Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4675

Lundi 19 Mai 2025

.../...
Difficile de dialoguer a chaud, et sous le coup d’une émotion... Ce point aurait mérité un Conseil municipal extraordinaire ou une Motion travaillée en concertation  en commission plutôt qu’un 80ème point ajouté au dernier moment et même pas inscrit a l’ordre du jour.
D'abord nous avons observé des agressions scandaleuses à dénoncer par leur lâcheté, leur violence.
Quelles qu'en soient la nature, anti blanc, raciste, cathophobe, homophobe, europhobe, ... ce sont d'abord des actes crapuleux qui n'ont aucune l'excuse et que nous dénonçons avec gravité.
Si ce n'était que des actes crapuleux, ils appelleraient essentiellement des réponses de justice, de police, éventuellement d'éducation, mais ici nous sommes en présence d'actes commis dans un contexte particulier. On ne peut traiter ces affaires comme de simples faits  divers dramatiques. On est en droit d'attendre des responsables politiques autre chose que des considérations générales et compassionnelles,  Et autre chose que de l'attentisme jusqu'à la fin de l'enquête.
La dimension supplémentaire et particulière tient à ce que les personnes victimes manifestaient par leur vêtement une identité religieuse, la religion musulmane.
Quelques  considérations simples : d'abord, leur vêtement est il contraire a la loi ? NON. C'est donc tout a fait légalement qu'elles pouvaient le porter, en toute liberté. Si la loi n'est pas bonne, il faut la changer, si elle est bonne il faut la garder,et mais telle qu'elle est il faut la respecter.
Ensuite, quels que soit le sentiment de chacun, n'importe quel individu ne peut faire justice soit même. Pays de droit. La police peut vérifier, enquêter, la justice peut sanctionner. Pas un individu.
Mais pour que nos institutions fonctionnent convenablement, il est nécessaire que chacun remplisse sa mission, et je voudrais évoquer maintenant un autre événement qui est lié ou pas aux autres, mais qui donne un nouvel éclairage, et que vous avez totalement occulté dans votre intervention, Monsieur le Maire.
Quelques jours plus tôt, un contrôle d'identité, mené par la police nationale, a fini, on le sait par dégénérer. Il ne s'agit pas dans ce conseil municipal, de décider si la PN a utilisé une pratique légale ou non. Ça, c'est l'enquête qui le montrera. Mais ce qui me semble important d’aborder ici c'est précisément le rôle de la municipalité.
Seul les média nous permettent de connaître les faits puisque si vous avez  rencontré beaucoup de monde, Monsieur le Maire, vous n'avez pas jugé utile de réunir ou d'informer les élus de l'opposition. Il semblerait que le Directeur Général des services de la mairie était présent ? Est il vrai qu'il a contesté, avec vigueur le rôle de la police ?
Et c'est bien là une illustration du principal problème qui concerne notre Municipalité. Vous pratiquez M. Le Maire une politique clientélistes et communautariste . Votre frénésie d'être présent dans les media vous fait confondre le travail de fond, et la communication qui doit l'accompagner.
Parlons de votre dernière initiative importante et structurante concernant la population argenteuillaise. Votre conseil du Culte devenu avant d'avoir ete reuni conseil du Vivre ensemble en a été l'illustration caricaturale. On a bien vu d'ailleurs l'inutilité de ce conseil du vivre ensemble, qui n'a joué aucun rôle, ni avant, ni pendant, ni après les dramatiques événements que nous décrivons aujourd'hui. Ouvrir un Week end tous les lieux de culte est une initiative sympathique, mais combien éloignée des missions qui sont les vôtres ! Et comme vous avez  dangereusement mis le doigt dans ce processus communautariste, le fait religieux devient omniprésent, et c'est bien normal, la religion la plus dynamique, celle qui compte le plus de jeunes, celle qui connait la plus forte croissance, demande non seulement a être respectée, ce qui est bien le moindre, mais demande aussi a ce que la ville tire les conséquences de sa forte présence dans la ville. Et du coup, lorsqu'un événement grave, de la nature de ceux que nous avons connus se produit, vous êtes en première ligne, alors qu'on le sait bien vous n'avez-en tant que maire- ni les moyens matériels ni les moyens légaux de répondre aux demandes, et j'ajouterai de tenir vos promesses.
