Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5356

22/04/2014
logo_leparisien.pngL'avenir incertain de l'agglomération
Source

Argenteuil restera-t-elle dans l'agglomération qu'elle compose avec Bezons ? « Nous allons la quitter », martèle Georges Mothron le maire (UMP) de la ville. Depuis l'élection de son prédécesseur Philippe Doucet (PS) à la tête de l'agglomération, Georges Mothron ne décolère pas.
Mais comment compte-t-il s'y prendre ? L'agglomération ne comptant que deux communes, « le retrait de l'une d'entre elles équivaut à une dissolution, indique-t-on en préfecture. Elle est possible par décret en Conseil d'État. » Pour le moment, aucune décision n'a été prise. « Nous avons la possibilité de le faire car Argenteuil a plus de 70 % de la population de l'agglo. Nous ne sommes pas dans un effet d'annonce, il faut que cela entre dans un cadre de meilleur développement de la ville. Dans deux-trois semaines, nous dévoilerons concrètement notre position », indique Georges Mothron.
Les compétences de l'agglomération sont vastes : programmation culturelle, logements, espaces verts... « Le jardin des vestiges de l'abbaye -dont les travaux d'un coût de 7 Millions d'euros n'ont pas été budgétés- était fermé le week-end du 12 avril car il n'y avait pas de gardien : le gardiennage dépend de l'agglo, rapporte Georges Mothron. C'est aberrant. » Ces drôles de situations ne sont pas prêtes de s'arrêter au vu de la guerre des pouvoirs entre l'ancien et le nouveau maire. « Les travaux ont été budgétés sur l'année 2014, assure Philippe Doucet. Je l'invite à se mettre autour de la table, il faut pouvoir travailler dans le respect. » L'issue, Georges Mothron la voit dans une nouvelle agglomération. « Il y a quatre solutions : soit nous rejoignons la métropole de Paris, soit les communautés d'agglomération des Boucles de la Seine dans les Yvelines, du Parisis ou de la vallée de Montmorency. Des discussions sont en cours. » Encore faut-il que ces structures acceptent d'accueillir la première ville du département et sa dette.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 23/04/2014 à 07:58:30 par Michel à Argenteuil
" Il faut travailler dans le respect" aurait dit Philippe Doucet.
Il aurait fallu qu'il le dise plus tôt. Et qu'il se conduise plus "normalement".
Et surtout qu'il mette son orgueil en berne. Il a fait tout le contraire.


Commenter