Une semaine (extra)ordinaire à Argenteuil et au conseil général Source
On commence par l'annonce tonitruante de M. Doucet qui organise son premier meeting de campagne. Il annonce avoir réuni 600 personnes. C'est beaucoup pour la salle Pierre DUX qui interdit tout rassemblement supérieur à 200 personnes pour des raisons de sécurité... Mais c'est surprenant aussi quand le même Maire-candidat annonce dans la foulée son comité de soutien de 231 personnes. Bon cela fait donc 38% d'auditeurs convaincus...
Séance au Conseil général. Pour ma part, présentation d'un rapport très important bilan/projet sur les établissements médico-sociaux (enfance, personnes âgées, handicapés). Adopté à l'unanimité. Même séance, audition de Mme la directrice académique...On reparle de la réforme des rythmes scolaires. Seulement 17 % des communes valdoisiennes appliquent cette réforme.
Distribution à la gare d'Argenteuil, pour notre projet MOTHRON2014. Tiens, rejoint par la CGT, pas contente non plus. Cela suscite sur le blog d'une adjointe de M. le Maire-candidat un commentaire en or , qui trouve anormal que les syndicats aient les mêmes revendications avec un maire, qu'il soit de droite ou de gauche. Comme quoi on peut se prétendre de gauche, et ne rien avoir compris au syndicalisme...
Au marché Joliot Curie, à la rencontre des habitants, avec Stéphanie, Jean Claude, Nasser, Philippe, et quelques autres. On échange, on s'explique, on reconnait les erreurs du passé. On se comprend. La confiance revient. Et si la nouvelle chance de MOTHRON2014 venait de Joliot ?
Rue Baudin (Orgemont-La Colonie). Les riverains, consultés par la mairie souhaitent conserver le stationnement unilatéral alterné. L'élu du quartier leur indique (après "concertation" a la mode Doucet) qu'il sera permanent d'un seul coté de la rue. Un premier service vient faire le marquage d'un coté, puis un autre service re-vient effacer la peinture, puis une troisième intervention re-re-vient faire le marquage de l'autre coté de la rue Voila un chantier inutile, bâclé dont on ne saura jamais qui l'a demandé, et un bel exemple de gaspillage de nos impôts. QUAND ON ME DIRA QUE NOTRE MAIRE EST ACTIF ET FAIT BEAUCOUP DE TRAVAUX, JE SAURAI QUOI RÉPONDRE !
Le Conseil général est aussi un employeur. Il renouvelle son partenariat avec l'AFIPH. Cet effort soutenu permet d'augmenter regulièrement la proportion de travailleurs en situation de handicap au Conseil général qui passe de 1,1% à 4,8%; l'objectif reste de 6% dans 2 ans.
On accumule beaucoup de travaux, mais quels seront les résultats ? Voila l'exemple d'une bordure de trottoir refaite il y a 3-4 ans. A refaire... Le maire-candidat est actif, il fait beaucoup de travaux... Argument à utiliser avec modération, non ? [...]
Tags :
Philippe Métézeau
Conseil Départemental
|
Monsieur le Maire nous a dit qu'il prenait le train pour aller à Paris. Il aurait pu constater l'état des pavés de la longue esplanade qui mène à la gare. Il ne faut surtout pas courir pour attraper son train sous peine d'entorse.
Une fois arrivé avant les distributeurs de billets, c'est le plus beau spectacle de clochards avinés qui soit.
C'était le "point travaux" du député-maire voyageur.
Commenter
je confirme que le maire prend bien le train le matin, ce n'est pas une légende, je l'ai bien vu.
Concernant les clochards, M Mothron a eu le même problème, je me souviens que lorsque l'on arrivait à la gare lors des visites guidées ouvertes au public, il se mettait en colère en voyant cettte situation, que la première image que l'on avait de la ville en arrivant, c'était celle de cette armée de clochards, et c'était bien avant le malodor, dont on comprend ainsi la genèse. Un maire ne peut s'opposer, y compris par arrêté municipal, à la libre circulation des gens. Je ne pense pas que quelqu'un résolve le problème, par des moyens légaux.
Commenter
Vous prenez le train aux heures de pointe, Triton ? Avec le maire ? Laissez-moi rire. Chiche, une photo, avec les gens transformés en sardines, les téléphones portables, les amateurs de musique avec leurs écouteurs..les bonnes odeurs du peuple travailleur.
Commenter
Épargnez oui le mot magique Malodor, puisqu'aucune municipalité n'a jamais utilisé ce produit, contrairement a la propagande mensongère de M Doucet, abondamment répétée par des gogos, comme des perroquets.
Commenter
oui, mais on peut à peine bouger pour faire la photo. Ce que vous dénigrez tellement, c'est en fait le peuple des travailleurs d'Argenteuil celui qui se lève tôt, qui n'est pas assisté, et pas aidé par les transports d'ailleurs.
Concernant le malodor, Rama yade a employé le mot pour défendre le maire lors de sa venue en appui
.bayrouargenteuil.free.fr/C1669142606/E20080302135422/
www.agoravox.fr/actualites/politique/article/rama-yade-et-le-malodore-36738
Commenter
Mais non je ne dénigre pas le peuple des travailleurs. En faites-vous partie, avec Monsieur le Maire ?
Vous devriez demander un photographe officiel et poser avec Philippe Doucet. Avec son IPhone à la main et son ruban tricolore. Cela aurait de la gueule !
Quant au Malodore, s'il n'y a que ça comme argument, on est tombés bien bas. Et ce n'est pas fini.
Commenter