Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3671

06/03/2012
logo_vonews.pngLa mairie d’Argenteuil lance les travaux de réaménagement aux abords de la basilique Saint-Denys
Source | pdficon
Les travaux de réaménagement programmés aux abords de la basilique Saint-Denys d’Argenteuil ont débuté. Objectif, « améliorer le cadre et la visibilité du monument historique » explique la municipalité.
[...]

C'est fou ce qu'on peut insister sur l'état phytosanitaires des arbres, maintenant qu'ils sont coupés ...
Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 06/03/2012 à 18:36:26 par Henriette à argenteuil
  On aimerait connaître le budget consacré à ce "chantier", mais cela, secret défense !
Avant de réhabiliter cet endroit, il aurait fallu changer les enseignes des magasins, en rouvrir un certain nombre, car ceux qui existent en ce moment ne sont guère représentatifs d'une basilique chrétienne !
De plus, ce quartier est "connu" pour de nombreux trafics...
Replanter des arbres, de mettre de nouveaux revêtements de sol, n'est-ce pas, encore, faire du gaspillage et mettre la charrue avant les boeufs ? Mais cela, on a l'habitude à Argenteuil et les contribuables en ont assez dêtre pris pour des gogos corvéables à merci.
Une fois encore ils sont mis devant le fait accompli sans aucune concertation.
Commenter
Le 07/03/2012 à 07:21:14 par Xavier PERICAT, Conseiller général du Val d'Oise à Argenteuil
Voici le communiqué de presse que j'ai fait parvenir dès les premières coupes d'arbres devant la stupeur des habitants pas du tout informés... et notamment des riverains de la Place de la Basilique :

Plus d'infos... et des photos des troncs soi-disant en mauvaise santé sur mon site : http://www.xavierpericat.fr/actualites/article/nouvel-abattage-des-arbres-sur-la

« NOUVEL ABATTAGE D’ARBRES AUTOUR DE LA PLACE JEAN EURIEULT : UN NOUVEAU GACHIS SIGNE PHILIPPE DOUCET ! »

Le scandale de l’avenue Utrillo n’a donc pas suffi !

Parmi les propos relevés « à chaud » - mais par grand froid – cet après-midi autour de la place Jean Eurieult plus connue sous le nom de Place de la Basilique, je retiens cette réaction d’une habitante du Val d’Argent Sud venue « faire ses courses à l’Intermarché » : « C’est encore la Mairie qui coupe des arbres, qu’est ce qu’ils vont faire, elle était très bien cette place… avec la crise, y a pas de l’argent à mettre ailleurs ! »
Pour beaucoup d’Argenteuillais, à l’heure où l’on ne parle que de développement durable, d’empreinte Carbone et de préservation de la Planète, l’abattage d’arbres – au demeurant en bonne santé – est toujours mal vécu d’autant que le centre-ville ne dispose que de très peu d’espaces verts.
Près d’une dizaine d’arbres dont quelques beaux arbres ont été coupés… « Pourquoi le projet n’a-t-il pas prévu d’intégrer la végétation existante, pourquoi ne pas en avoir discuté avec la population du quartier ? »

Stupeur et colère des habitants mis devant le fait accompli !

Colère des habitants mis devant le fait accompli qui dénoncent également l’absence de concertation sur ce projet : L’occasion pour Xavier PERICAT, conseiller général d’Argenteuil-ouest et Conseiller municipal d’Argenteuil «dénoncer une nouvelle fois l’absence totale de concertation sur ce dossier qui aurait largement mérité une réunion publique de grande ampleur avec les habitants et les riverains du projet ! »

Les riverains de la Place Jean Eurieult pas informés… !

