Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5092

12/01/2014
logo_blog_philippe_doucet.pngDepuis 2008, je conduis une équipe à votre écoute
Source

Maire d’Argenteuil depuis 2008, j’ai souhaité rompre avec les pratiques de l’équipe municipale précédente en mettant en place de vraies instances de dialogue et de concertation entre les Argenteuillais et leurs élus.  Pourquoi ? Parce que vous êtes les forces vives d’Argenteuil. Parce que votre quotidien est riche d’enseignements et doit permettre l’amélioration du service public.
J’ai rompu aussi avec les pratiques de l’équipe municipale précédente, en choisissant d’organiser de nombreuses réunions publiques dans tous les quartiers. C’était une nouveauté à Argenteuil, des réunions publiques régulières à travers lesquelles le Maire et les élus présentaient des projets, échangeaient avec leurs administrés et rendaient des comptes sur l’utilisation de l’argent public.
Cette exigence de transparence, d’écoute et de concertation faisait partie de mes engagements de campagne en 2008. En 2014, à quelques mois des élections qui appellent les Argenteuillais à se prononcer d’abord sur la qualité du travail effectué pendant 6 ans et sur le projet proposé pour les 6 années à venir, il m’a semblé bon de faire le bilan de ce travail d’écoute, de dialogue, de concertation et de réalisations avec et pour vous.

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 13/01/2014 à 14:01:17 par Alain à Argenteuil
c'est la méthode "coué" - à force de l'affirmer nous finirions pas le croire !!!
Commenter
Le 13/01/2014 à 14:08:39 par Marie Louise à Argenteuil
 Pas le temps de lire cette lettre d´autosatisfaction, mais à combien de lettres il a répondu ? C'était pourtant une de ses promesses de campagne mais il l'a oubliée, comme tant d'autres.
Commenter
Le 13/01/2014 à 16:17:46 par matraquage électoral à tout va à argenteuil
Si G.Mothron a fait une campagne timide en 2008 alors qu'il était député-maire et avait plus de moyens qu'aujourd'hui, on peut dire que lui P.Doucet ne se gêne pas pour mettre le maximum de moyens pour faire sa campagne, ses affiches et sa prose sont partout.
Une vraie overdose.
Aucun candidat n'y résiste, ses espions sont partout pour "matter" les empêcheurs d'afficher en rond.
LO qui se plaint ne recouvre pas les affiches de Doucet, il se met bien gentiment à côté pour ne pas lui faire de l'ombre
Quant à G.Mothron, il ne tient pas quelques heures face à cette force de frappe. 
C'est comme  le petit commerçant du coin face à la grande surface, les dés sont pipés.
Et que l'on vienne pas rétorquer que ce ne sont des militants qui collent car beaucoup sont remerciés en espèces sonnantes et trébuchantes. C'est pour cela qu'il y a des volontaires.
Résultat : la photo bien léchée de Doucet matraque le citoyen à tous les coins des rues argenteuillaises et occupe notre part de cerveau disponible qui n'en demandait pas tant. 

