Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3080

14/07/2011
logo_argenteuil_politique.pngLes absents ont toujours tort
Cela commençait mal. Est-ce que je m’étais trompé de pont ? Il y avait des drapeaux rouge, blanc, bleu.. Je n’étais pas en Hollande, les couleurs sont à l’horizontale. Mais non, suis-je bête, je regardais de Gennevilliers à Argenteuil, mais dans l’autre sens, d’Argenteuil vers Gennevilliers, ce sont bien les trois couleurs de la France qu’on voyait !, et tout au long de l’avenue Gabriel Péri, les guirlandes tricolores émaillaient la ville. On préparait donc la Fête Nationale.
Il faut dire que le drapeau français, à Argenteuil, hormis sur le fronton de la mairie, on ne le voit plus guère. Le samedi, lors des cérémonies de mariage, ce sont plutôt les couleurs de l’Algérie qui sortent des voitures, les drapeaux sont brandis toutes vitres rabattues, sous le son des youyous ou le tamtam des gnaouas. Au grand dam des vieux Argenteuillais qui prennent le soleil sur les bancs du parc de l’Hôtel-de-Ville.
Au passage, j’avais eu juste le temps de voir des tentes orange sur le parking Jean Vilar, et des banderoles annonçant « Partageons l’été », sur les grilles, en file discontinue.
Ainsi donc j’avais raté une partie des festivités ? J’en eus la confirmation devant l’abondance de mon courrier. Non, je n’avais pas de factures, pas de « mise en demeure », mais des monceaux de brochures, l’Argenteuillais avec le portrait de Serge Lama, l’Argenteuillais sans le portrait de Serge Lama, un bouquin m’expliquant tout ce que je pouvais faire pendant l’été, et, point sur l’I, cerise sur le gâteau, la lettre du Maire ! Et là, je me suis régalé.
Argenteuil, ville vivante, solidaire et citoyenne…. Est-ce que quelque chose avait changé ? Non, il y avait toujours des annonces sur les boutiques tout au long de l’avenue Gabriel Péri, mais, comme sœur Anne, on ne voyait rien venir. Les boutiques restaient désespérément vides.
Ne laisser personne au bord du chemin, dans un contexte économique difficile… Mais n’est-ce pas le même maire qui écrit cela et qui s’est augmenté de plus de 80 % ?
Toujours facile de parler du vivre ensemble, de valeurs citoyennes, de volonté politique forte.
Quelle politique ? Plutôt celle de l’individualisme, de l’égoïsme forcené, du tout pour moi…
Je crains donc que mes valeurs ne soient pas les mêmes que celles de Monsieur le Maire. Je ne partagerai pas la liesse populaire, les merguez et le thé dansant. Je ne ferai pas de gymnastique douce, ni de tir à l’arc. Je resterai chez moi en contemplant ma feuille d’impôts, que je vais bientôt devoir payer, tous volets tirés, en regardant le Tour de France.
Et puis, dois-je vous l’avouer, j’ai horreur de Serge Lama !

Charlie Brown
Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 15/07/2011 à 19:04:02 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Peut-être que des drapeaux, c'est pour faire plaisir à son nouvel ami François Hollande !
En tout cas, je confirme, avenue de Stalingrad, les 4 ou 5 drapeux installés sont bien installés à l'envers ... Rouge, Blanc Bleu, du côté où l'on roule ... L'idée était bonne, mais le résultat est douteux ....
Quand au pont, quelqu'un sait-il pourquoi il était fermé mercredi soir (en tout cas vers 18h30, avec du personnel qui démontait les barrières) ? 
Commenter
Le 18/07/2011 à 15:32:45 par COLONIE95 à ARGENTEUIL
A partir du poteau, les drapeaux sont corects, mercredi pont fermé pour le feux d'artifice celui entre les arbres
Commenter
Le 01/08/2011 à 21:00:02 par Jean Jean à Argenteuil
Et un de plus....
Fermeture du Paul de Coté Seine.
Voila le renouveau commercial tant attendu?

Commenter
Le 02/08/2011 à 19:35:30 par roselyne à argenteuil
 une boulangerie Paul qui ferme ? On aura peut-être une boulangerie Ahmed ou Ali.... puisque le quartier de la Croix Blanche n'a plus de Croix que le nom. Ce n'est pas du racisme, c'est tout simplement un constat.
Commenter
Le 03/08/2011 à 15:33:04 par Pierre à Argenteuil
 Apparement remplacé par une enseigne de prêt à porter pour femmes et le PAUL de l'avenue Gabriel Péri va "recentrer" l'activité en "remodelant entièrement" sa boutique. En tout cas, c'est ce qui se dit chez les commercants de GEANT.

Commenter
Le 03/08/2011 à 15:43:25 par Roselyne à argenteuil
 ce sera de la fringue ou de la sape ?...... on va déjà avoir Kiabi en haut, à quand une marque de qualité ?. Il y a quand même encore à Argenteuil des femmes qui ont envie d'autre chose que de chiffons ! made in China.
Commenter