Me voyant prendre des photos, des riverains viennent vers moi et m’interpellent au sujet du projet… espérant avoir quelques informations. A part que la place doit être clôturée, je ne sais pas grand’chose mais cette seule information suffit à les mettre en colère. « Comment on va faire pour sortir de chez nous ?, la Mairie nous doit un droit de passage en tant que riverain et on n’a même pas eu un papier dans les boites aux lettres pour nous informer ! »
Les habitants qui demeurent dans les maisons situées sur la Place (à l’arrière de l’épicerie) sont évidemment les principaux concernés par ce projet. « Pourquoi n’y a-t-il tout simplement pas un plan du projet sur le site afin que les habitants prennent connaissance du projet ! ? »

… alors que la concertation aurait mérité d’être à l’échelle de la ville !

«La Basilique Saint-Denys d’Argenteuil et le centre historique de la ville appartiennent certes au centre-ville mais sont aussi le patrimoine commun de tous les Argenteuillais : un élément de patrimoine pour certains, un lieu de culte pour d’autres mais qui rassemblent tous les Argenteuillais »

Et je concluais : « On n’a jamais vu abattre autant d’arbres dans cette ville que depuis que des élus verts et écologistes ont des responsabilités au sein de la municipalité : cherchez l’erreur ! »

Nb : A noter... depuis cette intervention, la municipalité insiste sur l'état phyto-sanitaire des arbres... "forcément" en mauvaise santé...
surtout maintenant d'ailleurs ! ! !


Commenter
Le 07/03/2012 à 09:00:59 par Philippe metezeau à Argenteuil
 J'ai également adresse un communiqué de presse sur le sujet, ainsi qu'un article figurant sur mon blog. J'ai rencontre des habita,ts du quartier , et j'en rencontre encore ... Mais ce communiqué n'a pas eu l'honneur d'être retenu parbVO news. Chacun jugera. 
Sur le fond, vous remarquerez que la municipalité répond à notre critique de voie les arbres de la place de la basilique coupés... Par des plantations au square de Calais... Est ce que le rédacteur de ce communiqué municipal sait lire ?et connaît il le quartier ? 
Commenter
Le 07/03/2012 à 17:53:24 par cauchemar éveillé à argenteuil
 Si vous avez un instant, mais aussi  beaucoup de courage, allez jusqu'à la place de la Basilique pour voir cet immense chantier, ce véritable cauchemar qu'est devenu ce lieu... Une abomination, quel que soit son bord politique, ou quelles que soient ses convictions religieuses ...
Une horreur, et je n'exagère pas..
Autour et alentour, des magasins fermés, de rares sandwicheries, et....RIEN; Cela s'appelle un grand gâchis, des dépenses inconsidérées, et un mépris des habitants de la ville. Encore une fois.
Commenter
Le 07/03/2012 à 17:58:58 par victor pivert à argenteuil
allez y plutot le soir, devant la Basilique : vous verrez que le commerce y est florissant, attire beaucoup de monde, même que les voitures sont obligées de se garer en double file. Si, si, je vous assure. Quel genre de commerce ? En voila une question fumeuse !
Commenter
Le 07/03/2012 à 19:23:50 par Germaine Pivert à argenteuil
 ce petit commerce pourra s'abriter à l'ombre des "généreux massifs d'arbustes". 
Commenter
Le 10/03/2012 à 08:46:51 par triton à argenteuil
"Candidat centriste sur le canton d'Argenteuil-Nord, Alain-Frédéric Fernandez entame une campagne intensive sur le Web. Il vient de mettre en ligne pas moins de 24 vidéos sur son site où il invite le visiteur à « faire connaissance avec (votre) futur conseiller général » et ses rêves de grandeur pour Argenteuil. Au programme : un pentathlon nautique international, faire d'Argenteuil « une ville sainte, au même titre que Rome, Jérusalem ou Saint-Jacques-de-Compostelle », qui accueillerait un pèlerinage de la sainte tunique du Christ, une escale entre et Le Havre (Seine-Maritime) pour les croisières de luxe, un restaurant associatif des cuisines du monde ou encore une marina reliée à la Seine à la place de la friche Henri-Barbusse…"

Le parisien avait aussi relaté les idées de travaux de cet autre candidat, qui, malheureusement, a retiré ses videos. Voici qui était pourtant ambitieux pour la ville.

Commenter