Commenter
Le 13/01/2014 à 18:51:19 par Bibliophile à Argenteuil
 N'oublions pas que c'est David qui a vaincu Goliath, malgré sa force, sa puissance. Monsieur Doucet, même avec son fric, ses hussards pas toujours recommandables, les médias "aux ordres"', devrait se méfier du retournement de bâton. 
A force de nous abreuver de ses affiches, de ses depliants, de ses interviews vraies ou fausses, nous Argenteuillais allons être au bord de la nausée. 
Commenter
Le 13/01/2014 à 15:38:30 par Tintin Reporter à Argenteuil
On croît rêver !!! Est-ce qu'il croît réellement ce qu'il écrit ?
  •     15 Conseils de proximité, soit 135 habitants associés régulièrement aux décisions de la Ville, qui en ont surtout marre de ne pas être consultés (Les Comités Locaux de Participation existaient avant l'arrivée du sauveur et étaient réellement consultés)
  •     52 jeunes engagés dans une citoyenneté active grâce au Conseil municipal des jeunes (Pas vraiment une révolution, ça existe partout)
  •     53 seniors réfléchissent et proposent des idées au sein du Conseil des sages : il en est sorti quoi ? Et le conseil des cultes, il a disparu ?
  •     126 réunions publiques du Maire en 6 ans, pour s'écouter parler et ne répondre à aucune question autrement que par l'ironie ou en essayant de faire passer son interlocuteur pour un inculte 
  •     Des réunions régulières avec les parents d’élèves élus des écoles (pour quel résultat ?)
  •     1000 argenteuillais ont été sollicités par la démarche « argenteuil 2022 » au cours de 9 rencontres-débats : et Argenteuil 2050 ? on aimerait bien savoir ce que notre sauveur et maître envisage pour 2050 ...
  •     4 forums urbains pour échanger sur la ville d’aujourd’hui et de demain : facile : du béton, du béton, et encore du béton !!!
  •     1 Conseil des parents et 1 Conseil des enfants et ?
  •     2 conférences des sports, rencontres avec l’ensemble des associations sportives
  •     2 états généraux de la santé avec les professions médicales (accompagnement dans leur installation sur le territoire)
  •     1 rencontre pour présenter le bilan du mandat municipal 2008-2014 y compris les inaugurations des projets de son prédécesseur ?
  •     50 réunions en pied d’immeubles pour définir avec les locataires d’AB-Habitat le projet de réhabilitation de leurs résidences : y compris les réhabilitations à minima : un cache-misère qui tient au moins pour la durée du mandat ?
  •     500 visites de terrain et concertation avec le Maire et les élus référents de quartier : concertation, c'est un mot qui n'est là que pour faire joli
  •     40 réunions en pied d’immeubles avec les copropriétaires des Vals Nord et Sud pour définir avec eux un plan d’aide à la rénovation
  •     1 débat public sur la métropole parisienne organisé en collaboration avec Paris Métropole et avec comme résultat : rien !
  •     1 large consultation sur la révision du Plan Local d’Urbanisme : projets de ville dans chaque quartier, registres, expositions, réunions publiques : après avoir mis en place un PLU retoqué par le TA, mais qui a permis d'accorder pendant sa trop longue période de validité tous les PC utiles pour bétonner la ville
  •     6 mois de concertation sur le projet de reconquête des Berges de Seine : après des années d'inactivité au CG ? et pour un résultat non viable : détourner la circulation dans la ville !
  •     6 vraies Maisons de Quartier au plus proche des habitants, avec des permanences sociales, des services et des activités plus nombreuses et variées et un centre social confisqué ?
  •     300 permanences des élus référents de quartier dans les maisons de quartier ou rendez-vous à domicile pour prêcher la parole du sauveur ?
  •     1 adjointe au maire médiatrice de la ville pour résoudre votre problème avec une administration ou une entreprise de service public
  •     13 city-stades aménagés suite à des échanges avec les jeunes en attente d’équipements pour faire du sport
  •     1 plan de fleurissement travaillé avec les Conseils de proximité
  •     130 caméras de vidéoprotection implantées en concertation avec les Conseils de proximité et les commerçants : et pourtant, les caméras installées par une équipe de droite, c'était une hérésie ...
  •     68 bacs à sel implantés sur les rues en pente en concertation avec les Conseils de proximité
  •     3 millions d’euros par an consacrés à des aménagements de proximité en concertation avec les riverains et les Conseils de proximité (réfection de la chaussée, pose de ralentisseurs, sécurisation des trottoirs, pose de mobilier urbain…)
  •     1 Marché des Coteaux reconstruit : un projet défini avec les 2 Conseils de proximité et les riverains pour satisfaire leurs attentes
  •     1 plan propreté défini avec les Conseils de proximité : déchetteries mobiles, ajout de 1000 poubelles… des plans de propreté successifs, en réalité, qui ont surtout enrichi les agences de com et les imprimeurs !
  •     4 terrains de pétanque de quartier créés et aménagés avec les amateurs et passionnés
  •     1 Jardin des Justes : nouveau parc du secteur d’Orgemont dont l’aménagement a été choisi par les habitants suite à un travail sur la mémoire des Justes avec l’école d’Orgemont
  •     1 avenue Maurice Utrillo entièrement réaménagée en concertation avec les habitants et les commerçants : bétonnage de l'avenue Utrillo et arrachage des beaux arbres, soudainement tous malades, sans doute

Commenter
Le 13/01/2014 à 16:07:02 par Milou en janvier à Argenteuil
 Pas un mot sur les commerces de proximité, les commerces alimentaires. Et la charcuterie rue Gabriel Péri qui devait ouvrir à mi-décembre ? Et la nouvelle poissonnerie qui est à vendre ? Et les magasins qui ferment à Côté Seine.
Le fleurissement, il existe depuis des lustres. Pardon, on a maintenant le Mur végétal" rue PVC !
Quand se décidera-t'on à demander que les bistrots qui existent encore installent des récipients remplis de sable devant leurs établissements ? Cela éviterait les amas de mégots dans les caniveaux.
etc. Etc...etc...
Ne parlons pas des jardinières plantées pur Paul Vaillant Couturier. Elles servent de poubelles.
etc,,,etc...


Commenter