Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

AMAJE

Vendredi 28 Avril 2017

Je ne comprends pas (si les chiffres sont vrais) que la municipalité précédente ait pu mettre en place une allocation qui serait de l'ordre de 10 à 12 000 € / an et par famille.
J'ai eu des enfants jeunes et les ai fait garder à domicile, par confort, mais mon confort n'a jamais été financé par ma commune et pour réduire les frais nous avions une garde partagée avec une autre famille.
D'autre part les déductions d'impôt pour ce type d'emploi sont déjà conséquentes, donc une aide, pourquoi pas, mais minimale.
Je serai curieux de savoir ce qu'il restait à la charge des familles après la réduction d'impôt et l'AMAJE !!!

Articles liés au thème : Petite enfance

Il y a 7 articles dans cette rubrique.
30/11/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngInauguration d'une nouvelle crèche à Argenteuil
Source

Inauguration de la crèche Firmin Jean Marbeau à Argenteuil
Intervention de M. Philippe Métézeau - Vendredi 29 novembre 2013-Argenteuil

C’est pour le Conseiller général d’Argenteuil que je suis particulièrement important de voir aboutir ce projet pour lequel nous nous sommes beaucoup investis   au Conseil général (109 000 euros votés en subvention d’investissement à l’association IEPC le 8 octobre 2012).
En plus de cette mission de création d’infrastructures, de soutien aux projets structurant pour le territoire, nous sommes mobilisés pour garantir à l’ensemble des Valdoisiens, quel que que soit l’endroit où ils habitent, l’accès à des équipements de qualité, le droit à une certaine qualité de vie.
Cela implique de veiller à ce que la création ou la rénovation de logements, s'accompagne de la création d'équipements sociaux comme C'est le cas dans ce quartier, et étant administrateur du bailleur HLM CITE JARDIN qui en est l'auteur, je suis particulièrement sensible a cette concomitance de construction de logements et d'équipements nécessaires les accompagnant.
Cette nouvelle crèche est tout à fait exemplaire puisqu’elle répond aussi à deux objectifs, qui sont aussi les objectifs du Conseil général : accompagner les familles au quotidien, mais aussi, construire dans un esprit de solidarité.
Accompagner les familles au quotidien : la garde des jeunes enfants est souvent une difficulté, et c'est pourquoi le CG a conçu un nouveau dispositif qui prévoit une aide de base de 25 % du prix d'un berceau, majoré dans différents cas, (par exemple l'accueil d'enfants venant de familles connaissant des difficultés d'insertion (RSA, et c'est le cas ici puisque 50 % des places leur sont réservées), ou bien dans les territoires ou les solutions de gardes sont inférieures à la moyenne départementale, c'est le cas d'Argenteuil ou nous constatons que malgré les efforts constants des municipalités qui se sont suc cédées (et je salue 2 anciens maires présents, MM. Ouvrard et Mothron) et poursuivis par la municipalité actuelle, nous constatons encore un retard. Donc, 2 bonnes raisons de me réjouir de cette réalisation qui participe a atteindre 2 objectifs importants du Conseil général.
Je veux aussi ce soir reconnaitre et soutenir l’expertise du travail fait par les associations qui animent localement notre territoire, comme c'est le cas  de l’association IEPC, tres présente dans différents départements, mais qui possède un autre établissement à Les Lucioles Argenteuil inauguré en 2007, Caramel a Bezons et " comme a la maison" à Garges. Et pour terminer je souhaite rendre hommage a sa Directrice Madame Mara MAUDET qui s'implique particulièrement dans les instances départementales, ne serait-ce que comme membre de la commission départementale pour l'accueil du jeune enfant, et a beaucoup travaillé au schéma départemental.
Pour toutes ces raisons, je sais que nous sommes nombreux à être heureux d’être présents avec vous ce soir. 


