Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5490

29/10/2014
logo_leparisien.pngArgenteuil veut voir le tramway arriver en ville
Source

C'est un dossier majeur pour l'avenir de la ville. Epaulée par l'agglomération, elle va se battre pour décrocher le prolongement de la ligne 2du tramway qui s'arrête à Bezons.

Bezons s'est battu pendant vingt ans pour que le tramway T2 traverse le pont de la Seine et arrive jusqu'à ses portes. Alors pas question de s'arrêter en si bon chemin. Argenteuil et ses 105 000 habitants rêvent, eux aussi, de voir le T2 poursuivre ses rails jusqu'à son centre-ville. Car la première ville du département est en mal de transports et de modernité. Les élus de ces deux communes espèrent être entendus au plus haut. Et obtenir une prolongation du T2 « dans un premier temps jusqu'à Sartrouville (Yvelines) en passant par Argenteuil et plus tard jusqu'à Cormeilles-en-Parisis », détaille Patrick Noël, directeur de cabinet de Bezons.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 14 commentaires

Commentaires

Le 30/10/2014 à 16:25:18 par CSM à argenteuil
Bien sur et après Cormeilles on pousse jusque au Havre,avec un petit crochet par les berges de la seine amménagées.Si ma tante aux navets ce serait un canard.on peut toujours croire au père Noel!!
Commenter
Le 12/11/2014 à 14:02:12 par Germaine à Argenteuil
 Cela nous vaut un dépliant hors de prix avec un coupon à retourner signé la CAAB.
Qui nous rappelle la campagne "à nous les berges", dont on attend encore les résultats. Qui paye ces dépliants ? Les con..tribuables.
Avait-on besoin de cette campagne, un peu prématurée. 
De plus, il y une réunion le lendemain de celle du maire pour le centre ville. Ne serait-ce pas une forme de provocation ?
Commenter
Le 12/11/2014 à 18:54:55 par Arthur à Argenteuil
J'attends avec impatience un magnifique 4 pages cartonné, glacé tout en couleur avec un coupon réponse qui me demandera : "voulez-vous être riche et bien portant ou bien pauvre et malade ?"

En attendant les contribuables sont les cocus de l'affaire.

Commenter
Le 13/11/2014 à 08:04:05 par rapher à 95100
Bonjour,

Je suis d'accord sur les dépenses liées aux prospectus sur papier glacé en quadrichromie, néanmoins, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Ne nous focalisons pas sur des dépenses anécdotiques et qui représentent une petite goutte d'eau parmis les dépenses nuisibles pour la ville avec nos impôts qui ne cessent de progresser malgré les promesses électorales classiques dont le jeu est de savoir qui aura le courage de moins tenir ses promesses (peut être un coucours entre eux... pour un 1 €).

Ils nous donnent à manger avec leur papier glacé hors de prix pour mieux nous endormir par derrière.

Tant que l'on s'occupe de débattre de ce genre de petites choses, ils font de grandes dépenses derrère nous et sur notre dos !

Cordialement

Commenter
Le 13/11/2014 à 13:54:15 par Florent à Argenteuil
Franchement si ces propectus nous permettent d'avoir le tramway à Argenteuil alors je me dit que ça vaut le coups.

Commenter
Le 02/12/2014 à 08:20:25 par Marianne à Argenteuil
 Histoire de marquer son territoire (c'est la CAAB qui régit le parc des Berges), Philippe Doucet, le roi des banderoles, en a mis deux sur les grilles à l'entrée du parc. Cela nous rappelle la campagne "A nous les berges", avec les hôtesses, les badges, les affiches, tout ce fatras inutile et coûteux qui a fait le bonheur des imprimeurs et de tous les prestataires qui ont été sollicités à grands frais. On ne saura jamais combien cela a coûté.
.



Commenter
Le 13/12/2014 à 16:11:30 par Marianne à Argenteuil
 il y a aussi une banderole au carrefour prés des écoles Volembert, et sur l'Ecole de Musique. Dépendrait-elle de l'Agglomeration ? Il ne faut surtout pas mélanger les torchons avec le serviettes !
Commenter
Le 27/12/2014 à 10:33:47 par Alain R. à Argenteuil
 Et pendant ce temps la a Cergy (article de la gazerre du val d oise du 24 décembre): "Enfin bars afterwork, lounge et restaurants viendront réveiller le Grand Centre. Pour en finir avec cette infinie tristesse qui enveloppe le quartier à la nuit tombée." Question: N a-t-on pas un prefet, des conseillers departementaux départementaux pour mieux répartir les moyens au sein d un même département? Argenteuil, 105000 habitants, pas un bar lounge, pas même une offre de restaurants décente. Que font les argenteuillais pour sortir?  Ils vont a port-cergy... ca ne gene personne?? Ne vous etonnez pas que les argenteuillais deviennent des cergyssois ou que les ex-parisiens travaillant dans la capitale preferent affronter les kilomètres pour s installer a Cergy...REVEILLEZ-VOUS!
Commenter
Le 29/12/2014 à 10:15:04 par Wslid à ARGENTEUIL
Voyons Alain, c'est couvre-feu... qui pourrait bien avoir l'idée de sortir à Argenteuil ?
Commenter
Le 29/12/2014 à 12:44:21 par Alain R. à Argenteuil
    Il est grand temps de cesser de vivre dans la peur a Argenteuil, de revendiquer le droit d'y vivre décemment et, pour cela, d'y faire revenir la République! Car, à l'instar des classes moyennes ou aisées, celle-ci a déserté la place pour se réfugier dans les verts patûrages!
    Nous devons retrouver la LIBERTE de dire publiquement, de faire partout, mais aussi et surtout d'être capable de limiter notre propre liberté pour ne pas nuire à celle des autres.
    Nous devons rétablir l'EGALITE de tous les argenteuillais, notamment devant l'impôt. Attention à bien comprendre ce mot pour que la réduction des inégalités ne malmène pas plus l'équité. Ne fondons pas notre politique locale sur la discrimination positive car si elle bénéficie aux plus démunis, elle lèse de fait les classes moyennes! On a aussi le droit de ne pas être pauvre à Argenteuil sans pour autant être privé d'un cadre de vie ou d'une politique adapté! Ou sinon, comment rendre la ville attractive pour tous et créer de la vraie mixité sociale?
    Enfin, la FRATERNITE? elle est où avec cet antagonisme omniprésent, avec d'un côté une ostracisation malsaine, de l'autre une communautarisation aveugle?

