Charte éthique des élus d'Argenteuil : l'exemplarité et la confiance retrouvées pour Argenteuil ! Source
Voici la charte signée par tous les membres de la liste conduite par Georges MOTHRON. Elle engage chacune et chacun d'entre nous, et elle est publique pour que chaque Argenteuillais en soit le témoin, et le garant de son application.
CHARTE ÉTHIQUE DES ÉLUS D’ARGENTEUIL : L’EXEMPLARITÉ ET LA CONFIANCE RETROUVÉES POUR ARGENTEUIL !
« Nous sommes là pour servir, et non pas pour nous servir » : tel est l’esprit qui conduit la présente charte d’éthique, à laquelle adhérent solennellement tous mes colistiers pour ces élections municipales. Ces dernières années, de trop nombreux errements ont été constatés dans les agissements de l’équipe chargée de diriger notre ville. Quand les élus, par leurs comportements, suscitent des doutes quant à leur intégrité et leur moralité, cela ne peut qu’entamer le pacte républicain fondant notre vie en communauté. Aujourd’hui, les femmes et les hommes politiques sont trop souvent perçus comme étant au-dessus des lois. Or, les élus n’ont pas davantage de droits que les autres citoyens : ils doivent être soumis aux mêmes règles de droit commun comme tout citoyen. En revanche, leur statut, de par les responsabilités qu’il implique, leur impose nécessairement davantage d’exemplarité.
- Être exemplaire, c’est s’appliquer à soi-même les principes et les règlements que l’on édicte pour les autres.
- Être exemplaire, c’est ne jamais chercher à tirer un quelconque avantage de sa position d’élu.
- Être exemplaire, c’est se soumettre sans crainte au jugement de ceux qui vous ont élu pour les représenter.
Voilà ce à quoi s’attache cette charte : à présenter aux suffrages des Argenteuillais les 23 et 30 mars prochains 54 colistiers, s’engageant avec moi à être, pendant tout l’exercice de notre mandat, en tous points exemplaires. Pour qu’enfin les Argenteuillais reprennent confiance dans les élus qui les représentent…
Georges Mothron [...]
Vous pouvez télécharger la charte en cliquant sur ce lien.
http://www.mothron.net/notre-equipe/charte-ethique-des-elus-dargenteuil/
Tags :
Georges Mothron
Philippe Métézeau
Municipales 2014
|
Cela défrise Lutte Ouvrière, qui met en parallèle les affaires qui touchent certains membres de l'UMP et la charte de bonne conduite de candidats pour gérer une ville. Peut-on lui rappeler que c'est une élection locale et pas une élection nationale et qu'elle nécessite uniquement une mise en plis. Et pas une permanente.
Commenter