Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4733

Vendredi 19 Avril 2024

Nous avions déjà dénoncé la création de la Métropole du Grand Paris, limitée a Paris et la petite couronne (Hauts de Seine, Val de Marne, Seine Saint Denis), et qui isole les départements de la grande couronne dont fait partie le Val d'Oise.
le groupe des élus du Conseil régional présidé par Valerie Pecresse nous apportent quelques précisions qui renforcent encore notre inquiétude et notre opposition à ce projet. Ainsi, cette Métropole du grand Paris va entrainer la création d'une nouvelle administration couteuse de plus de 2 M€/an.
La métropole du Grand Paris viendra s’ajouter aux communes et aux intercommunalités.
Quand on connait la propension de la Gauche a multiplier les structures bureaucratiques c'est inquiétant.
Ce n'est pas un procès d'intention. Nous avons l'exemple de la création de la communauté de communes Argenteuil-Bezons qui devait accompagner la création de postes communautaires de la disparition de postes communaux équivalents qui désormais faisait doublon. Si cette pratique vertueuse a bien été respectée dans la période ou la CAAB était présidée par MM. Mothron et Lesparre, elle a bien vite volé en éclat avec l'arrivée de M. Doucet. Il en sera de même avec la Métropole du Grand Paris, et gageons que des crédits de la Région dont aurait pu bénéficier la grande couronne seront consacrés à cette nouvelle administration...
En outre, s'ajouteront plus de 200 élus supplémentaires dont au moins 80 vice-présidents, soit encore 2 M€ d’euros de dépenses en plus rien qu’en indemnités d’élus. Là encore, l'évolution de la CAAB nourrit notre inquiétude puisque l'arrivée du système Doucet s'est aussi accompagnée d'une augmentation du nombre d'élus communautaires et du nombre de vice présidents...
Alors que chacun doit faire des efforts, il semblerait que nos élus de gauche s'exonèrent de cette solidarité de bon sens. Le comprendront ils ou devrons nous leur faire comprendre ?

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.16.81.94) sera archivée.