le Doucet Circus dans toute sa splendeur ! Source
Madame, Monsieur, Chers amis, La majorité municipale nous montre, une fois de plus, qu'elle ose décidément tout ! C'est même à cela qu'on la reconnait... Apparemment très gêné par les questions précises de l’opposition lors du dernier conseil municipal du 9 décembre portant sur un grand nombre de travaux réalisés à Argenteuil, pour lesquels l’existence de bons de commande et de mandatements n’est pas démontrée, le Maire d’Argenteuil n’a rien trouvé de mieux, en guise de réponse, que de livrer mardi dernier à ma permanence la (supposée) intégralité des bons de commande réalisés par la Ville d’Argenteuil en 2013, soit 25 000 documents, représentant 26 cartons de papier. Un gâchis manifeste de papier et d’argent alors que la demande des élus de l’opposition portait sur une vingtaine d’opérations. L'article du Parisien du mercredi 18 décembre, copié ci-dessous, relate l'événement, digne d'un spectacle de cirque : le Doucet Circus dans toute sa splendeur ! Face à une mise en scène aussi grotesque, dont le Maire d'Argenteuil est malheureusement assez coutumier, les élus de l'opposition argenteuillaise, Gilles SAVRY, Philippe METEZEAU et Xavier PERICAT en tête, ne se laisseront pas démonter ! Voici leur communiqué de presse de réaction dans lequel ils s'engagent, malgré l'obstruction anti-démocratique attentée par la majorité municipale, à lever le voile sur les financements des travaux en question, et à dire toute la vérité sur l'état réel des finances de la ville !
L’équipe de l’opposition municipale d’Argenteuil COMMUNIQUE DE PRESSE - 18 Décembre 2013 Transparence exigée sur les travaux à Argenteuil : Philippe DOUCET essaie de noyer le poisson !
Stop au déni de démocratie ! L’équipe de l’opposition municipale d’Argenteuil, avec à sa tête Gilles SAVRY, Xavier PERICAT et Philippe METEZEAU, s’insurge contre le nouveau dévoiement de démocratie dont le Député-Maire d’Argenteuil est l’auteur. Apparemment très gêné par les questions précises de l’opposition lors du dernier conseil municipal du 9 décembre sur un grand nombre de travaux réalisés à Argenteuil, pour lesquels l’existence de bons de commande et de mandatements n’est pas démontrée, le Maire d’Argenteuil n’a rien trouvé de mieux, en guise de réponse, que de livrer hier à la permanence de campagne de Georges MOTHRON la (supposée) intégralité des bons de commande réalisés par la Ville d’Argenteuil en 2013, soit 25 000 documents, représentant 26 cartons de papier. Un gâchis manifeste de papier et d’argent alors que la demande des élus de l’opposition portait sur une vingtaine d’opérations. Coutumier des mises en scène grotesques, le Maire avait évidemment convié la presse pour immortaliser l’arrivée du Manitou avec sa palette pleine de papier et le Directeur Général des Services, premier fonctionnaire de la Ville, a assuré lui-même la livraison ! Outre l’aspect parfaitement ridicule de cette mise en scène, personne n’est évidemment dupe de l’écran de fumée qu’essaie de mettre Philippe DOUCET devant les questions – légitimes – de l’opposition municipale. Celle-ci lui demandait une chose simple : les bons de commande d’une vingtaine d’entreprises qui auraient réalisé à Argenteuil des travaux jamais passés en conseil municipal. L’opposition municipale ne se laissera pas démonter par ces méthodes indignes d’un élu de la République car l’enjeu est de taille : le montant total des travaux pour lequel nous sommes interpellés pourraient représenter un montant de plus de 10 millions d’euros pour la Ville et la Communauté d’Agglomération. La question des élus de l’opposition est donc parfaitement légitime. Le Maire Sortant Philippe DOUCET pense qu’il arrivera à noyer le poisson sous un océan de papier : c’est mal connaître la détermination des élus de l’opposition Argenteuillaise, qui se réserve la possibilité d’actionner toutes les suites de droit nécessaires. Et le Maire d’Argenteuil, pénalement responsable des actions de ses services, est bien conscient des enjeux puisqu’il a fait convoquer vendredi dernier tous les directeurs de service de la Ville et de la Communauté d’Agglomération, en réunion d’urgence, pour lancer une grande chasse aux sorcières, destinée à « dénicher les taupes »… Alors Philippe Doucet, héritier de McCarthy ? Ou du regretté Georges Lautner ? Car après tout, la majorité municipale d’Argenteuil vient de nous montrer, une fois de plus, qu’elle osait vraiment tout ! C’est même à ça qu’on la reconnait…
Gilles SAVRY Président du groupe d’opposition municipale |
Philippe METEZEAU Conseiller général d’Argenteuil Est |
Xavier PERICAT Conseiller général d’Argenteuil Ouest |
[...]
