Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4960

31/10/2013
lexpress.pngFaouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande, embarrassé par un pain au chocolat
Source

Le conseiller de l'Elysée Faouzi Lamdaoui profitait d'une protection policière, d'après Charlie Hebdo. Le Service de protection des hautes personnalités y a mis fin après une histoire de pain au chocolat.

C'est l'histoire d'un proche de François Hollande qui aimait trop les pains au chocolat, « l'homme à tout faire du président », selon Le Parisien. Faouzi Lamdaoui, ancien chef de cabinet pendant la campagne présidentielle, aurait abusé du Service de protection des hautes personnalités, selon Charlie Hebdo. Et c'est son amour pour les viennoiseries qui a mis fin à ce privilège.
Faouzi Lamdaoui, en dépit de son ambition, est devenu aujourd'hui conseiller chargé de l'égalité et de la diversité auprès de l'Elysée. Mais ce poste ne lui donne pas droit à tous les avantages dont il aurait besoin, notamment une voiture avec chauffeur. Et pour cause, Faouzi Lamdaoui vient de perdre son permis de conduire, après plusieurs excès de vitesse.
En mai 2013, il reçoit à son domicile des menaces de mort, évoquant le Mali, la guerre en Afrique. Une enquête est ouverte mais en attendant de remonter la piste de ces courriers (ce qui n'arrivera jamais), la République met en place un service de protection rapproché pour garantir sa sécurité. Tous les matins, deux policiers l'attendent à 7h du matin au pied de sa porte pour le conduire au travail, à ses déjeuners, ... La protection policière dure, d'autant que Faouizi Lamdaoui reçoit de nouvelles menaces.
Le 30 juillet, comme tous les matins, une voiture l'attend. Mais cette fois, une « consigne » n'a pas été respectée. Un des deux officiers, à la carrière respectée, s'étonne de ne pas avoir eu connaissance d'une quelconque consigne. Et pour cause, il s'agit d'acheter un pain au chocolat à Faouzi Lamdaoui tous les matins. Le policier s'insurge et refuse de faire les courses pour le conseiller. « Les fonctionnaires du SPHP sont des policiers aguerris dont le métier ne consiste pas à faire les courses à la boulangerie », appuie un syndicaliste UNSA Police, Christophe Crépin, à Charlie Hebdo.
Outré, le conseiller de l'Elysée fait lui-même remonter l'affaire jusqu'au Service de protection des hautes personnalités. Après quelques jours, le SPHP met fin à la protection rapprochée de Faouzi Lamdaoui.

.../...


[...]
Tags : Faouzi Lamdaoui Personnalités politiques
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 02/11/2013 à 16:20:06 par Viennoiserie à argenteuil
 décidemment on ne sort pas des pains au chocolat !
Après Jean-François Copé.
Est-ce qu'ils se sont donné le mot ?
Tout cela semble bien puéril, alors que tant de gens n'ont même pas de quoi s'acheter uniquement du pain.
Question sans réponse : pourquoi cette histoire sort maintenant dans les journaux ? N'y a-t-il pas une cabale ou une provocation ? Et de la part de qui ?
 






 

Commenter