Article N° 5598
12/05/2015 |
|
Commentaires
4 hypothèses, deux extrêmes et deux moyennes sur lesquelles tout le monde se rabattra : le plus simple n'eut-il pas été de conserver un seul territoire, l'ile de france ?
La ville occupait près de 2400 agents +650 à l 'agglomération, soit 3 000 personnes environ. Si l'on considère que chaque personne a un conjoint et deux engants, on a près de 12 000 personnes qui dépendaient de ces emplois locaux : soit entre 10 et 15% de la population. Je comprends mieux l'importance et l'impact de ces emplois locaux.
www.dailymotion.com/video/x2qtwou_bezons-pre-sente-son-coeur-de-ville_news
L'autre ville de notre agglomération va bénéficier d'un investissement de 200 Meuros pour réaliser son centre ville.
Commenter
cela montre que Monsieur Lesparre n'en rien à f...., rien à faire de la CAAB, et qu'il vit sa vie tout seul. Il faut lui rendre ce mérite.
Commenter
Puisse Argenteuil en faire autant... voire mieux.
Commenter
Si ça peut vous intéresser, il y a quelques jours, le préfet de région a dévoilé 4 scénarios pour les futurs territoires qui vont appartenir au Grand Paris
www.ile-de-france.gouv.fr/Presse-et-communication2/Communiques/Perimetres-de-simulation-des-territoires-de-la-metropole-du-Grand-ParisCommenter
nous sommes A5 ou A6 ?
Commenter
Nous sommes A5 sur le scénario 1 . Dans le scénarios 2 Argenteuil est avec la Défense.
Pour vois les 4 scénarios, il faut ouvrir le pdf en bas du texte.
Commenter
merci Florent.
j'ose me rappeler mes souvenirs d'enfant et mes parties de petits bateaux et je dirais "A5", coulé !!!!!
j'efface tout et j'attends qu'Argenteuil rejoigne enfin le Grand Paris. Enfin.
Commenter
Je pense que le grand Paris dans tous les cas, ça pourra que faire du bien à Argenteuil.
Commenter
nous sommes à quelques kilomètres de Paris, mais les taxis parisiens ne viennent pas à Argenteuil. Les taxis locaux ne sont pas souvent disponibles, et généralement...peu aimables !
Les bureaux de poste, dans une ville de plus de 100 000 habitants sont fermés à l'heure du déjeuner.
Que dire des autres services publics ? Il y a beaucoup à faire.
Paris nous stimulera, c'est sûr.
Commenter
Argenteuil n'a pas le choix. Evidemment OUI au Grand Paris. Et espérons que le scénario B soit retenu pour qu'Argenteuil, 3ème ville d'IDF rejoigne une intercommunalité digne de ce rang et désireuse de réduire les inégalités sur son territoire afin qu'Argenteuil, mais aussi Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, bénéficient enfin de leur proximité avec la capitale et puissent attirer les gens d'un rang social supérieur pour plus de mixité et de bien vivre ensemble.
Commenter
Je ne donne pas souvent mon avis sur le site, mais je vous rejoins, Alain, sur le projet B, qui semble plus à même d'offrir un maximum d'opportunité à notre ville
Commenter