Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4708

Mardi 20 Mai 2025

La première fête nationale a été organisée il y 223 ans, sur le Champs de Mars à Paris. Le 14 juillet 1790, la fête de la Fédération marqua l’unité volontaire de la France en passe de devenir une République. Mais c’est la loi du 6 juillet 1880 qui précise que « la République adopte le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle ». Fête de la République, et de sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité.
La fraternité est sans doute, je l’ai souvent dit, le plus beau mot de notre devise. Il signifie que nous sommes appelés à considérer l’Autre de la même manière que s’il était notre frère. C’est la pierre angulaire de notre édifice commun.
L’égalité est une exigence simple qui refuse toute hiérarchie entre les personnes, hormis celle issue du mérite de chacun. C’est le ciment du vivre-ensemble.
La liberté est, peut-être, finalement l’élément le plus complexe de la devise républicaine. Car la liberté suppose d’abord que chacun, sans exception, puisse se sentir libre. La liberté est universelle, il n’y a pas de liberté par morceaux. Mais, l’article 4 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen nous rappelle aussi que «la liberté consiste à pouvoir faire ce qui ne nuit pas à autrui». Alors la liberté est aussi un choc, celui provoqué par les frottements, les chevauchements entre la liberté des uns et la liberté des autres. Chacun peut mesurer dans sa propre vie, que cette limite n’a pas de définition absolue. Chacun voit «sa» limite plus nettement et plus loin que celle du voisin. Une part de la solution à ce problème apparemment insoluble est en chacun de nous. L’autre part se trouve dans le socle républicain de nos lois qui, en un siècle et demi, ont défini les règles et les modalités de la liberté de conscience, de la liberté d’association et de la liberté syndicale, de la liberté de la presse, de la liberté de réunion.
Il reste un mot qui n’est pas dans la devise de la République mais qui en est l’âme : la laïcité. Cette invention qui consacre l’état civil en ne soumettant pas la reconnaissance des droits et des devoirs du citoyen à la pratique de telle ou telle religion.
C’est autour de ces quatre mots que s’ordonne le sens de notre fête nationale, de ces drapeaux tricolores qui pavoisent les rues du centre-ville, de ces fêtes qui auront lieu à Argenteuil, du feu d’artifice qui nous étonnera.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (216.73.216.95) sera archivée.