Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5001

24/11/2013
logo_argenteuil_politique.pngPAROLES DE FEMMES

Un long cortège de femmes avec des bonnets, des turbans, des perruques, qui attendent leur séance de radiothérapie ou de chimiothérapie…Blessures morales, blessures physiques, avec, parfois, des mutilations insupportables. Ce sont les victimes du cancer du sein. Le cancer du sein concerne une femme sur 11. Parfois, elles sont trop fatiguées pour poursuivre  leurs occupations professionnelles. Souvent aussi,  elles continuent à travailler et ne préviennent même pas leurs collègues.
C’est ce qu’a fait Dominique Bertinotti, Ministre de la Famille, qui vient d’annoncer qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Et pourtant, elle a assumé sa tâche avec courage, passant de longues heures à l’Assemblée nationale et défendant le Mariage pour tous. Depuis cette révélation, elle a reçu de nombreux témoignages et soutiens de responsables politiques de tous bords.
« C’est une maladie qu’on ne peut pas oublier. Ministre, pas ministre, ça vous atteint dans votre chair », a-t-elle dit.
Argenteuil participe activement au dépistage du cancer du sein, lors de la semaine d’Octobre rose. Cependant, une adjointe au Maire, chargée de la petite enfance et des personnes âgées, vient de dire, sur le réseau Facebook  :
« Au risque de me tromper, je pense que la ministre Dominique Bertinotti n’a pas pu dire sa maladie ! Et si elle le révèle aujourd’hui, c’est peut -être parce qu’elle sait qu’en le disant, elle ne sera plus menacée de démission contrainte ».
 Mais je pourrais reprendre le reste de sa phrase : « comment les ministres n’ont pas pu s’en apercevoir ? Ils ne se regardent pas ».

Alors je dis : Comment les membres du Conseil municipal n’ont pas pu s’apercevoir qu’ils avaient une collègue aussi méprisante, aussi ….nulle pour diffuser de telles phrases ?
C’est à Monsieur le Maire de décider si elle a encore sa place au Conseil municipal.

Marianne


Tags : Marie-José Cayzac Personnalités politiques Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 13 commentaires

Commentaires

Le 24/11/2013 à 18:47:28 par Mireille Métézeau à Argenteuil
Comme c'est élégant, et quel manque de compassion. La charité n'étouffe pas cette personne.
Commenter
Le 24/11/2013 à 19:41:33 par Claudine à Argenteuil
Sa page est un désert, protégé de la vue de ceux qui ne sont pas ses amis... c'est ça avoir la franchise de ses opinions et l'art de la communication ! 
Commenter
Le 24/11/2013 à 20:50:46 par Monique L. à Argenteuil
Cette adjointe,   madame Cayzac remet ca dans un nouveau  message sur facebook. elle y tient ! elle écrit  maintenant :
   " Permettez moi de penser tout haut que dans ce monde de requin elle savait que sa place serait convoitée , pire qu on lui aurait gentiment expliqué que ce n était pas compatible! Je crains que ce ne soit la vrai explication..." .
Qu'elle dureté dans son jugement ! Pour une femme c'est une curieuse réaction de solidarité ! 

Commenter
Le 24/11/2013 à 22:15:00 par Blanche Neige à Argenteuil
 Pas sur qu'il faille trop polémiquer tout de même.......
Commenter
Le 25/11/2013 à 03:11:19 par Nicole à Argenteuil
 Non, Blanche Neige, pas d'indulgence. Qu'est -ce qu'elle a besoin de"la ramener" au sujet d'une femme courageuse ? Par jalousie ? Par envie de se faire remarquer ? Par incompétence surtout,.
Elle a perdu une bonne occasion de se taire, et elle "en remet un coup", dans une deuxième intervention où elle aggrave son cas.
Où est la solidarité féminine ? Où est la compréhension, alors qu'elle est sensée occuper une fonction sociale dans son rôle à la mairie ?
Elle en a tous les privilèges et elle les utilise bien mal.
Commenter
Le 25/11/2013 à 16:11:49 par marie Jose Cayzac à argenteuil
 Ces messages sont surprenant d'incompréhension. Il n'a jamais été question de souligner  autre chose que le courage de la ministre. Ce que je dis et que je répète c'est que si elle n'a pas pu le dévoiler plus tot c'est que dans ce monde, de requins elle savait qu'on l'aurait vraisemblablement contraint à demissionner!Voila ce que je dis ! Par ailleurs je suis etonnée que les ministres n'aient pas perçu la maladie de leur consoeur car quand on est aussi gravement atteint dans sa chair , oui ça se voit, à condition biensur que les ministres se regardent avec un air bienveillant...Est que ces propos font de moi un monstre d'inhumanité comme vous voulez bien le dire? 
Voila pour la mise au point ...Il ne faut pas sortir les propos de leur contexte et les diaboliser inutilement. Il y a mieux à faire..Quand au conseil municipal ..Quel rapport?
Allons la droite battez vous sur des idées pas vos fantasmes!
Marie josé CAYZAC

