Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2955

01/06/2011
logo_argenteuil_politique.pngTROP C’EST TROP !
Affiches en grand format, affiches en petit format, partout, et des silhouettes découpées fixées sur les poteaux dans la rue , banderoles un peu partout, et puis des bus de la TVO recouverts d’affiches sur les côtés, sur l’arrière… Et maintenant une luxueuse brochure « Argenteuil fait son festival » dans ma boîte à lettres.
Tous ces frais ajoutés aux concerts, à leur mise en place, à la sécurité…

TROP C’EST TROP !

On aimerait connaître le budget, mais ça, silence !
Est-ce que le Maire est devenu « fou » ? Est-ce que cela n’est pas exagéré pour une ville comme la nôtre ? Et ce n’est pas fini, si l’on en croit la suite du programme. Qui va oser le dénoncer ?
Messieurs de l’opposition, à vous de jouer…

Charlie Brown
Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 18 commentaires

Commentaires

Le 01/06/2011 à 13:15:48 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Mon cher Charlie Brown vous m'avez devancé de peu ...
Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres L'Argenteuillais de la semaine et cette sompteuse brochure sur papier glacé de 8 pages pour annoncer le festival.
Devinez le thème de la couverture de l'Argenteuillais ? Le festival !!! Incroyable non  ?
Alors, pourquoi, fallait-il, en plus, une brochure dédiée ?
La brochure est accessible sur le site de la mairie en téléchargement et sauvegardée sur mon site.
Au fait, messieurs les communicants de la mairie, contrairement à ce qui est indiqué sur la page du site de la mairie consacrée au festival, Argenteuil n'est plus la 3ème ville d'IIe de France, mais la 4ème : c'est peut-être pour ça que notre bon maire lance autant de projets de construction, il veut reprendre cette 3ème place ...

Quelqu'un sait-il si il y a une possibilité (légale) d'avoir accès aux informations suivantes :
  • Coût unitaire des différentes prestations liées au festival (publicité en ville et partout ailleurs, impression des brochures, portage de celles-ci, concerts, feu d'artifice, frais des compagnies ...)
  • Qui est l'attributaire des marchés concernant l'impression de tous ces supports de pub ?
  • Frais annexes (gardiennage, heures supplémentaires ...)
Tout cela pour connaître le coût global de l'évènement ... qui ne nous sera jamais communiqué autrement que sous la contrainte (et qui est certainement ventilé dans un nombre incroyable de rubriques du budget de la ville, voire de l'agglomération)
Commenter
Le 01/06/2011 à 14:04:43 par Charlie Brown à argenteuil
 Chiche que les membres de l'opposition essaient de savoir quels sont les prestataires de toutes ces opérations ! ce serait une oeuvre de salut public à l'encontre des Argenteuillais qui payent des impôts, et qui sont minoritaires dans la population de la ville.
N'y-a-t-il aucune possiblité de contrôle ?
Commenter
Le 01/06/2011 à 16:05:07 par Inspecteur gadget à Argenteuil
C'est effectivement fou! Argenteuil accueillerait le tour de france qu'il n'y aurait pas plus de panneaux pour l'annoncer.
Sur le carrefour du Pont d'Argenteuil, 30 panneaux publicitaires. Et dans toute la ville, au moins 200 banderoles, qui doivent bien couter 100 ou 200 euros pièce...faites le calcul!
Ce qui est fou, c'est qu'on ne comprend pas cette débauche. Soit Doucet a peur qu'il n'y ait personne (ca veut dire qu'il doute de la qualité des animations), soit Doucet veut montrer que la ville est animée, qu'il y a des fêtes (mais a-t-il compris le message des électeurs aux cantonales).
Bref, du grand n'importe quoi, encore une fois!

Commenter
Le 01/06/2011 à 16:41:42 par Julien à argenteuil
 que fait l'opposition, on aimerait les entendre.
Commenter
Le 01/06/2011 à 22:37:17 par Xavier PERICAT, Conseiller Général du Val 'Oise à Argenteuil
Ne vous inquiétez pas... nous allons intervenir sur tous ces sujets... mais force est de constater que nous avons du pain sur la planche entre le Département asphyxié de dettes, le malaise à l'Office AB Habitat et la ville où les élus jouent leur va-tout sur le dos des contribuables !

Ce n'est pas les conseils municipaux qui nous occupent par contre... un par trimestre... comme dans les villages ! Un signe s'il en était besoin que rien ne se passe vraiment à part dépenser en affichage au quotidien...
 
