Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4957

Dimanche 01 Septembre 2024

Le chaton recueilli  le 25 octobre rue Marguerite à Argenteuil est décédé le 28 octobre, l’animal était âgé d’environ deux mois, lorsqu’il a été trouvé dans la rue par des particuliers, qui ont décidé de l’adopter mais celui-ci avait « un comportement agressif », expliqe Gilles Prieto, directeur de cabinet du préfet. « Quand l’animal est décédé, ses propriétaires ont décidé par précaution d’appeler un vétérinaire. Ce dernier a eu un bon réflexe, en contactant l’institut Pasteur », précise le sous-préfet. L’infection par le virus de la rage a été confirmé par l’institut Pasteur, centre de référence en France pour cette dangereuse maladie virale qui se transmet de l’animal à l’homme. « Cinq personnes ayant été en contact avec le chaton ont déjà été identifiées » et ont reçu un traitement préventif, selon les ministères de l’Agriculture et de la Santé qui l’annonce dans un communiqué.
La cellule d’information du public mise en place par la préfecture du Val d’Oise a commencé ce vendredi à répondre aux premiers appels. « L’objectif, c’est d’informer le public, et surtout de voir si d’autres personnes ont été contact avec le chat », déclare, Gilles Prieto.  On cherche à déterminer comment l’animal est arrivé à Argenteuil, et à qui il a pu appartenir auparavant. Cela va sans doute prendre plusieurs jours.  Les ministères appellent «les personnes qui auraient été mordues, griffées, égratignées, ou léchées sur une muqueuse (bouche, yeux…) ou sur une peau lésée par ce chaton» ou « dont l’animal aurait été en contact avec ce chaton » entre le 8 et le 28 octobre à contacter le 08 11 00 06 95 entre 10 et 18 heures à partir d’aujourd’hui. Le chaton ou bien sa mère ont été « importés d’un autre pays, non indemne », selon les ministères de l’Agriculture et Santé. D’après le profil génétique du chaton établi par « génotypage », il a pour origine le Maroc, selon la préfecture.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.222.1.187) sera archivée.