Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5271

19/03/2014
logo_leparisien.pngL'agresseur présumé du gardien obtient un local
Source

Le bailleur social AB-Habitat va louer un local commercial dans la cité Champagne
à l'agresseur présumé d'un de ses agents. Le personnel crie au scandale.

À LA CITÉ CHAMPAGNE, à Argenteuil, Yacine A., 22 ans, est connu de tous. Actuellement poursuivi par le bailleur AB-H abitat (AB-H) pour menaces de mort sur un gardien, il vient d'obtenir un local commercial, dans le quartier, attribué par... l'office lui-même. Le syndicat CGT, majoritaire parmi le personnel d'AB-H, s'insurge et crie au scandale. Dans le cadre du dispositif de droit d'alerte qu'il vient de déclencher, il demande qu'une enquête soit diligentée autour de cette attribution.
« Un bail est accordé à un agresseur, dans la cité même où il s'en est pris à notre collègue et alors que son procès en appel doit avoir lieu en juin ! peste un représentant syndical. Pour le personnel et les locataires, cette situation est vécue comme une capitulation de l'autorité publique face à de tels comportements. » La CGT s'inquiète du moral de la victime, qui « vit cela comme un désaveu ».
Le directeur général d'AB-H, Philippe Rêve, assure avoir « discuté avec l'agressé ». Hier encore, il était en compagnie des quatre gardiens de la cité. « Nous avons voulu donner une seconde chance à ce jeune homme soutenu par l'amicale des locataires », explique Philippe Rêve. Pour autant, pas question d'arrêter la procédure judiciaire en cours à son encontre. « Il doit assumer les conséquences de ses actes », tranche le directeur général. D'autant que ce n'est pas la première fois. Le bail commercial est d'ailleurs particulier. « Il pourra être rompu à tout moment, avec un préavis de trois mois », précise Philippe Rêve. Pour la CGT, aucun doute : le président de l'office, le député-maire (PS) Philippe Doucet, tente « d'acheter la paix sociale » en pleine campagne électorale.

Début février, ce même Yacine s'est fait contrôler par les forces de l'ordre après avoir tourné sans clignotant cité Champagne. Il a alors en sa possession 31 cartes d'électeur, la carte d'une adhérente du PS et une carte d'électeur des prud'hommes. Il les aurait « récoltées pour avoir un poids devant le maire d'Argenteuil pour le bien-être de la cité et pouvoir se faire entendre, comme les élections approchent », explique-t-il aux policiers.
Auditionnés les uns après les autres, les titulaires des cartes électorales en question, qui n'ont parfois jamais voté, délivrent différentes raisons. Certains indiquent que ces cartes collectées dans la cité et ses alentours, devaient servir « à l'ouverture d'un local », « d'un foyer pour jeunes » ou encore « à créer une association » dans le quartier. Ces documents, pris comme une pétition, devaient être utilisés pour « convaincre le maire ». Une autre croit savoir que « le maire donnerait un appartement à Yassine s'il lui ramenait vingt cartes électorales »...
L'affaire a finalement été classée sans suite, aucune des 30 personnes n'ayant donné sa carte d'électeur sous la contrainte. Des travaux sont en cours dans le local de la cité Champagne : la crêperie de Yassine devrait ouvrir dans un mois.


[...]

Philippe Doucet dément toute intervention


Tags : Philippe Doucet Faits Divers Municipales 2014
Ajouter un commentaire

Commentaires