[...]
Tags : Philippe Métézeau Petite enfance
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

16/05/2013
logo_blog_xavier_pericat.pngLe Conseil général du Val d’Oise aide la Croix Rouge au financement de 4 équipements pour la petite enfance à Argenteuil.
Source

En participant au financement de 4 équipements d’envergure pour la petite enfance en plein coeur du centre-ville d’Argenteuil et en garantissant la moitié des emprunts souscrits par la Croix Rouge Française, le Conseil général du Val d’Oise démontre, s’il en était besoin, une priorité double : l’intervention dans le domaine social et l’investissement !
La Commission permanente qui s’est tenue le 13 mai dernier fut une nouvelle fois l’occasion pour les Conseillers généraux d’Argenteuil d’apporter leur soutien à une opération d’envergure à l’initiative de La Croix Rouge Française : retour en détails sur une opération d’investissement à caractère social !
La Croix Rouge Française réalise actuellement la rénovation de la Résidence "Marguerite" située 2 rue Paul Vaillant Couturier à Argenteuil afin de créer un Pôle de services et d’accueil dédié à l’accompagnement des familles et à la protection de l’enfance.
La création du Pôle Enfance Parentalité à Argenteuil (PEPA).
La création de ce projet permettra de réunir au sein d’un même espace, une Maison d’enfants à Caractère Social (MECS), une crèche mais également un centre maternel et un relais parental afin de faciliter la complémentarité des services et générer des synergies entre les différentes structures.

.../...


[...]
Tags : Xavier Péricat Petite enfance Conseil Départemental
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
25/01/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngM.DOUCET tente de planter une réunion intercommunale sur les modes de garde de la petite enfance
Source

 M. DOUCET refuse une salle au moment d'accueillir une réunion sur les modes de garde de la petite enfance, sous un prétexte mensonger, et dans des conditions qui dépassent les bornes.

Encore une fois, il se distingue par son autoritarisme et sa discourtoisie.

L'ODAPE (office départemental pour l'accueil de la petite enfance) tient une série de réunions dans le Val d'Oise pour dresser l'état des lieux des modes de garde et préparer les orientations pour le futur.
Toutes les Municipalités sollicitées ont accepté d'accueillir l'ODAPE. Des réunions se tiennent à Sarcelles, Moiselles, Cergy, Saint Brice sous Forêt…
Pour le territoire ''Rives de Seine'' , la ville d'Argenteuil a été sollicitée par la CAF (28 septembre) et a accepté le prêt d'une salle municipale pour ce vendredi 25 janvier.

Au début de cette semaine, un courrier de M. Doucet nous opposait finalement un refus au motif que seuls ses services et son adjointe à la petite enfance, Madame Cayzac, avaient été prévenus, et pas lui !

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Petite enfance
Ajouter un commentaire
01/04/2009
logo_nouvel_obs.png Argenteuil : la mairie promet une allocation "aménagée"
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Marie-José Cayzac Petite enfance
Ajouter un commentaire
30/03/2009
logo_vonews.png Vidéo : Journal TV : manifestation des nounous en Mairie: elle risque, comme 90 autres de perdre son emploi suite à une baisse des aides de la ville. L'aide coûterait 1,2 millions d'euros pour 90 familles
Tags : Philippe Doucet Petite enfance
Ajouter un commentaire
logo_20minutes.pngMoins d'alloc nounou
Source | pdficon
Les finances d'Argenteuil (Val-d'Oise), troisième ville d'Ile-de-France, sont à sec. Alors que le conseil municipal à majorité socialiste doit voter aujourd'hui son budget 2009, dans un contexte de surendettement, l'allocation municipale d'accueil du jeune enfant (Amaje) va être revue à la baisse. Si la proposition est acceptée, un nouveau tarif dégressif en fonction des revenus des parents entrera en vigueur dès juin. De quoi susciter la crainte des quatre-vingt-onze familles qui font garder leurs enfants de moins de 3 ans à domicile grâce à cette aide.
[...]
Tags : Marie-José Cayzac Petite enfance
Ajouter un commentaire
24/03/2009
logo_vonews.png Argenteuil : Des parents inquiets de la réforme du dispositif de garde d’enfant à domicile
Tags : Philippe Doucet Marie-José Cayzac Petite enfance
Ajouter un commentaire