Ajouter un commentaire sur l'article 3379
Samedi 09 Novembre 2024
Ainsi donc, renseigné par mon blog favori, j’ai allumé ma TSF pour trouver la radio RMC ! Je pensais que Monsieur le Maire allait intervenir aux « Grosses têtes », et je me disais qu’avec l’humour qui le caractérise généralement, on allait bien se marrer ! Foi d’animal à quatre pattes.
Hélas, ce n’était pas l’émission à laquelle je pensais, mais « les Grandes Gueules », c’est du sérieux, ça cause d’actualité, et ce matin, l’actualité n’était pas réjouissante. Ce n’était pas le bon jour pour en placer une (ou deux) de la part de Philippe Doucet, qui a eu bien du mal à entrer dans la conversation. Et en plus, il y avait une dame qui ne le laissait pas parler.
On a quand même su qu’il était maire de la troisième ville du Val d’Oise, qui comptait aujourd’hui 105 000 habitants. Je sais bien que chez mes congénères-chiens on se reproduit vite, mais je ne savais pas que la population d’Argenteuil avait autant augmenté. Tout cela serait du au fait que les Parisiens ne trouvant pas à se loger s’éloignent de la capitale et trouvent une niche dans notre bonne cité. Mais quand j’ai entendu que la ville était en train de se « bobo-iser », là, j’ai entendu mon maître avec qui je me promène souvent, protester comme il sait le faire, et dire que la ville était plutôt en train de se paupériser et de se communautariser, ce qui n’a rien à voir. J’ai beau être un chien chaud (hot dog), je ne suis pas encore hallal.
Mon maître a entendu qu’à la mairie on avait une salle des marchés. Je ne sais pas très bien ce que c’est, pas un endroit où on fait ses courses !!! Et qu’il y avait des emprunts toxiques à cause de ceux qui occupaient avant la mairie, et ça, ce n’est apparemment pas drôle.
Nous savions tous que Philippe Doucet avait travaillé dans plusieurs sociétés internationales, rien de nouveau. Mais quand on a parlé de Yannick Noah, il aurait pu rappeler qu’il avait donné un
concert « gratuit » dans notre bonne ville, et que tous les contribuables s’en souviennent !
Pour finir dans la joie communicative, notre bon maire a réussi à placer (enfin !), son « vivre ensemble » deux fois, faute de quoi j’aurais regretté d’avoir manqué une aussi bonne intervention.
Demain, mon maître et moi, nous écouterons les «Grosses Têtes », c’est quand même plus marrant.
Charlie Brown |
  |