Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5064

21/12/2013
logo_argenteuil_politique.pngPourquoi la transparence sur les logements de la Région fait-elle peur à Jean-Paul Huchon ?
Source

Alors que la question du logement fait l’objet à la région de la plus grande opacité, Valérie Pécresse dénonce les restrictions inacceptables de la mission d’information et d’évaluation proposées par Jean-Paul Huchon.
A l’occasion aujourd’hui de l’examen du rapport de cette mission, Jean-Paul Huchon a refusé :

  • d’étendre le périmètre de la mission à TOUS les logements de la région, de toute nature, sur lesquels la Région dispose notamment d’un droit de réservation et /ou d’affectation au titre de sa politique logement.
  • d’étendre la durée de la mission à 6 mois contre 3 mois proposés par l’exécutif régional, réduisant ainsi sa capacité d’investigation pour connaitre toute la vérité.
  • qu’il soit écrit noir sur blanc que l’opposition désigne le rapporteur de la mission comme cela se fait aujourd’hui au Parlement.

Le soupçon ne pourra pas être levé par une mission volontairement restreinte, au rapporteur soumis au bon vouloir de l’exécutif et dont la durée est volontairement réduite.
Jean-Paul Huchon n’a ainsi pas cessé d’affirmer que les logements de fonction se situaient uniquement dans les lycées alors que le rapport de la Chambre régionale des comptes stipule que « la région recense 1 177 logements de fonction, essentiellement au sein des lycées »
A l’heure où les Franciliens rencontrent tant de difficultés à se loger, savoir que la région Ile-de-France attribue sans contrôle d’une commission pluraliste, incluant des membres de l’opposition, des milliers de logements et en laisse 1 200 vacants, est scandaleux !
L’opacité est et demeurera donc la caractéristique de la gestion de Jean-Paul Huchon à la Région Ile-de-France !


[...]
Tags : Jean-Paul Huchon Valérie Pécresse Conseil Régional
Ajouter un commentaire | Voir les 13 commentaires

Commentaires

Le 22/12/2013 à 17:53:46 par Raymond à argenteuil
 Pensez-vous que la transparence sur l'attribution des logements soit réelle dans notre ville d'Argenteuil ? Là aussi il faudrait une commission totalement impartiale et qu'on ne promette pas des appartements en échange d'hypothétiques suffrages. 
Il faudrait également une inspection sur les logements partiellement inoccupés, attribués il y a bien longtemps à des familles dont les enfants sont partis. Cela demande un peu de rigueur mais c'est loin d'être le cas. Il y a aussi les tributaires de HLM dont la situation s'est améliorée, et qui pourraient payer d'autres logements plus chers. Mais ils s'en gardent bien.

Commenter
Le 22/12/2013 à 23:36:39 par Eugène à Argenteuil
Sur Argenteuil il y aurait environ 300 logements de disponibles depuis plusieurs mois. Ces logements sont gardés sous le coude par qui vous savez afin de servir de monnaie d'échange pour les élections.
Ainsi s'achète les voix, du pur clientélisme. Bravo à Mme Dominique Voynet qui,, à Montreuil, refuse de céder à cette ignominie et ne se représente pas. (Selon Le Parisien : "Elle dit ainsi refuser «de partir en campagne en promettant logements et jobs à tour de bras»").
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/municipales-dominique-voynet-ne-se-represente-pas-a-montreuil-25-11-2013-3348969.php

Commenter
Le 23/12/2013 à 11:00:39 par Blanche Neige à Argenteuil
Nous assistons à la mise en œuvre d'une politique business où notre cher Député Maire tient une place prépondérante. Bien évidemment il y a du clientélisme, bien évidemment il y a du communautarisme, bien évidemment il y a des passes droits et de la distribution. Et "cerise sur le gâteau" il y a aussi mensonges, rumeurs et calomnies. 
Ph. Doucet excelle dans l'art de la calomnie et de la dissimulation. Mais les ficelles deviennent de plus en plus grosses et il lui est de plus en plus difficile de cacher la réalité. La réalité commence à lui pêter à la gueule.....
Commenter
Le 26/12/2013 à 13:21:01 par Sauvegarde des quartiers pavillonnaires ! à Argenteuil
 Ça y est, l'avis de construction de X logements est affiché face à Monoprix. Non seulement la superbe maison en meulière va être détruite, et sans doute les arbres qui la protègent des bruits de la circulation.
Et le bruit court , et il court très vite, que tous les immeubles voisins ont été préemptés par la mairie, et seront démolis.
C'etait notre chapitre "sauvegarde de l'environnement" 
Commenter
Le 26/12/2013 à 13:52:26 par Blanche Neige à Argenteuil
Et comme peuvent le dire certains partisans:"vous n'avez cas faire des recours...". Et s'il n'y a pas de recours c'est qu'il n'y a pas de pb. 
D'apres eux....tout va bien....les contestataires inventent des histoire. (c'est d'après eux du story telling)
Comment pouvez vous faire un recours quand celui-ci sera jugé dans 18 mois càd après l'abattage des arbres et après la construction. 
Effectivement le TA confirme certaines illégalités mais Doicet s'en tape car le mal est fait et les indemnités sont payées par l'administration. 