Tags :
Georges Mothron
Philippe Métézeau
Xavier Péricat
Gilles Savry
Impôts, finances et fonction publique
Travaux
|
M. le Maire devrait connaître cet article du Code de procédure pénale
Article 40
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.Et la taupe (ou les taupes) devraient également l'appliquer !!!
Commenter
La taupe ne peut pas vous lire puisqu'on dit "myope comme une taupe" !
Commenter
Il faut savoir que les fonctionnaires municipaux d'argenteuil, et encore plus les contractuels, vivent sous la menace permanente. On peut comprendre qu'il craigne les représailles du maire. par contre, les envoies anonymes au parquet...et le bulletin de vote choisi dans l'isoloir, la, il sont entièrement libres !
Commenter
Le management mis en œuvre par notre cher Député Maire est un management fait de menaces, rumeurs et calomnies.
Il y a forcément des signalements au parquet mais les agents hésitent à témoigner. Il n'y a pratiquement plus de cadres fonctionnaires qui n'acceptent pas de couvrir les nombreuses irrégularités. Ces cadres statutaires sont remplacés par des contractuels. Ces contractuels ne connaissent pas les procédures (validation des projets, achat, marchés publics...) et acceptent tout ce qui est présenté par "Dieu". C'est comme cela que nous nous retrouvons avec une administration qui ne fonctionne plus et du grand n'importe quoi (genre 1M€ de travaux faits sans mise en concurrence...). La consigne est: "vous faites ce que les élus demandes".....bonjour donc les irrégularités et le favoritisme.
Commenter
Le commentaire a été désactivé par la modération, car le commentaire possède une adresse IP falsifiée ...
Commenter
Et voici la story telling racontée par la gauche sauce Doucet: chers électeurs, tout va très bien, moi et mon équipe nous nous occupons de tout, rassurez vous les dérives et les dépenses n'auront aucune incidence sur votre quotidien et si vous voulez sanctionner le gouvernement faite le aux élections européennes. Tant qu'il y aura des naïfs, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Ceci dit, la dette des Collectivités augmente (c'est un fait), la politique d'embauche communautariste perdure (c'est un fait), le recours aux contractuels (besoin occasionnel ou autre) augmente (c'est un fait), les mises au placard perdure (certains peuvent même rester chez eux), les irrégularités croissantes.... La politique menée en ce moment est une politique de quelques mois....il faut tenir et mentir jusqu'aux élections et ensuite on gèrera...
Commenter
Certains membres de l'équipe actuelle ne croient plus aux mensonges sauce Doucet. La seule alternative (à part quelques naïfs irréductibles ou quelques piques assiettes) aller chercher de nouveaux électeurs. Ceci dit la popularité du Dieu Doucet prend l'eau tout comme sa crédibilité.
Quelles belles histoires va-t-il encore vous inventer pour continuer à vous endormir au point de ne pas voir la réalité et constater les faits.
Interessez vous un peu à ce qui se passe et aller discuter un peu en Mairie (et pas avec les militants) et vous prendrez vite la température.
Commenter
Commenter
Ce n'est pas l'endroit où on abattu de magnifiques arbres et une maison ?
Si vous passez par là, regardez la superbe maison en face de Monoprix, au début du boulevard Jean Allemane. Bientôt vous ne la verrez plus. A la place, il y aura une construction comme on a le secret à Argenteuil. C'est ce que le Maire appelle la sauvegarde des pavillons.
Et demandez aux habitants de la rue du maréchal Foch qui ont sauvegardé leurs maisons ce qu'ils pensent des tas de béton qui se construisent pas loin du Rond-Point Marcel Dassault tout près de la sous-préfecture. Bientôt, ils ne verront plus rien à l'arrière de leur maison.
Commenter
Il paraît qu'Argenteuil est une ville durable, où l'environnement est respecté.
c'est ce qu'on essaie de nous faire croire à grands coups de slogans. Mais les Argenteuillais ne sont pas dupes, heureusement.
Commenter