Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5495

19/12/2014
LaTribuneArg.pngS’achemine-t-on vers une expulsion des Roms d’Argenteuil ?
Source

Depuis quelques jours, la tension monte d’un cran. Une pétition lancée par un groupe d’habitants, contre l’installation de Roms dans une ancienne usine en friche située au 49 rue Ferdinand Bertoud, a recueilli quelque 70 signatures. Les signataires expriment leur mécontentement face aux nuisances générées par l’installation clandestine de familles roms sur ce terrain abandonné du Val-Notre-Dame, à proximité de l’école élémentaire Ambroise Thomas.

Dans ce document remis au maire de la ville et au préfet du Val-d’Oise, le comité de quartier des riverains, évoque « un risque avéré d’une pollution supplémentaire due à l’absence d’eau courante et à l’accumulation des déchets, auxquels s’ajoutent les multiples risques d’incendies et de pollution. Il y a donc mise en danger de la vie d’autrui, dont celles des occupants clandestins en premier lieu », mais également la crainte de « manque de sécurité des biens et des personnes ». Un constat que le comité de quartier des riverains de proximité juge intolérable et demande au maire et au préfet d’intervenir « afin de mettre fin à cette situation grandement préjudiciable à la population du quartier. » À l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation n’est toujours pas réglée. D’après les renseignements recueillis auprès des riverains, on estime la présence d’environ 150 personnes sur ce site abandonné. Une centaine selon les Roms eux-mêmes.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 30/12/2014 à 10:09:19 par Alain R. à Argenteuil
Nous sommes dans un Etat de droit il me semble! Alors, l'occupation clandestine n'est pas permise et ne saurait être tolérée! Si je me trompe, prévenez-moi et je vais occuper une riche demeure cossue que j'ai repérée il y a peu du côté de Montmorency. Je crois que le propriétaire est parti il y a 3 semaines... Ah, elle me font bien rire ces associations qui défendent tout et tout le monde sans penser aux fondements ou conséquences...
Ce cas est pourtant symptomatique d'une vraie maladie qui gangrène Argenteuil. La désindustrialisation et l'abandon des usines. Pourtant, a priori, il suffit de les désaffecter puis de les raser. On ne doit pas laisser à l'abandon ces endroits qui pourissent notre ville, deviennent des repères dangereux, empêchent la promotion immobilière et l'installation de riverains ou de commerces pour dynamiser les différents secteurs.
Alors de deux choses l'une: Soit nos élus locaux se réveillent pour raser ces endroits et laisser fleurir Argenteuil; soit il y a un vrai problème de procédure et alors notre cher député Doucet serait bien inspiré de proposer une loi  sur le sujet!
Commenter
Le 05/01/2015 à 09:05:57 par Raymond à Argenteuil
 Il est insupportable de voir, à la sortie de Monoprix, des enfants mendier avec leur mère, et s'accrocher aux caddies des clients. Que peut-on faire ? Je n'ai pas la réponse...
Commenter
Le 05/01/2015 à 12:55:37 par Alain R. à Argenteuil

- Tout d'abord, nous indigner!
Merci à vous de soulever ce qui est un véritable problème et un phénomène pour le moins répandu étrangement situé dans les limites de notre commune; il faut espérer que d'autres nous suivent dans ces constats proprement intolérables et viennent faire briser le silence de la routine populaire! La prise en otage de 105000 habitants est tout simplement une honte! Et si la Ville n'est pas en mesure d'agir seule par manque de richesse, le département, la région et l'Etat ont le devoir d'intervenir pour mieux répartir les richesses!
- Ensuite, faire appel à la police! Encore faut-il, au-delà de la prévention, ne pas craindre de réprimer! Comme on craint actuellement de poursuivre les Quads au risque de ranimer le fantômes des dernières émeutes! Si les représentants de l'Etat sont impuissants, la justice n'est qu'un leurre et un symptôme d'une hypocrisie générale!
- Enfin, redynamiser la zone. Je crois comprendre que c'est bien l'ambition de nos élus municipaux qui ont à coeur de rénover et densifier le boulevard Jean Allemane, au combien stratégique. BRAVO! Un nouveau projet porté par Kaufman & Broad doit ENFIN remplacer les friches Bouzinac/Fabor (avec leurs enseignes qui menacent de tomber sur les passants. On notera au passage que les préposés à la sécurité publiques ne passent, semble-t-il jamais par le boulevard Allemane). D'ailleurs, où en est le projet immobilier de Bouwfonds Marignan, en face du Monoprix?? Quiqu'il en soit, les opérateurs privés, c'est bien mais il faut les séduire, leur mettre le pied à l'étrier, communiquer sur le projet de tangentielle...; qui en est où au fait?
   Bref, demandons aux élus d'agir dans l'intérêt des argenteuillais qui voient se produire des scènes d'un autre-temps, dignes de pays du tiers monde et indignes de la troisième ville d'île-de-france, voire indignes d'une ville qui doit se dire républicaine!
http://tpmargenteuil.blogspot.fr/


Commenter
Le 05/01/2015 à 13:17:57 par Germaine à Argenteuil
Avez-vous remarqué, Alain R,,que la maison au coin du boulevard Jean Allemane et la rue Léopold Gautherin, face à Monoprix,est une des plus jolies maisons en meulière de la ville ? Va-t'on laisser tout le patrimoine de la ville être rasé au profit du béton ! 
Certes il y a des immeubles indignes sur ce boulevard. La précédente municipalité avait organisé une réunion des commerces concernés. On aimerait bien savoir quelle suite ils vont avoir.
Commenter
Le 05/01/2015 à 15:46:57 par Alain R. à Argenteuil
Oui, je le remarque presque tous les jours!
Cette maison est manifique et il est dommage de raser des demeures comme celle-ci quand tant d'autres mériteraient largement ce sort. C'est l'inconvénient de dépendre d'entrepreneur privé, en l'occurence, promoteur pour rénover un quartier. Mais, je pense que le quartier a plus à gagner de ces projets qui apportent plus que du béton, à savoir des propriétaires (imposables), des abords neufs et un dynamisme salvateur.
Commenter
Le 05/01/2015 à 18:03:57 par Germaine à Argenteuil
Alain, Que Dieu vous entende, ou Allah, ou Jéhovah, ou Bouddha et que ce quartier retrouve un peu de lustre ! Il est tout près de la gare, pas loin du marché de la Colonie. Il mérite mieux que des sandwicheries ou magasins trop orientés.
Commenter