Commenter
Le 25/11/2013 à 17:22:16 par Alain à Argenteuil
C'est bizarre chez les gens politiquement ancrés à "gauche" à toujours croire que le contradicteur est de "droite" ?
Et si ce n'était pas le cas ?
Et si, tout simplement, une simple personne, une femme, n'ayant aucune attache politique avait voulu donner son opinion sur ce site suite à votre commentaire, peut-être mal perçu par elle.
Faut-il pour autant lui accrocher une pancarte "de droite" sur sa poitrine ?
Il fût un temps atroce où c'étaient des étoiles jaunes que l'on accrochait, certes rien à voir avec vous.
Mais quel sale habitude de vouloir à tout prix catégoriser systématiquement une personne parce qu'elle pense différemment de vous !!!
Néanmoins, merci, Mme de vos éclaircicements sur ce point.


Commenter
Le 25/11/2013 à 18:05:36 par Blanche Neige à Argenteuil
S'il était nécessaire d'apporter des précisions, celles ci sont ainsi apportées. 
Il n'était cependant pas nécessaire d'amener le débat sur le clivage droite gauche car la gauche Argenteuillaise représentée par Ph. Doucet n'est pas vraiment celle que l'on espérait. 
J'aurais largement préféré vous voir desolidarisée de votre camarade Doucet et que dire de votre ami Mouloud Bousselat....mes propos risquent d'être déplacés.....

Commenter
Le 25/11/2013 à 18:42:37 par Nicole à argenteuil
 Qui vous dit que les personnes qui se sont révoltées après vos propos sont de droite ? L'indignation est de tous les partis, ou plutôt d'aucun parti.
Vos '"excuses" sont peu claires. Doit-on afficher sur son visage ou sur son comportement qu'on est malade ? Le mérite de Dominique Bertinotti est d'avoir été toujours pomponnée, élégante, pendant tout le débat à l'Assemblée nationale sur le Mariage pour tous. J'ai suivi une grande partie de ces séances en direct sur mon poste de télévision, et pas un instant, je n'aurais  pu penser qu'elle était souffrante.
Quand j'étais petite, il y a bien longtemps, on disait qu'on devait tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de dire des bêtises. Alors, avant de taper vos humeurs sur Facebook, croisez vos doigts...
Vous devriez l'avoir appris, compte tenu des responsabilités que vous détenez...
Demain, ou dans une semaine, ou dans un mois, qu'importe, vous rallierez le maire qui vous fait vivre et qui va vous dire "je donne la parole à Maris-Jo". Là, vous oublierez tous vos griefs envers lui. Et il sait s'y prendre !

Commenter
Le 25/11/2013 à 20:52:46 par René à Argenteuil
 J'espère clore ce débat mais je voudrais demander à Madame Cayzac si elle a vraiment une telle opinion des ministres pour penser que si Madame Bertinotti avait annoncé sa maladie, elle aurait été contrainte de démissionner. Elle y croit vraiment ?
et je pourrais aussi lui demander si, au Conseil municipal, tout le monde se regarde avec un air bienveillant. Permettez-moi d'en douter.
mais arrêtons là.


Commenter
Le 26/11/2013 à 01:00:54 par marie-louise à argenteuil
 
Et vous Mme Cayzac vous vous battez pour quoi?
Occupez vous de vos dossiers ( si vous en avez) et allez sur le terrain pour vérifier, ça vous évitera de débarquer en constatant  les conséquences de certaines décisions que vous avez approuvées De plus, ne vous en déplaise, je ne suis pas de droite mais je sais observer.

Commenter
Le 26/11/2013 à 08:03:00 par Telephage à Argenteuil
 "Il faut éduquer les jeunes aux réseaux sociaux". Ségolène Royal.

il n'y a pas que les jeunes.

Commenter
Le 27/11/2013 à 18:20:46 par A l'Assemblée Nationale - Domiique Bertinotti à argenteuil

Vous avez parlé de combat, je vous en remercie infiniment.

 

Le principe même des combats est qu’il soit utile pour tous.

 

Je voudrais à cette occasion remercier tous ceux et celles qui ont pu exprimer leur soutien, au-delà des appartenances partisanes, car je suis convaincue que cette façon de faire permettra à la société de changer son regard sur cette maladie et aidera tout ceux qui en sont atteints

Plusieurs députés, de droite comme de gauche, ont salué la ministre sur Twitter tout comme un moment de "solidarité nationale" :


Commenter