Derniers commentaires reçus :
de woberi8716 :
. 'Article' . [1] Links: ------ [1] http://royal1.kr/ ... suite
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
 
 
 
 

Article N° 5376

30/04/2014
LogoS&P.pngPhilippe Doucet : courage contre les faibles, soumission envers les forts
Source

Nous avions été surpris de voir Philippe Doucet parmi les signataires de l’appel de 100 élus socialistes frondeurs contre la cure d’austérité de Manuel Valls. Quand près de 1500 communes et entités publiques ont vaillamment saisi les tribunaux pour que Dexia soit punie pour les avoir incitées à s’endetter avec des crédits toxiques, M. Doucet n’a pas été de cette « fronde ». Il a préféré embaucher une équipe financière pour réduire la dette, aux frais de la collectivité, et ne pas gêner ceux qui avaient pourtant spolié honteusement les administrations publiques.
Mais voilà qu’à trois jours du vote de confiance à l’Assemblée nationale, il fait marche arrière et se retrouve à l’initiative d’un texte, signé par une vingtaine d’élus socialistes, qui appelle à voter la confiance, à faire preuve de « courage » pour garantir notre souveraineté financière et la croissance. Faut-il rappeler à M. Doucet que nous avons perdu notre souveraineté financière avec le Traité de l’Union européenne initié par M. Mitterrand en 1989, et que depuis, grâce aux mêmes et à l’UMP, nous avons aussi perdu notre souveraineté budgétaire ? M. Hollande ne doit-il pas soumettre à Bruxelles son budget pour approbation tel un vulgaire satrape ?Avec le plan de M. Valls, nous risquons de perdre en plus le peu de croissance que l’euro nous a donnée (1%/an en moyenne). L’état de la Grèce qui a adopté les mêmes politiques devrait nous rendre plus sobres : PIB : - 25% (2008 – 2013) ; Smic : - 26% (2012 – 2014) ; Chômage : + 257% (2008 – 2013) ; Suicides : + 43 % ; dépenses des hôpitaux : - 55%.
M. Doucet et ses collègues poussent leur « courage » jusqu’à la témérité lorsqu’ils écartent d’un revers de la main la demande de quelques socialistes de limiter les coupes à 35 milliards, s’exclamant que ce n’est pas là que se trouve la solution aux problèmes. Comme si 20 milliards de coupes dans les dotations aux collectivités et la sécurité sociale n’aient pas un impact désastreux sur des villes comme Argenteuil dont le niveau de vie est déjà bas.
Enfin, M. Doucet et ses collègues en deviennent même négationnistes, en réinterprétant le rejet massif de la politique d’austérité socialiste, aux dernières municipales, comme une simple exigence de clarté des électeurs.
Dans ce contexte, j’appelle les socialistes qui ne veulent pas porter de telles politiques sur leur conscience à rejoindre les efforts de Solidarité & Progrès pour sortir d’une Europe qui dévore désormais ses propres enfants, obtenir une vraie réforme financière mettant fin à la dictature des marchés et rétablir les priorités du programme du Conseil national de la Résistance.

Contact : 06 18 73 25 87
Voir aussi notre campagne pour les élections européennes :

Christine Bierre
Responsable Solidarité & Progrès à Argenteuil



[...]
Tags : Philippe Doucet Christine Bierre Assemblée Nationale
Ajouter un commentaire

Commentaires