Il croit en la richesse du territoire d’Argenteuil et Bezons. Sylvain Bodin, un Argenteuillais patron de la société Ze Réponse, spécialisée dans la communication éditoriale, a installé sa société au Val-d’Argent-Nord depuis sa création en 2009. Il aurait pu s’installer à Paris comme beaucoup le font dans ce domaine, mais il a préféré rester dans sa commune.
« Je veux être acteur de ma ville. Etre à Paris ou à Boulogne parce qu’on est dans la communication, ce n’est pas ma philosophie », insiste-t-il. Alors toujours dans l’optique de « valoriser le potentiel des gens qui composent les villes d’Argenteuil et Bezons », Sylvain Bodin compte bien utiliser l’application AB Emploi. La présentation de ce média à l’école de la deuxième chance d’Argenteuil, à laquelle il était présent, l’a en effet convaincu.
Ses 7 salariés sont tous d’Argenteuil
« C’est un outil nécessaire », assure le jeune patron de 35 ans, employeur de 7 salariés, tous domiciliés à Argenteuil. « AB Emploi va donner une meilleure visibilité sur les personnes que nous pouvons recruter sur le territoire, ajoute-t-il. L’outil est déjà efficace. En peu de temps, il réunit 835 offres d’emploi, de stages et de formations. Cela montre qu’il y a bien un dynamisme local. » |