Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2859

27/04/2011
logo_blog_philippe_metezeau.pngCommerces en péril Bd Léon Feix. Philippe Métézeau interpelle la Mairie
Source | pdficon
Des commerces situés Boulevard Léon Feix à Argenteuil subissent une chute vertigineuse de leur chiffre d'affaire depuis le 22 février, date du début des travaux d'assainissement.
Cela pourrait à court terme se traduire par des cessations d'activités.
[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Chantal Colin Guillaume Ouedraogo Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires

Commentaires

Le 27/04/2011 à 15:43:11 par Joëlle à argenteuil
 Il semble bien que malgré les "promesses", les commerçants de l'avenue Maurice Utrillo n'aient rien reçu comme "dédommagements" et que certains ont du mettre la clé sous la porte....
J'espère que la chaussée du boulevard Léon Feix, qui est entièrement défoncée, sera intégralement refaite et pas uniquement rafistolée par des "rustines"... Idem pour le trottoir qui n'est plus qu'un trou. Il y a 10 autobus qui s'arrêtent au même endroit. Est-ce logique, si quelque chose est logique dans cette ville.
Commenter
Le 27/04/2011 à 18:22:59 par jerome à argenteuil
oui, je confirle que les commerces d'Utrillo concernés n'ont pas encore touché leur dû, malgré le vote des conseillers municpaux. Doucet n('applique m^me pas ses prores décisions !
Commenter
Le 27/04/2011 à 18:33:33 par Marcel à argenteuil
 on ne peut pas tout faire ! des fêtes, des journaux inutiles, recruter de nouveaux cadres et indemniser des commerçants. Les  bonnes oeuvres, Monsieur le Maire ne connaît que les siennes !
Commenter
Le 27/04/2011 à 21:08:53 par Xavier PERICAT, Conseiller général du Val d'Oise à Argenteuil

Combien de commerces vont-ils encore subir la réalisation de travaux sans que la moindre concertation n'ait lieu ? La municipalité n'a visiblement pas compris la leçon après le calamiteux chantier de l'avenue Utrillo et le non moins laborieux chantier de l'avenue Jean Jaurès !!!
Pour avoir été un des seuls élus au contact des commerçants durant tout l'hiver, je tiens à dire que peu nombreux sont les commerçants qui sont parvenus à faire les dossiers en bonne et dûe forme... Pour l'instant, 6 mois après le début des travaux et alors que l'aveue Utrillo est terminée, AUCUN  d'entre eux n'a à ce jour touché la totalité de son indemnité... laquelle, soi-dit en passant, n'est qu'un lot de consolation par rapport au préjudice subie (la comparaison des exercices 2009- 2010 souffrant évidemment du contexte de crise aigue dans laquelle nous nous trouvions fin 2009 !) !
J'ajoute que c'est à la suite de pétitions organisées avec les commerçants et sur ma proposition que ce dispositif a été mis en place afin de (tenter de) faire taire la ire des commerçants des quartiers concernés !
Et de 3 donc ! Et dire que l'on nous avait promis le RENOUVEAU DU COMMERCE LOCAL, rappelez-vous des FETES COMMERCIALES qui devaient se développer sur Argenteuil ! ... le bide de la première année a (définitivement ?) enterré les suivantes...
Loin de moi de dire que faire revivre le commerce de proximité est chose facile... (cela se saurait, et nous l'aurions fait !) par contre, on peut sans doute éviter de faire mourir les commerces qui fonctionnent par des travaux aussi impromptus que mal coordonnés !
La période des travaux (importants) de voirie doit rester celle des congés d'été... moins nuisante pour les commerçants (souvent fermés) et pour les habitants (moins nombreux en cette période) mais tout cela doit évidemment se prévoir bien à l'avance en appels d'offres !
La gestion d'une ville de 105000 habitants ne laisse en effet guère place pour l'improvisation.. . mais cela est une autre histoire !       


Commenter
Le 28/04/2011 à 14:59:12 par Jeddi démission à argenteuil
l'adjoint au commerce Adel Jeddi, illustre absent et incompétent dans sa délégation, doit rendre sa démission au conseil municipal d'Argenteuil

les commerçants de l'avenue Maurice Utrillo et du boulevard Léon Feix n'ont jamais eu droit à sa visite alors que des travaux importants ont entrainé une baisse importante de leur activité

démisssion Monsieur Jeddi ! 
Commenter
Le 28/04/2011 à 15:24:05 par Joëlle à argenteuil
 
 La libraire a beaucoup de clients plus tout jeunes, voire handicapés, qui "profitaient" de l'arrêt-minute qu'elle avait pu obtenir après bien des demandes (elle en avait même obtenu deux, mais l'adjoint à la voirie en avait fait enlever un !). Elle sortait même de son magasin pour porter le journal à ses clients qui n'avaient pas à descendre de voiture. Eh bien, ces clients ne peuvent plus venir.
Heureusement qu'il ne pleut pas en ce moment, car les piétons sont complètement douchés quand il y a de l'eau dans le caniveau.

Commenter
Le 28/04/2011 à 15:44:44 par Joëlle à argenteuil
 Il semblerait que c'est la RATP qui a fait demander la suppression d'un des arrêts-minute. Mais l'adjoint chargé de la voirie n'a rien fait pour faciliter les choses !
Commenter
Le 28/04/2011 à 16:36:40 par argenteuillais à argenteuil
n'en déplaise aux bonnes âmes, le commerce est sinistré à Argenteuil, la première ville du Val d'Oise

les travaux de l'avenue Utrillo ont entrainé de graves nuisances aux commerces, notamment au libraire, seul lien social dans le quartier pour toutes les générations

l'élu au commerce et l'élue référente du quartier n'ont pas daigné se déplacer, signe d'un mépris insupportable pour les victimes des travaux qui ont plus que duré
Commenter