Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 4946

28/10/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngChômage des jeunes. Bilan de M. Doucet
Source

Alors que le chômage des jeunes est important et augmente encore sensiblement dans notre département le mois dernier (4,2%), on pourrait penser que les collectivités font des efforts.
C'est vrai pour le Conseil général qui a par exemple institué le dispositif EVA qui accorde des bourses d'insertion professionnelle,aux jeunes de 16 a 25 ans.
Par contre, ce n'est pas la Mission locale Argenteuil-Bezons créée et présidée par M. Doucet qui va améliorer les choses. les Emplois Avenir jeunes dont elle est chargée étaient au 7/10/2013 de 72 réalisés sur un objectif de 319 pour décembre.
Depuis qu'il est "aux responsabilités", M. Doucet a supprimé la Mission intercommunale jeunesse (MIJ), il a supprimé la Maison de l'Emploi, il a supprimé la Maison de la création d'entreprise, il a supprimé le Bureau information jeunesse...
M. Doucet aime bien parler de ce qu'il a créé, mais il est beaucoup plus discret sur tous ces outils qui aidaient les jeunes dans leurs recherches d'emplois, de création d'activités ou de formations qualifiantes qu'il a supprimés. On voit le résultat ou plutôt l'insuffisance de résultats !
Nous avions pourtant montré le chemin avec toutes ces structures aujourd'hui supprimées, auxquelles il faut ajouter d'autres initiatives heureusement conservées : l’École de la deuxième Chance, et le PLIE.
Il est urgent de reprendre une politique cohérente pour l'emploi des jeunes d'Argenteuil !


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Nos Jeunes Emploi
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 29/10/2013 à 08:29:01 par la vie en rose à argenteuil
 je viens de lire l'argenteuillais. 

Philippe Doucet est cité dans quatre articles ce qui veut dire que sa côte de popularité diminue très largement alors qu'avant il apparaissait sur toutes les pages des deux magazines de la ville.

N'avez vous rien remarque sur le tenue vestimantaire de M. Boucelat ? Et bien depuis qu'il est adjoint au maire il est toujours habillé en noir dans un monde de rose. La couleur est sûrement un indicateur de la vie politique argenteuillaise qui part en vrille et d'un climat délétaire à la mairie.



Commenter
Le 29/10/2013 à 09:17:15 par Blanche Neige à Argenteuil
Veste noir et cœur en rose, Mouloud Bousselat portera la couleur qu'il conviendra de porter pour tenter d'avoir une place au(x) conseil(s). 
En réalité, à part être élu ou représentant d'association sportive il ne sait rien faire. C'est un professionnel de rien et un profiteur de tout. 
Exclu du front de gauche il tente un rattrapage au MUP en passant par la fédération FASE. Il a de bons espoirs d'obtenir une place sur la liste PS en plaçant sa camarade Marie José Keysac. En d'autres situations cela s'appellerait de la prostitution mais en politique cela s'appel un rapprochement. 
Mouloud Bousselat baratine Ph Doucet en lui faisant croire qu'il tient le front de gauche (l'histoire lui a démontré le contraire), qu'il tient la CGT (l'histoire lui démontrera le contraire ) et qu'il tient les associations en particulier le COMA. (ce qui est également faux). 
Mais entre menteurs......
Commenter
Le 29/10/2013 à 09:42:17 par MIB à Argenteuil
Je pense que cet homme s'habille en noir du fait qu'il est un homme "fort" et que malheureusement il n'y a guère de choix de couleurs dans les grandes tailles et qui plus est les couleurs vives sont mal portées par les individus forts.
C'est aussi simple que cela. L'important n'est pas l'apparence mais ce que l'on a dans la tête.

Commenter
Le 29/10/2013 à 12:39:31 par Fleur à Argenteuil
 Le 29 octobre, c'est la Saint Narcisse. Bonne fête, Monsieur le Maire !
Commenter
Le 30/10/2013 à 20:14:31 par Vacances à Argenteuil
 En tout cas, ces événements ne doivent pas gêner Monsieur le Maire. Il est sûrement en vacances car on ne l'a vu dans aucun média cette semaine et ce n'est pas son habitude. Il va rentrer plus acéré que jamais et plus agressif. Gare aux membres de l'opposition.
Commenter
Le 30/10/2013 à 21:05:49 par Eugène à Argenteuil
... je ne sais pas où est le député maire, mais ce soir dans ma boite aux lettres il y avait une lettre de "Philippe Dooucet" de 4 pages (j' espère payé avec ses propres deniers et pas avec les miens) concernant sa sempiternelle future gabegie des berges de Seine.
S'il y a bien quelque chose dont je n'ai rien à cirer en ce moment c'est bien les berges de Seine !!!
Les berges c'est pour les barges !!!
Je n'ai plus de boulot, je suis taxé à mort par le PS et ses alliés, la vie augmente, le chauffage, l'électricité, mon quartier est sale, les rues et les trottoirs en mauvais état, je ne peux plus circuler en ville, cette ville et ses habitants me donnent envie de la fuir, de vomir et lui il vient me chanter "les berges" !
Vas-y donc t'y baigner sur tes berges, un bain de siège te remettra peut-être les idées en place et tu verras qu'il y a d'autres priorités.

Commenter
Le 30/10/2013 à 22:21:31 par de gégéne à Eugène à argenteuil
 je comprend votre colère et votre écoeurement vis-à-vis deu maire et de sa politique.

je suis d'accord avec vous sur le fait que doucet nous remet sur le plat un repas qu'ont n'a déjà mangé froid les berges de seine et que nous avons toujours du mal à digérer le fait que c'est des milliers d'euros dépensés en banderolles d'informations et en communications qui ne vont servir à rien.

le programme des berges de seine qu'il n'a jamais défendu est de la poudre aux yeux et il le relance pour nous endormir à quelques mois d'échéances élèctorales.

Mais le programme des berges que même ses amis au Conseil Général lorsqu'il y était s'est fait rembalé lui et son programme.

alors les berges de seine il peut se les mettre ou je pense car c'est pas la priorité des argenteuillais en ce moment.

alors Eugène, ne mettez pas tous les argenteuillais et argenteuillaises dans le même sac car il y a dans cette ville des personnes formidables, pleine de talent et qui se disent que la tête ça ne sert pas qu'à tenir les cheveux mais aussi à réflechir.



Commenter