Courage, le compte à rebours est déjà enclenché ! A très vite !



Commenter
Le 02/06/2011 à 08:57:05 par Julien à argenteuil
 Dieu vous entende, Monsieur Péricat, et Allah, et Jehovah ! très vite, car si le temps reste au beau fixe, l'orage gronde dans une grande partie de la population.
Commenter
Le 01/06/2011 à 19:18:14 par l'argenteuillais révolté à argenteuil
Il s'agit d'une fuite en avant évidente dans la démesure financière alors que la ville est endettée jusqu'au cou.

Toute proportion gardée, cela rappelle certains élus (en mal de popularité) qui essaient de se refaire avec de la communication, aux frais des contribuables 

Les argenteuillais veulent connaître le coût de cette opération et demanderont des comptes lors des réunions de quartier opportunément organisées en cette période.

Question : n'y a-t-il pas des actions prioritaires à mener dans la ville avant cela ?

Commenter
Le 01/06/2011 à 19:25:59 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Pourquoi "toute proportion gardée" : c'est exactement cela !!!
Commenter
Le 02/06/2011 à 09:55:13 par Pierre à argenteuil
 Je ne connais pas la législation en matière de gestion d'une ville. Y-a-t-il une obligation dans le timing des réunions de conseil municipal et quel en est le rythme ?  Il me semble en effet que je n'ai pas vu depuis longtemps l'annonce d'un prochain conseil municipal sur les tableaux d'affichage. Il n'y a que les annonces de commémoration en tous genres et les portraits des responsables de chaque quartier que l'on ne voit guère sur le terrain.

Commenter
Le 02/06/2011 à 09:58:55 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Je crains que la seule obligation légale soit de 4 par an. Ce qui peut paraître un peu juste pour une ville de la taille d'Argenteuil ...
Commenter
Le 02/06/2011 à 11:16:21 par Philippe Métézeau, conseiller général, conseiller municial d'Argenteuil à argenteuil
la loi prevoit en effet 4 conseils minimum par an. Cela est bien sûr notoirement insuffisant pour une ville de plus de 100 000 habitants gérée et administrée convenablement et démocratiquement. Pour mémoire, les municipalités précédentes que j'ai connues (Mothron, Ouvrard, Mondargent) réunissaient un conseil toutes les 5-6 semaines environ.
Mais le conseil municipal doit aussi être légalement précédé d'une études des dossiers en commissions. M. le maire respecte la loi en convoquant systématiquement une commission unique qui siège le vendredi soir pour étudier le conseil municipal qui se tient le lundi suivant. Là encore, la pratique précédente était différentes puisque les commissions se réunissaient généralement une dizaine de jours avant le conseil municipal. Les élus avaient ainsi du temps pour étudier l'ordre du jour et posr des questions.
M. Doucet a confisqué le pouvoir et les conseils muncipaux sont réduits a une chambre d'enregistrement, destinée à humilier les élus qui déplaisent (de l'opposition, mais aussi -et de plus en plus-certaisn dela majorité).
Pour terminer, je vous signale que nous ne connaissons toujours pas la date et l'heure du prochain conseil municipal, qui devrait se tenir au plus tard... ce mois-ci. Voila comment ca marche à Argenteuil
Commenter
Le 02/06/2011 à 11:32:49 par Pierre à argenteuil
 Merci aux intervenants de leurs précisions..." Voilà comment ça marche à Argenteuil".... Non, voilà comment ça ne marche pas.
Jusqu'à quand ?
Commenter
Le 02/06/2011 à 12:54:09 par mobilisons nous à argenteuil
bonjour à ,tous et à toutes,

voila trois mois que l'ouragan cantonnale est passé sur Argenteuil en ayant fait de terribles dégâts sur le plan politique, puisque sa conséquence à fait perdre les deux derniers bastions tenu par la gauche vers la droite. Je m'en réjouis même si je suis un sympathisant de gauche. Mais sur le plan local qu'est Argenteuil, je me félicite que Mrs Mothron et Péricat est réussi leur mission.

Je constate que Philippe Doucet notre bon cher Maire, n'a pas entendu la voix des urnes puisqu'uil continue sa politique de regression et de communiquer sa largesse pour nous faire passer la pilulle de son échec.

