Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1698

17/09/2010
logo_fda.pngArgenteuil, Monet et la Seine : lancement réussi !
Source | pdficon
Grand succès ce soir pour le lancement de l'opération "Argenteuil, Monet et la Seine : une histoire commune avec des Argenteuillais heureux de voir enfin la ville valoriser ce patrimoine ! Ils ont pu rencontrer l'auteur du livre "Monet à Argenteuil", visiter la maison de Claude Monet qui a fait peau neuve pendant l'été, découvrir les expositions sur Gabriel Péri et au musée d'Argenteuil. Ça continue ce week-end et tout l'automne.
[...]
Tags : Philippe Doucet Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 18/09/2010 à 08:39:44 par Alice à argenteuil
Quels sont les "privilégiés" qui ont eu droit d'accéder à cette opération ? sur invitation, sans doute, sur fichier évidemment !
Y aura-t-il vraiment foule "sur Gabriel Péri", où l'on ne peut même plus faire des courses, puisqu'il n'y a plus de magasins ? Est-ce que les Argenteuillais de base n'ont pas d'autres préoccupations ?
Enfin, combien a coûté cette opération "de prestige" à une ville qui n'en peut déjà plus et qui a "de l'eau jusqu'à la gorge", comme l'a dit le maire lors d'une des réunions de quartier  ? Cela, on ne le saura jamais, bien sûr.
Et on continue de creuser le trou.

Commenter
Le 21/09/2010 à 14:36:12 par Xavier PERICAT, Conseiller municipal d'Argenteuil à Argenteuil
Peu de gens ont été invités... même les élus de notre Groupe, souvent plus "évités" qu'invités, n'ont eu connaissance de cette manifestation que grâce à des associations amies eux-mêmes invités ! C'est dommage une fois de plus ! Dommage également que le Maire n'ait pas fait allusion au projet de Georges MOTHTRON  d'inscrire les paysages impresionnistes au patrimoine mondial de l'UNESCO... à moins que cette évocation subite de Monet par la ville n'ait eu comme seul objectif de s'accaparer ce thème des impressionistes !?
Commenter
Le 18/09/2010 à 09:04:00 par marcel à argenteuil
à l'heure où les feuilles d'impôts locaux tombent dans les boîtes aux lettres , comme "les feuilles des arbres se ramassent à la pelle" de Jacques Prevert, la ville d'Argenteuil utilise beaucoup les fêtes culturelles pour masquer la réalité des finances catastrophiques de la première commune du Val d'Oise

il vaut mieux ainsi parler de patrimoine à propos de Monet, la Seine et Argenteuil, plutôt que de parler du patrimoine bradé par le maire PS Doucet dans la mise à disposition de l'immense terrain au Val Sud pour y installer la future école élitiste alsacienne pour 1 euro symbolique

on appelle cela privatiser les bénéfices (valeur patrimoniale du terrain) et nationaliser, c'est à dire faire payer les argenteuillais pour les fêtes culturelles (Monet) au bénéfice de la com du maire 
Commenter