Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3035

29/06/2011
logo_blog_philippe_metezeau.pngMaternelle Sadi Carnot à Argenteuil : le Conseil général s'engage
Source | pdficon
Le Conseil général s'engage.
Dans le programme d'aide à la réhabilitation des écoles, le Conseil général du Val d'oise a décidé de participer au financement de la reconstruction du restaurant scolaire, ainsi que d'une extension des locaux d'enseignement par la création de 3 nouvelles classes de l'école maternelle Carnot.
La subvention est un peu supérieure à 530 000 euros
Cette école se trouve en centre ville dans le canton Est d'Argenteuil.
[...]
Tags : Philippe Métézeau Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 9 commentaires

Commentaires

Le 29/06/2011 à 14:42:12 par Victor Puiseux à argenteuil
 Au moins les choses sont précises, et on sait qui finance ces gros travaux.
La communication de la mairie n'est souvent pas très "claire" et on se demande parfois qui est le contributeur de certains chantiers. Pour mémoire, il n'y a toujours aucune indication de financement sur le chantier de la future univesité, en lieu et place de l'ancien commissariat.
Commenter
Le 29/06/2011 à 23:35:17 par Brahim à argenteuil
Et c'est le maire une fois les travaux finis qui coupent le ruban, comme d'habitude. Je serais le conseil général, j'enverrais un tract à tous les argenteuillais en stipulant que c'est le conseil général qui finance une grosse parti de ces travaux, comme ça c'est claire. Car souvent le ps d'argenteuil fait des fausses annonces en faisant des tracts mensongères. Avec le parti socialiste, ce n'est que de la récupération politique.
Commenter
Le 30/06/2011 à 09:58:57 par inconsequant Metezeau à argenteuil
intéréssant: entre 2001 et 200, M Philippe METEZEAU; Georges MOTHRON, SAVRY, PERICAT etc.. ne lancent pas de constructions d'écoles, peu de réhabilitations du mobilier scolaire (allez faire un tour à Jules Guesde, à Carnot avec le filet pour empecher les pierres de se détacher, à Langevin ...). Pourtant, la démographie a augmenté, les permsi de construire ont pullulé (le béton au coteaux, ce n'est pas la gauche).

-en 2011, les élus (anciens et nouveaux) au Conseil Général, de Droite, découvrent, malgré les bilans, les comptes administratifs, qu'ils ne pourront tenir leurs promesses de stabilité d'impôt. Conséquence: ils augmentent les impôts, et d'après les premiers bruits, une autre va suivre l'an prochain
-et comme ils ont tellement d'argent en caisse maintenant, ils financent en dehors de leur chanp de compétence, car les écoles élementaires ne sont pas du ressort du Conseil Général

conclusion: aucune logique depuis 10 ans dans l''action de la Droite , dans le domaine éducatif. Quand ils ont les moyens d'inverstir, ils ne le font pas. Quand ils "serrent les boulons", ils le font dans une logique de promotion politicienne. On a compris à quoi servait le Conseil Général à leurs yeux!

