Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2030

19/11/2010
logo_blog_philippe_metezeau.pngArgenteuil : avalanche de réunions, téléscopages, désinformation, ordre et contre ordre.
Source | pdficon
On note en ce moment une avalanche de réunions publiques qui se téléscopent les unes les autres.
De plus, changements d'horaires, de lieux, de dates, de sujets, annonces à la dernière minutes sont devenus habituels.

Rassurez vous, tout cela est cohérent et s'intègre très bien dans le "plan de com" de la Mairie.
Le but est seulement de prendre une photo (de préférence avec le Maire et quelques habitants repérés pour ne lui être pas favorables - ca montre l'ouverure d'esprit de M. le Maire), et de pouvoir écrire dans L'Argenteuillais que ces réunions publiques ont bien eu lieu.
Peu importe l'assistance clairsemée : on pourra faire croire aux habitants absents que ces reunions sont utiles et donnent lieu à de vrais débats. Dont on fera évidemment mention pour démontrer que la démocratie participative, ça marche !
Attention, M. le Maire : ça commence à se voir...
Tags : Philippe Métézeau Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 19/11/2010 à 14:27:14 par joëlle à argenteuil
Sur le mag  n°13 de l'Argenteuillais, je relève ce titre "les conseils de proximité, au plus près des réalités; du concret, du quotidien"... Est-ce de la provocation ou de l'inconscience, ou les deux ?
Avalanche de réunions publiques, mais aussi et c'est plus grave, avalanche de publications : cette semaine ledit mag (où il n'y a aucune information valable, mais de "belles" photos de Monsieur le Maire), une brochure "guide de la propreté" accompagnée d'un magnet, tout cela sous enveloppe plastique, et on avait déjà eu un dépliant sur la déchetterie mobile. C'est la société "Kharacter" , éditrice desdites "productions" qui doit être contente.
Mais nous inonder de papier pour parler de propreté, de déchets, de tri sélectif, cherchez où  est l'erreur. Tout cela va finir à la poubelle, dans les caniveaux et à la décharge. Monsieur Doucet, vous vous moquez du monde !
Nous n'avons toujours pas vu vos "machines', seuls des balayeurs mal outillés. Ouvrez les yeux et enlevez vos oeillères.

Commenter
Le 19/11/2010 à 15:47:37 par Philippe Métézeau à Argenteuil
Cette magnifique brochure sur la propreté est... la deuxième en quelques mois sur le même sujet. Si la première brochure était mauvaise, il ne fallait pas la faire. Si c'est le plan lui même qui a changé, il faudrait nous dire en quoi .
Et la ville vient de lancer encore un nouvel appel d'offre pour communiquer... Donc on n'a pas encore fini de lire ou de jeter a la poubelle...
En attendant, voila comment on gaspille notre argent.
Commenter
Le 20/11/2010 à 12:04:44 par citoyen à argenteuil
on mesure, à l'aune des séances du conseil municipal d'Argenteuil, la distance qui ne cesse de s'aggrandir entre les discours et la réalité

question pour un champion à Argenteuil :

combien d'élus estampillés PS sont-ils dans la majorité,?
 
en théorie 27 élus sur 53 soit 50,94 % mais la réalité est plus cruelle car il y a de nombreuses défections ( 6 ans de mandat c'est long) et après les manoeuvres du maire Doucet plusieurs élus ont rendu les armes

que le groupe communiste se révolte n'est pas une surprise, rappelons que le maire PS Doucet avait tenté d'instrumentaliser l'ex maire PC Roger Ouvrard, il oblie le espect des personnes

quand le Parisien de ce matin titre : le patron, c'est moi, quel aveu de faiblesse pour quelqu'un qui ne va pas concourrir dans le canton dont il est le sortant, vous avez dit faux cul ? vous y êtes avec le maire d'Argenteuil

en plein dedans
Commenter