Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5144

Vendredi 23 Mai 2025

Il n’y aura pas d’union de la gauche au premier tour, à Argenteuil. Il n’y aura pas, non plus, d’union au sein du Parti communiste. Les militants argenteuillais ont voté à 71 % pour la constitution d’une liste autonome estampillée Front de gauche pour les Municipales.
Las, à Argenteuil, rien n’est simple. Alors que le Parti désigne Cécile Sellier pour prendre la tête de la liste Triple A, Argenteuil pour une Alternative à l’Austérité, d’autres communistes ou membres du Front de gauche affichent leur soutien à Philippe Doucet, le député-maire (PS) sortant.
C’est le cas de Mouloud Bousselat, son adjoint aux sports et ancien secrétaire de section du PC. « Cette liste est composée de personnes qui n’ont rien à voir avec le Front de gauche, lâche l’intéressé. Intellectuellement, je ne m’y retrouve pas. Évidemment, il y aura des désaccords dans le prochain mandat mais je n’ai pas à rougir du travail accompli. Ne pas repartir avec Philippe Doucet serait incompréhensible. »
Même constat et même décision pour Marie-José Cayzac (MUP), Rachida Habri (FDG) et Marc Paiella (PC) qui ont, eux aussi, choisi de soutenir la majorité sortante.
Une prise de position que Francis Gabouleaud, le secrétaire de la section locale du PCF a du mal à saisir : « Ces élus vont à l’encontre du vote des militants. Nous voulons peser pour une véritable gauche qui ne trahit pas les valeurs du Front de gauche. »
Pas question pour autant de faire une campagne anti-Doucet : « Nos adversaires restent la droite, l’extrême droite et la politique du gouvernement. »
Jeudi 23 janvier, lors de la présentation de la liste Triple A, à la salle Jean-Vilar, le malaise était pourtant palpable chez certains militants. « Ceux qui partent avec Doucet vont à la gamelle. Bien sûr que c’est une situation difficile à gérer pour nous mais notre liste est légitime », martèle l’un d’eux.
« Avec cette nouvelle direction, c’est la division des communistes, soupire un autre sympathisant. S’ils avaient pris Bousselat et Habri, cela aurait eu un autre poids. »
Du côté du PCF valdoisien, Jean-Michel Ruiz, le secrétaire départemental, réaffirme son soutien à la liste conduite par Cécile Sellier mais regrette le « choix individuel » des élus sortants.
« J’entends le trouble que cela peut créer chez nos électeurs mais il y a des communes où nous n’arrivons pas à rassembler, explique-t-il. A Argenteuil, l’attitude de Philippe Doucet n’y est pas pour rien. Notre objectif reste de battre la droite car ce serait une catastrophe si Mothron regagnait la ville. »

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (216.73.216.183) sera archivée.