond à argenteuil
 je viens de rentrer de la Creuse où j'ai passé mes congés. Est-ce qu'il y a eu la guerre à Argenteuil quand je vois l'état des rues et plus spécialement de la rue Paul Vaillant Couturier. Il me semble qu'elle avait été repavée du temps de Mr Mothron, pourquoi recommence-t-on ? Il y a partout des sacs de détritus et d'ordures, je rêve et à coté de l'espèce de mur où on a fait pousser des plantes.
Autrefois j'achetais le Petit Parisien dans cette rue, mais ça a fermé. Après je suis allé à côté de Monoprix. Je rentre, et c'est fermé. Le maire n'a t-il pas pu faire quelque chose pour ces magasins ?
J'ai vu qu'il y avait des commerces qui allaient s'ouvrir rue Gabriel Péri, mais les autres rues, que des rideaux tirés. Je suis allé jusqu'à la basilique. Alors là, c'est que des magasins où je n'irai jamais. On fait des travaux sur l'ancienne abbaye, on pouvait pas le faire avant ou apres les travaux des rues ?
je suis passé devant l'école où j'ai fait mes classes et où est inscrit République Française. Alors, pourquoi presque toutes les mères qui viennent déposer leurs enfants ont des fichus sur la tête ?
Je viens de lire votre texte et je suis d'accord avec vous.
Commenter