Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 882

22/01/2010
logo_argenteuil_politique.png Drame à Woippy, les réactions prévisibles ...

Lorsque j’ai entendu, à la radio, Mercredi matin, le reportage sur l’accident de scooter de Woippy impliquant 3 délinquants (c’est comme cela que j’appelle des jeunes gens roulant sur un scooter volé, à trois, sans casque, tous feux éteins, et, selon l’expression consacrée, bien connus des services de police), je savais qu’il y aurait rapidement une marche en « hommage » à ces 3 jeunes hommes.
Quel hommage peut-on rendre à ces énergumènes qui ont mis leur vie en danger, ainsi que celle de ceux qu’ils ont croisés dans leur fuite, et ont refusé d’obtempérer aux ordres de policiers ? Ils ont délibérément choisi de vivre en ne respectant pas les règles, ni ceux qui ont la difficile tâche de tenter de les leur faire respecter. L’un d’entre eux en est, malheureusement, mort et on ne peut que le regretter, mais, de grâce, arrêtons comme à chaque fois, d’essayer de trouver une responsabilité aux policiers.
Ce qui était aussi prévisible, c’est que cette « marche pacifique » se terminerai dans le chaos, comme à chaque fois, ou presque. Arrêtons aussi d’appeler cela du terme pudique « d’incidents en marge de la manifestation ». Des voyous ont profité de ce nouveau prétexte pour s’en prendre aux forces de l’ordre (qui, une fois pour toutes, à leur yeux, sont responsables de tous les drames de ce type), bruler des voitures (sport national pratiqué à chaque fois que l’ordre établi déplais à certains sauvageons, comme les appelait Jean-Pierre Chevènement) et saccager des équipements collectifs (que leurs parents n’ont probablement pas payés, puisqu’une fraction non négligeable de la population ne sait pas ce que veut dire que financer par ses impôts les équipements dont elle profite)
Enfin le dernier acte prévisible et inadmissible, c’est l’interview des parents diffusée sur toutes les ondes dans laquelle, comme à chaque fois, ils accablent les policiers et défendent leur enfant. On peut comprendre leur douleur, voire compatir mais est-il normal de diffuser ce genre de témoignage « On nous les a tués » ou « On ne veut plus des ‘cow-boys municipaux' » ? Jusqu’à preuve du contraire, et c’est le travail de la justice, les policiers ne sont pas responsables de l’inconscience de ces 3 individus ayant entrainé l’accident. Quand un policier me demande de m’arrêter pour un contrôle (d’identité, d’alcoolémie, routier …) je ne prend pas la fuite, je fais ce qu’on me demande, même si je sais que je vais être verbalisé … Si leurs parents leur avaient inculqué quelques règles élémentaires de civisme et de vie en société, on n’en serait probablement pas là aujourd’hui. Ce sont eux les responsables de ce qui arrive, pas les policiers, ni la société.

Argenteuil.Politique

Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 26/01/2010 à 14:59:20 par Moundir à Argenteuil
Merci pour cette contribution, c'est une bonne idée de donner votre point de vue sur des sujets nationaux. Continuez !  
Commenter
Le 26/01/2010 à 16:17:31 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Moundir,
Merci de vos encouragements. En ce qui concerne ce type de sujet, je me demande toujours si je suis tout seul dans mon coin à penser ce que j'ai écrit ou si c'est un sentiment largement partagé et, dans de cas, comment pouvons-nous accepter que ce type de schéma se reproduise aussi souvent ? Sans que rien ne change. Comment les médias peuvent propager ce discours angélique concernant ces comportements ?
Commenter