La preuve en ai puisque certaines personnes de son état major ont quittés de gré ou de force le porte avion qu'est la mairie et son 3ème étage luxueux où l'on y sert champagne et petits fours. Certains s'en réjouirons...

Je vous fais remarquer ques les personnes qui ont quittées le navire ont foutu le bordel dans certains dossiers. Maintenant ils ne sont plus là mais les dossiers et les personnes à qui ils ont laissés le bordel, eux sont là et doivent se débrouiller pour  faire face avec les conséquences administratives et financières que cela impliquent.

C'est cela la méthode Doucet...

Mais la roue tourne pour Doucet car en ayant fait basculer le département à droite va s'en mordre les doigts car les projets gigantesques qu'il se voyait mettre en place sur Argenteuil vont être revus et corrigés par la nouvelle assemblée départementale notamment sur le plan financier.

Certaines associations proches du maire et de sa politique et on l'a vu aux dernières élections cantonnales par les propagandes anti droite et qui dépendent de subventions départementales ont du mourrons à ce faire...

Je lis ici ou là les commentaires que vous déposés sur ce sîte, ou vous nous faite constater un raz le bol général de la politique catastrophique du Maire et de la démesure qu'il met en place retrouver la place de 3ème ville de la Région Ile de France. Ce 3ème rang va être dur a récupérer, car je constate quotidiennement qu'il n'y a pas un jour sans qu'il y ai une protestation des Argenteuillais et des salariès de la ville et le dernier en date les salariés d'AB Habitat.

Alors devons nous continuer à nous plaindre sur ce sîte, ou allons nous enfin nous réveiller pour aller nous plaindre sous la fenêtre du Maire comme l'ont fait les révolutions en Tunisie et en Egypte pour dire DEGAGE à ce dictateur avant qu'il ne soit trop tard.

Voila en quelques lignes ce que je pense de la méthode doucet.

A bonne entendeur salut.
Commenter
Le 02/06/2011 à 12:44:53 par Paul à argenteuil
 en attendant un éventuel conseil municipal et les hypothétiques questions que l'opposition pourrait poser, pourquoi pas une massive distribution de tracts sur les marchés et dans les gares pour montrer que ladite opposition existe ? pas besoin de rivaliser avec les brochures en couleurs imprimées aux bons soins des contribuables, mais au moins se manifester. Tout le monde ne lit pas internet.
Commenter
Le 02/06/2011 à 13:16:06 par Philippe Métézeau à argenteuil
VOUS INFORMER...
C'est bien pourquoi, cher Paul, nous étions sur 5 marchés d'Argenteuil les 2 semaines passées pour distribuer la "lettre du député", ainsi qu'aux 2 gares un matin... et que nous sommes en train de la distribuer dans toutes les boites a lettre. Si vous etes volontaire pour nous aider dans la distribution et celles a venir, n'hesitez pas, car cela repose sur des militants bénévoles. Nous ne bénéficions pas d'une entreprise rémunérée par les contribuables, nous...! D'autres initiatives seront prises, mais vous comprendrez que je ne souhaite pas les porter à la connaissance de nos concurrents pour l'instant.
a bon entendeur...
phiippe.metezeau@gmail.com
Commenter
Le 02/06/2011 à 13:34:16 par Inspecteur gadget à Argenteuil
De mieux en mieux. Maintenant, c'est une voiture avec sono qui passe en ville pour faire la promotion du festival (un espace gris).

A croire que la réussite des festivités est la priorité de la ville. Mais Quid de la réussite scolaire de nos jeunes, de l'aide aux associations (totalement dégagées du Festival soit dit en passant), de l'aide à nos seniors, de l'action sociale, du développement durable. Rien, rien et rien !!!!

Il faut que ça cesse, droite et gauche non-municipale doivent s'unir pour 2014!

Commenter
Le 02/06/2011 à 14:22:50 par Alexandre à argenteuil
 Quel cirque ! eh bien non, ce n'est pas Zavatta ni Pinder, c'est le cirque Doucet, en clown blanc ; dans le rôle de l'otarie, Madame Collin ! Il y a aussi les trapézistes, qui font attention de ne pas se crasher pour garder leur poste, la ménagerie, avec toutes sortes de fauves et d'oiseaux rares !
Il fallait bien annoncer l'ouverture des arènes ! mais le toréador devrait prendre garde....


Commenter
Le 02/06/2011 à 17:35:01 par XXXXXXXX à argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il ne respecte pas la charte du site ...

Commenter