De plus, par vos prises de position, vous ne rendez pas services aux communautés, et en l'occurrence pas à la communauté musulmane. En effet vous réussissez Monsieur le maire  ce tour de force d'opposer une partie de la communauté musulmane à l'autre. Une partie qui ne se reconnaît pas dans l'autre. Une partie qui voudrait fuire tout fanatisme et pratiquer sa religion de façons pacifique et une autre plus radicale.
Votre pratique clientéliste a d'autres conséquences, qui se trouvent exacerbées par les événements récents, et qui concernent non pas les personnes ou les religions, mais  les associations que vous avez voulu instrumentaliser pour des raisons que tout le monde connaît.
Les associations ont été les premières victimes publiques de vos pratiques, vous avez commencé par la séduction, et cette première phase n'a pas trop mal réussi en terme électoraux, il nous faut le reconnaître ! Puis, lorsque certaines associations vous rappellent à vos promesses non tenues ou refusent, simplement d'être instrumentalisées, est venu la phase de l'intimidation, puis de la menace, puis de la confiscation des moyens et vous aimeriez aller jusqu'à la suppression.... Mais Certaines vous résistent. Soit parcequ'elles estiment que les promesses ne sont pas tenues, soit parce qu'elles veulent remplir leur missions, parfaitement consciente du rôle important qu'elles jouent dans l'équilibre social de leur quartier.
Alors les promesses...
Accorder un permis de construire à une mosquée c'est accepter que des fidèles doivent pouvoir prier en paix et dans le respect des réglementations et de la loi. Cela n'implique rien d'autres et pour autant, ces fidèles n'acceptent de devenir ni vos obligés, ni vos partisans.
Je dois vous dire monsieur le Maire combien il était gênant de vous voir pavaner, sûr de vous , pensant mettre dans votre poche vos interlocuteurs en annonçant la signature d'un permis de construire pour une deuxième mosquée, ou en mettant a disposition des salles municipales pour la prière... Vous avez bien dû vous rendre compte vous même de l'inadéquation de vos propositions.
La politique d'Argenteuil, par vos récentes  déclarations vous la faite tourner autour de la question de l'islam. Les argenteuillais ne doivent pas se déterminer par rapport a l'islam.  Les Musulmans eux même ne le souhaitent pas. Les non musulmans non plus... !
Vous déplorez  souvent M. Le Maire, avec insistance que le nom de notre ville soit souvent associé à des images malheureuses comme celle du Malodor, vous n'avez rien fait pour le faire oublier, trop content de pouvoir répondre « Malodor » quand on avait le malheur de vous poser une question difficile.  Ce petit jeu se retourne désormais contre vous, puisqu'on entend et on lit maintenant cette expression terrible « Argenteuil ville laboratoire des crimes islamophobe". Réduire argenteuil au Malodor était injuste et maladroit, réduire argenteuil au crime islamophobe l'est tout autant. Et nous n'userons pas de cette expression excessive , mais suivant votre exemple, d'autres se croiront déjà  autorisés a le faire.
Calmez le jeu M. Le Maire, respectez les Argenteuillais, ce qui ont voté ou qui voteront pour vous , mais aussi ceux qui ne l'ont pas fait ou ne le feront pas. Les Argenteuillais ont sans doute le désir de "Vivre ensemble", mais cela ne se décrète pas par une délibération du conseil municipal, mais il ont surtout l'exigence de vivre en paix et en sécurité. Travaillons sur les sujets qui rassemblent plus que sur ceux qui opposent ou qui divisent.  nous voulons bien le construire avec le Maire d'Argenteuil dans la mesure ou il redeviendra le maire de tous les Argenteuillais.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.191.5.237) sera archivée.