Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5271

Mercredi 21 Mai 2025

Le bailleur social AB-Habitat va louer un local commercial dans la cité Champagne
à l'agresseur présumé d'un de ses agents. Le personnel crie au scandale.

À LA CITÉ CHAMPAGNE, à Argenteuil, Yacine A., 22 ans, est connu de tous. Actuellement poursuivi par le bailleur AB-H abitat (AB-H) pour menaces de mort sur un gardien, il vient d'obtenir un local commercial, dans le quartier, attribué par... l'office lui-même. Le syndicat CGT, majoritaire parmi le personnel d'AB-H, s'insurge et crie au scandale. Dans le cadre du dispositif de droit d'alerte qu'il vient de déclencher, il demande qu'une enquête soit diligentée autour de cette attribution.
« Un bail est accordé à un agresseur, dans la cité même où il s'en est pris à notre collègue et alors que son procès en appel doit avoir lieu en juin ! peste un représentant syndical. Pour le personnel et les locataires, cette situation est vécue comme une capitulation de l'autorité publique face à de tels comportements. » La CGT s'inquiète du moral de la victime, qui « vit cela comme un désaveu ».
Le directeur général d'AB-H, Philippe Rêve, assure avoir « discuté avec l'agressé ». Hier encore, il était en compagnie des quatre gardiens de la cité. « Nous avons voulu donner une seconde chance à ce jeune homme soutenu par l'amicale des locataires », explique Philippe Rêve. Pour autant, pas question d'arrêter la procédure judiciaire en cours à son encontre. « Il doit assumer les conséquences de ses actes », tranche le directeur général. D'autant que ce n'est pas la première fois. Le bail commercial est d'ailleurs particulier. « Il pourra être rompu à tout moment, avec un préavis de trois mois », précise Philippe Rêve. Pour la CGT, aucun doute : le président de l'office, le député-maire (PS) Philippe Doucet, tente « d'acheter la paix sociale » en pleine campagne électorale.

Début février, ce même Yacine s'est fait contrôler par les forces de l'ordre après avoir tourné sans clignotant cité Champagne. Il a alors en sa possession 31 cartes d'électeur, la carte d'une adhérente du PS et une carte d'électeur des prud'hommes. Il les aurait « récoltées pour avoir un poids devant le maire d'Argenteuil pour le bien-être de la cité et pouvoir se faire entendre, comme les élections approchent », explique-t-il aux policiers.
Auditionnés les uns après les autres, les titulaires des cartes électorales en question, qui n'ont parfois jamais voté, délivrent différentes raisons. Certains indiquent que ces cartes collectées dans la cité et ses alentours, devaient servir « à l'ouverture d'un local », « d'un foyer pour jeunes » ou encore « à créer une association » dans le quartier. Ces documents, pris comme une pétition, devaient être utilisés pour « convaincre le maire ». Une autre croit savoir que « le maire donnerait un appartement à Yassine s'il lui ramenait vingt cartes électorales »...
L'affaire a finalement été classée sans suite, aucune des 30 personnes n'ayant donné sa carte d'électeur sous la contrainte. Des travaux sont en cours dans le local de la cité Champagne : la crêperie de Yassine devrait ouvrir dans un mois.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.20.233.31) sera archivée.