Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1858

19/10/2010
logo_fl.pngChauffage urbain
Source | pdficon
Le 4 octobre 2010, le conseil municipal de la commune d’Argenteuil a autorisé le maire à signer la convention de délégation de service public du chauffage urbain de la collectivité avec la société Dalkia.
Or, il semble que cette délibération soit entachée d’irrégularités.
Il apparaît notamment que le rapport de la commission portant sur les offres formulées dans le cadre de l’attribution de la délégation de service public visée n’a pas été transmis aux conseillers municipaux. Ceci constitue une irrégularité grave.
Je souhaite que soient apportés dans les délais les plus brefs les éclaircissements nécessaires sur ce dossier.
Tags : Faouzi Lamdaoui Conseil Municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 21/10/2010 à 11:24:35 par argenteuillais à Argenteuil
je m'étonne que M. LAMDAOUI, décidement peu présent dans la ville, se permette de commenter ceci:
-il n'a aucune expérience de la négociation des Délégations de services publics:
-personne, à gauche, comme à droite, n'a denoncé ce qui est dit dans son article.
Le conseil municipal du 31 septembre 2010 a peut -être été mouvementé , mais en tout cas par sur ce point là particulièrement. La Droite s'est abstenue (ou n'a pas pris part au vote), mais à aucun moment cela n'a été soulevé.. Pourtant, M. MOTHRON, M. METEZEAU et M. PERICAT , qui ont déja négocié sur le mandat 2001-2008, plusieurs DSP, n'ont pas relevé cela.
Alors, pourquoi un tel post de M. LAMDAOUI, EX-secrétaire ephemère du Parti socialiste (congédié de ceposte  au dernier congrès du PS en novembre 2008, notamment à cause de son incompétence)? A t-il mis une cellule de juristes au travail pendant 2 semaines pour tenter de dénicher LA perle qui ferait tomber la DSP chauffage urbain? S'est il plongé dans le DALLOZ et autres LITEC pour trouver le TALON D'ACHILLE de cette DSP. Nous aurions préféré qu'il vienne en conseil municipal nous en dire 2 mots, plutôt que de ne pas venir assister aux conseil du 31 septembre, comme d'autres personnes de ce conseil (au moins la droite est rentrée dans l'hémicycle une fois le conseil commencé, voyant que le quorum était atteint.. les élus de droite ont, au moins, été dignés).
Dans quel intérêt, sachant que le coût du chauffage, facturé aux habitants, va baisser?

En tout cas, si M. LAMDAOUI devait aller plus loin, et contester la procédure, il serait à craindre que la délivrance de chauffage depuis le 1e Octobre ne soit plus possible... avec les conséquences très facheuses pour la facture de chauffage des résidents du Val Nord. Si le nouveau délégataire est révoqué suite à une procédure menée par M. LAMDAOUI, qui produira du chauffage cet hiver?

Je m'interroge donc sur ses motivations, à fortiori quand on voit que depuis peu, le post de M. LAMDAOUI a été retiré illico presto de son site!
caramba, encore raté!

Commenter
Le 21/10/2010 à 15:01:19 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Le prends, maintenant, toujours soin d'imprimer la page que je site, car, effectivement, des articles ou autres posts disparaissent régulièrement de divers sites ...
Commenter
Le 22/10/2010 à 09:52:04 par Xavier PERICAT, conseiller municipal d'Argenteuil à Argenteuil
Bonjour,

les conseillers municipaux ont bien reçu un dossier complet s'agissant de la DSP du chauffage urbain laquelle fait partie des DSP les plus complexes qui existent à Argenteuil. Les enjeux, la durée de la DSP et le côut en font effectivement un dossier à partager avec l'ensemble de la majorité municipale ce qui n'a pas été le cas... =>    encore moins avec l'opposition !

C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pris part au vote... car si une partie de la majorité a des doutes... comment, compte tenu du peu d'informations dont nous disposons, pourrions nous nous faire une opinion sereinement ?

Il reste que le candidat sortant - en l'occurence DALKIA - bénéficie d'une large avance sur ce dossier dans la mesure où il est attributaire du marché et connait bien les installations... mais c'est le cas pour tous les candidats sortants !

Sauf erreur flagrante, il est difficile "de l'extérieur" de repérer une "anomalie"... nous avons donc laissé la seule majorité prendre ses responsabilités avec ce dossier ! 
Commenter