L'important, ce sont les éleves, et leurs conditions de travail. dommage que les enfants passés dans les écoles dans les années 2000 n'aient pas pu bénéficier de ces travaux alors qie c'était possible.
Commenter
Le 30/06/2011 à 13:18:53 par Philippe Métézeau à argenteuil
Pour ce qui est de la pretendue non réhabilitation des les ecoles d'argenteuil de 2001 à 2008, j'invite, mon interlocuteur a se renseigner avant de réciter le credo de M. Doucet.
Rien que pour rester sur le canton Est, Il a sans doute oublié, a titre d'exemple,  la reconstruction/réhabilitaion de l'ecole Jean Macé ou la construction du restaurant a l'école Jules Ferry , ou les travaux effectués a Volembert ? De m^me pour les collèges ou l a preuve de notre action est encore plus éclairante
pour ce qui est des choix du conseil général, m^me si cela lui deplait, nous avons fixé des priorités et l'education en est une.
Alors il ya encore beaucoup a faire, c'est vrai. Mais n'oubliez pas que "la droite" a été au pouvoir pendant 7 ans contre 70 ans de pouvoir de gauche. ..
Commenter
Le 30/06/2011 à 14:14:24 par rerpelding à Vauréal
Je sais pas d'où "inconsequant Metezeau" tire ses sources mais j'y étais et j'ai vu bon nombre de chantier de rénovation, de re-construction et de réfection entre 2006 et 2008 ! avec en plus des projets dans les cartons qui n'ont jamais vu le jour après les élections de mars 2008.
Monsieur, vous feriez mieux de vous renseigner avant d'écrire autant d'anneries !
Commenter
Le 30/06/2011 à 15:11:24 par rendez nos ecoles propres à argenteuil
 je confirme pour jules guesde, paul langevin et carniot ( et son filet de protection). rien depus 10 ans. pas un euro. mais le groupe jules guesde, l adjointe precedente s en fichait. pour toucher les indemnites, elle devait quands meme etre la...
Commenter
Le 30/06/2011 à 15:12:24 par rendez nos ecoles propres à argenteuil
 je confirme pour jules guesde, paul langevin et carniot ( et son filet de protection). rien depus 10 ans. pas un euro. mais le groupe jules guesde, l adjointe precedente s en fichait. pour toucher les indemnites, elle devait quands meme etre la...
Commenter
Le 01/07/2011 à 00:54:15 par Xavier PERICAT, Conseiller général du Val d'Oise à Argenteuil
Réponse à inconséquEnt Métézeau : Libre à vous de penser que durant notre madat, nous n'avons rien fait dans les écoles mais les faits sont têtus et vous contredisent :

Rien que pour le quartier du Val Notre Dame en vrac et d'après mes souvenirs du moment... :

A Thomas Primaire : Réhabilitation complète du réfectoire 
A Thomas Maternelle : extension de l'école, rénovation des façades, création d'un réfectoire, de dortoirs et sanitaires neufs, rénovation des espaces extérieurs !
Jules Guesde Primaire : rénovation complète du réfectoire
Jules Guesde Maternelle : Création de la salle polyvalente et de bibliothèque, rénovation des jeux de cours 
P Kergomard : Extension de l'école maternelle et création d'un centre de loisirs 
Projet de création d'une école HQE avenue de la Glacière... STOPPEE à notre départ pour de mauvais prétextes... 

ET RENOVATION - RESTRUCTURATION OU RECONSTRUCTION des 3 collèges du canton (Camus, Rousseau, Cotton) remis tous les 3 complètement à neuf de 2005 à 2008 !

Val Sud : Groupe scolaire Marcel Cachin... bon, je crois que la démonstration est faite !... sans parler des moyens alloués pour le fonctionnement et les sorties en car aujourd'hui largement revues à la baisse....  

Commenter
Le 01/07/2011 à 10:12:14 par ca suffit l'escoquerie à argenteuil

Marcel CACHIN: extension faite à minima, projet repris par l'actuelle majorité
Jules Guesde: M. PERICAT, vous vous moquez du monde, le soi-disant défenseur du canton val notre dame! alllez y refaire un tour, vousn'avez pas du aller là bas depuis 1997! le réféctoire est une chose, le bâtiment en est une autre... plus importante encore!
quant à Carnot, les filets de protection, ce n'est pas moi qui les ai posé, tout de même!!! pourquoi des filets? parce que pendant des années (manifestemment les années précédentes, les années 2000), pas de travaux engagés pour rénover et entretenir. voila la vérité! Il fallait quoi pour engager les travaux en 2006 quand les premiers filets ont été posés?? un mort?

vous pouvez alors faire les malins à récupérer les subventions du conseil général sur un domaine qui n'est pas le sien, et prendre au passage une centaine d'euros de MA poche (augmentation de la taxe foncière, vive les propriétaires, après Doucet, Mothron-Péricat-Metezeau s'y mettent, chapeau bas!), pour en plus ne pas vous occuper de l'essentiel, la sécurité des enfants. Ce n'est pas dans ce qui va être financé par le CG qui va résoudre le problème des parents de LANGEVIN.

Parlons de LNAGEVIN 1 et 2 : vous n'avez pas anticipé la hausse de la démographie sur le quartier : résultat, 3 tournées de réféctoire le midi, une cour "riquiqui " pour autant d'enfants, une maternelle qui voit ses locaux déborder sur ceux de l'élementaire, et des enseignants qui craquent et qui s'en vont d'Argenteuil.
triste tableau, n'est ce pas, dont vous n'aviez surement pas connaissance! financez des choses utiles!
 


Commenter