Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 4821

16/09/2013
logo_vonews.pngMichel Sapin à Argenteuil : « un échange de bons procédés à visée médiatique » pour Mothron
Source

Alors que Michel Sapin, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social, était en déplacement ce lundi matin à Argenteuil sur l'emploi des jeunes, Georges Mothron (UMP) y voit « un échange de bons procédés à visée médiatique ».

Georges Mothron monte au créneau. Ce lundi matin, le ministre socialiste du travail, Michel Sapin, rencontrait son homologue Philippe Doucet, député maire PS d'Argenteuil, pour une visite autour de l'emploi des jeunes. L'occasion pour le conseiller général UMP de critiquer la politique de la municipalité et de l’agglomération d'Argenteuil-Bezons. « Face à près de 1700 jeunes Argenteuillais au chômage, la ville et la Communauté d’agglomération Argenteuil-Bezons - qui portent la compétence de coordonner les actions d’insertion professionnelle - n’assument plus leurs responsabilités », estime-t-il. Résultat, selon lui, « une augmentation de plus de 8 % des jeunes Argenteuillais au chômage entre 2012 et 2 013 ».

S'il reconnaît être heureux « qu’un ministre se déplace pour visiter l’Ecole de la deuxième chance d’Argenteuil », dont il rappelle que la création a été impulsée en 2007, alors qu'il était encore maire, l'élu est plus inquiet sur les raisons de la visite du ministre. « J’ai peur que cette visite ne cache, en réalité, qu’un échange de bons procédés à visée médiatique », déclare Georges Mothron. Et de conclure : « Dans le chaos des résultats désastreux de la politique de l’emploi, Michel Sapin s’offre une belle récréation dans une ville de banlieue à forte symbolique. De son côté, Philippe Doucet, parfait sa couverture médiatique et tente, sous les feux de la rampe, de reprendre des couleurs sur le front de l’emploi des jeunes ».


[...]
Tags : Georges Mothron Ecoles, Collèges et Lycées Municipales 2014 Emploi
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 18/09/2013 à 21:46:19 par foutage de gueule à argenteuil
 je vous rejoins M. Mothron dans votre commentaire.

les seules jeunes que le maire a embaucher, c'est sa garde rapprochée et les médiateurs urbains qui sont utilisés pour sécuriser le terrain, en vue de ses visites dans les quartiers où le maire n'ira jamais seul pour ne pas être pris à parti.
oui la, il a crée de l'emploi soit une vingtaine de postes sur les 1700 jeunes au chômage. Pas mal...
En effet c'est vous M. Mothron qui avez mis en place l'école de la 2ème chance à Argenteuil et lui il en retire les bénéfices dans la presse locale et départementale.
L'heure du bilan arrive et il devra rendre des comptes sur les politiques ménées par lui même et ses adjoints(es) qui ont conduit la ville dans le mur.
Commenter