Commenter
Le 26/12/2013 à 22:29:33 par Victor pivert à Argenteuil
 Ce n'est pas une rumeur mai u e réalité. Le bar Le Royal,va bine être démoli et laisser la place a une opération immobilière. Au fait, vous Vézina entendu parler de parkings ?  de classes supplémentaires a Brossolette? , de crèche nouvelle ? Moi non. L'important c'est que les promoteurs soient contents ! 
Commenter
Le 27/12/2013 à 05:59:59 par Raymond à Argenteuil
 Avez-vous remarqué que ce sont toujours les mêmes promoteurs immobiliers qui interviennent, et souvent dans les mêmes quartiers ? Ainsi ce sera le même qui construira boulevard Jean Allemane et qui a "sévi" au-dessus de marché de la Colonie, rue des Bûchettes et donnant sur la route qui monte vers le moulin d'Orgemont. Il doit se plaire dans le quartier !
Commenter
Le 27/12/2013 à 09:31:55 par marie-louise à argenteuil
Sous le moulin d'Orgemont le terrain est défriché mais l'affiche de construction a disparu. Je crains le pire si pour notre malheur Doucet était réélu.
Sans nul doute l'Argenteuillais me donnera  les informations nécessaires sur ce projet qui sauvegardera nos quartiers pavillonnaires et le moulin d'Orgemont.

 

Commenter
Le 27/12/2013 à 11:19:42 par Blanche Neige à Argenteuil
C'est, après tout, ce pourquoi nous avons élu cette équipe municipale. Il faut du logement.....donc ils font du logement. Peu importe le prix et les conséquences. C'est tellement mieux de détruire du pavillonnaire pour construire du collectif. Il faudra ensuite construire les infrastructures (donc nouvelle pression fiscale). C'est donc un cercle vicieux ou nous, les administrés, sommes les otages. Encore une fois, si vous n'êtes pas contents partez.....nous mettrons d'autres gens qui eux seront contents. 
Dans quel état va être notre ville dans quelques années......


Commenter
Le 27/12/2013 à 21:01:31 par Paul à Argenteuil
 J'entends dire "Doucet n'est pas simal, au fond il fait beaucoup de choses : construction, commerces...".
Donc les ARGNETEUILLAIS se laissent doucement berner, et tant pis si demain ils se réveillent avec une accumulation de dettes qui ne permettra pas de cońsruire les écoles et autres nécessaire au nombre d'habitants en forte hausse.
Il sera trop,tard.
Ils pourront toujours déménager en bradant  leur appartement ou leur logement. Après tout, Doucet n'est pas si mal ...
Commenter
Le 29/12/2013 à 17:34:39 par doucet dans l'illégalité une fois de plus à argenteuil
 Pour répondre à Marie Louise,

Je vous rassure Marie Louise, Philippe Doucet notre bon maire est dans l'illégalité permanente et dernier cas avéré, la construction du nouveau club house du stade du coudray où aucunes informations concernant la construction de celui-ci.

Théoriquement comme le veut toute construction, il devrait y avoir une pancarte d'information pour indiquer le maître d'oeuvre pour la construction. Et là rien de rien. Encore une fois le maître doucet construit des biens d'équipements pour faire plaisir à une certaine catégorie de personne pour acheter leur satisfaction en vue des élections de mars prochain.

Est ce que le bon de commande de ces travaux faisait parti du lot qu' a déposé doucet à la permanence de M. Georges Mothron ? je l'invite vivement à vérifier cette information capitale...

Ca pû l'illégalité.

Pourquoi  n'a t-il pas construit ces équipements il y a trois ans ? Le faire à trois mois d'échéance électorale, c'est plus judicieux, vous ne trouvez pas ?

C'est la méthode doucet.

Alors Marie Louise attendez vous qu'il ai fait pareil dans votre quartier.

Commenter
Le 29/12/2013 à 17:53:36 par quand maître doucet récidive... à argenteuil
 J'allerte Mr Le Sous Préfet et M. Le Préfet du Val d'Oise sur les dérives du maire d'argenteuil.

Je viens d'apprendre que philippe doucet président d'ab habitat viens de mettre de côté un certains nombres de logements vides de côté dans le parc de logements d'ab habitat. A quel fin ? les attribués à des fins électoraliste ?

Pour avoir un logement soit vous étes du côté de philippe doucet ou alors il faut gueuler de toute ses forces pour obtenir ce que l'on veut.

Et pourquoi ? alors que notre ville compte plus de 4000 demandeurs de logement. Est ce pour acheter une nouvelle catégorie d'électeurs acquis à sa cause ? A t-il le droit agir ainsi ? et quand pense les demandeurs de logement ?

Et pour vous en donnez une preuve concrête. Un couple avec deux enfants avait fait une demande depuis plusieurs années dont le mari travaille à temps partiel et a donc des revenus s'est vu refuser à trois reprises un logement de la part d'ab habitat alors que sa situation devenait très très précaire car ils habitaient dans un foyer de travavailleurs dans une chambre de 20m2.

Le même dossier présenté chez un autre bailleur remplissait  les mêmes critères d'attributions que celui présenté chez ab habitat.

Bizarre non vous avez dit bizarre...

Au final ce couple aménage chez ce bailleur  la semaine prochaine.

Voila une histoire qui se termine bien et ne rend pas service à philippe doucet et ses services car ils sont discrédité à mort.

A bon entendeur salut.

Commenter
Le 29/12/2013 à 20:13:29 par Blanche Neige à Argenteuil
Ça pue l'illégalité......on parle plutôt d'irrégularité et les actions de notre cher Député Maire sont copieuses en irrégularités. 
Beaucoup de choses nous sont cachées, Doucet nous bassine avec sa transparence et sa démocratie participative. Quelle blague!!!
Il se fout bien de ses conseils de quartier et de l'avis des autres élus ou pas. L'argent public est gaspillé au bon vouloir du Maire. Il a complètement muselé et asservi sa majorité (ils sont devenus transparents) et ruiné son administration en faisant partir la quasi totalité des cadres. L'addition s'alourdit de jour en jour. 
Réagissons et mobilisons nous pour le foutre dehors...........
Ne nous laissons pas faire.......
Commenter