    Mesdames, Messieurs les élus: Il est urgent de réagir! A Argenteuil, la "Res publica" n'est plus! Il n'y a plus un "bien public" que l'on partage savamment comme un bonne bûche mais des miettes appropriées individuellement que l'on jalouse, protège ou attaque .
    Mesdames, Messieurs les élus, il vous appartient  de privilégier l'intérêt général, au-delà des "intérêts" particuliers, sous peine de ne plus trouver aucun intérêt à vivre ici...
    Nous comptons sur vous!!!!!!!!!
Commenter
Le 30/12/2014 à 14:27:36 par Florent à Argenteuil
Alain,
Je ne sais pas où vous habitez das Argenteuil.
J'habite depuis 4 mois dans le quartier Orgemont Colonie avec ma famille et on se sent bien.
Nous étions avant à Courbevoie et nous somme venus à Argenteuil car l'immobilier est vrailment très abordable.
Nous avons chercher un logement près de la Défense et du Tram T2 mais les prix sont vraiment inaccesibles à Courbevoie, Colombes et bezons.
Je note comme vu qu'il y a un certain communautarisme dans le centre ville mais rien de vraiment génant.
En tout cas, on nous a toujours respecté et on se sent en sécurité la journée.
Je pense qu'Argenteuil est une bonne ville pour des personnes qui recherchent un pavillon à un prix plus que correcte, à dix minutes de Paris.

Commenter
Le 30/12/2014 à 16:31:34 par Alain R. à Argenteuil
Bonjour Florent,
Bienvenue! On se sent effectivement globalement bien à Argenteuil. C'est aussi pour cela que j'y réside. Ses qualités sont indéniables mais son potentiel inexploité et il y a énormément de différences entre les quartiers. 
La population argenteuillaise doit se renouveler et se mixer socialement car certaines zones (la plupart d'ailleurs) sont complètement boudées par les classes moyennes. Or, il faut avouer qu'on se sentirait mieux à croiser des gens avenants avec qui on pourrait partager une bonne bière de Noël dans un bon vieux Pub... Vous m'accorderez qu'il y a des quelques carences dans cette vision-certes étriquée -d'un vendredi soir après le boulot... Et, si vous êtes plutôt ballades à vélo en famille le dimanche matin, vous devriez avoir de la place sur les rares pistes cyclables... 
Il y a donc du boulot à la charge de nos élus afin de renouveler cette ville qui pourrait ressembler à Colombes ou même Cergy, qui pourrait mieux valoriser ses berges de Seine etc... mais qui obtient une note inférieure à 5 sur le très bon site http://www.ville-ideale.com/argenteuil_95018.php.
Et force est de constater le boulot n'est pas fait! Les autres villes alentour ont avancé ces dernières années: Démolitions, reconstructions à Bezons; tramway à Epinay et à Bezons; Ecoquartiers à Gennevilliers; il s'en trouve même qui propose des bars à Champagne (Pontoise) ou des ports de plaisance (Cergy)...
Au boulot donc!
Commenter
Le 30/12/2014 à 17:49:56 par Marianne à Argenteuil
 Il y a effectivement un avenir à Argenteuil, mais il y a du travail. Le détenteurs de pavillons les vendent à l'heure de la retraite et s'en vont en province, où ils ont des souches et des racines.
Le maire déchu s'est servi de la ville comme tremplin pour faire une carrière politique. Il n'en a rien à faire des Argenteuillais et malgré ses promesses pour être élu n'ont pas été tenues. Maintenant il est député, président de l'Agglomération, mais il s'en occupe peu. Il court de radio en télévision pour qu'on dise son nom, ce qui est un peu puéril.
Il flatte le premier ministre, reprend ses phrases sur son blog, l'invite à chaque fois qu'il le peut, ne vit que dans la communication à outrance. 
A coups d'affiches, de banderoles, de dépliants, d'invitations, ce qu'il a fait à Argenteuil, au grand dam des finances locales, et les successeurs bouchent les trous.









 

Commenter
Le 04/01/2015 à 10:22:20 par Alain R. à Argenteuil
 
http://tpmargenteuil.blogspot.fr

Alain R.




 

Commenter