Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4994

20/11/2013
logo_vonews.pngLe Val d’Oise conserve son AA-
Source

L’agence Fitch Ratings a attribué un AA- perspective stable au Val d'Oise sur le long terme et une note de court terme F1+.
Quelques jours après la dégradation de la note de la France, le Val d'Oise était évalué pour la seconde fois de l'année 2013 par l'agence Fitch Ratings. Après avoir étudié les finances du Conseil général, celle-ci a finalement octroyé au département un AA- perspective stable. Une note qui classe ce dernier dans la catégorie d’investissement indiquant une « qualité de crédits très élevée ». Un F1+ permet en outre au Val d'Oise de se placer dans la catégorie d'investissements indiquant « une qualité de crédit exceptionnellement forte » pour la note de court terme.
Une nouvelle dont se félicite le Conseil général, qui salue un « véritable exploit au vu du manque de visibilité budgétaire des Conseils généraux ». Et d'ajouter : « Ceux-ci doivent faire avec la volatilité des DMTO et donc du marché de l’immobilier. Mais surtout ils doivent composer avec un gouvernement qui tarde à annoncer comment et à quelle hauteur il comptait compenser l’augmentation des Allocations individuelles de Solidarité (AIS) ».
Des taux d'intérêts avantageux
La notation long terme va permettre au département d’accéder au marché des financements obligataires long terme (10 à 20 ans). La notation à court terme va, pour sa part, lui permettre d'avoir accès au marché des billets de trésorerie (maturités de 1 jour à 1 an). Dans les deux cas à des taux d’intérêts avantageux pour la poursuite de ses investissements.


[...]
Impôts, finances et fonction publique Conseil Départemental
Ajouter un commentaire

Commentaires