Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 4949

29/10/2013
LogoObservatoireIslamisation.pngLe maire socialiste d'Argenteuil embauche des musulmans pour son « conseil des cultes »
Source

Sous pression islamique, des mairies embauchent des responsables de la communauté musulmane afin de s'assurer de leur soutien électoral. Une pratique de plus en plus courante, L'Express nous raconte un cas d'école à Argenteuil dans son numéro du 9 octobre :

Après les cantonales [perdues], Philippe Doucet semble avoir choisi sa stratégie pour les législatives. Il procède à un certain nombre d'embauches au sein de son cabinet, dont deux personnes - Karim Cherid et Medhi Bouchemoua - chargés des relations avec la communauté musulmane. Surnommé « l'Aumônier », Medhi Bouchemoua était présent lors de la soirée de concertation pour l'ouverture de l'école islamique Hanned (ouverte en septembre 2011).
A la suite des législatives, la mise en place d'un conseil des cultes apparaît comme la confirmation, bien qu'il s'en défende, de l'approche communautariste de Doucet: « Il me paraissait tout à fait normal d'avoir un lieu où tout le monde se parle ».
Le 3 décembre 2012, jour du conseil municipal, l'auditorium Victor-Dupouy, doté de 120 places, est plein à craquer. Beaucoup restent debout. L'ambiance est électrique. La création d'un conseil des cultes, annoncée quelques jours plus tôt, est approuvée in extremis. A l'annonce du vote, les applaudissements explosent. Un groupe d'hommes barbus en tenue religieuse se réjouit. « On a gagné », glissent-ils avant de quitter la salle.


[...]
Tags : Philippe Doucet Religions Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

Commentaires

Le 29/10/2013 à 12:25:33 par John à Argenteuil
Le même "aumonier" qui était présent au milieu de la salle lors du lancement de campagne de Mr Mothron... peut être pour compter certains participants... Il serait sympathique de connaître le statut et le salaire de ces messieurs, ainsi que l'intitulé exact de leurs postes...
Commenter
Le 29/10/2013 à 13:31:28 par Eugène à Argenteuil
Cela se nomme "délit de clientélisme" et c'est condamnable par la loi.
Il faut qu'un collectif de citoyens porte plainte et que les médias les soutiennent .

Commenter
Le 29/10/2013 à 13:54:48 par Vendus.... à Argenteuil
 Hélas, mon cher Eugène, vous devriez savoir que presque tous les médias sont achetés (ou vendus) par le maire et ses acolytes. Espérons qu'ils vont se rendre compte rapidement qu'ils ne sont pas ce qu'on devrait attendre d'eux, de vrais relais d'information.
Commenter
Le 29/10/2013 à 14:46:34 par accueil en mairie à argenteuil
 Le service"'d'accueil" de la mairie est particulièrement "choisi"....et pas toujours aimable.
Commenter
Le 29/10/2013 à 15:30:01 par Momo d'argenteuil à argenteuil
je suis né à Argenteuil, j'ai trente six ans, j'entends souvent les bruits de couloirs des uns et des autres. Je suis attentif à ce qui se passe dans ma ville. Je peux vous dire que Karim a déjà deserté le cabinet du maire depuis quelques mois, mais pour le deuxième qui se fait appelé aujourd'hui "LA FOUINE", lui je peux vous dire qu'il est encore là, il va à la cité champagne pour proposer des logements aux jeunes de là-bas et je peux vous dire que cette FOUINE est très mal vu aussi bien par les jeunes que par les anciens. On l'appelle partout le "bougnoule de service". Il était même à la réunion publique de monsieur Mothron pour photographier ceux qui participaient à cette réunion. Si vous me lisez monsieur la FOUINE, honte à vous de colporter des mensonges. Vous êtes quelqu'un de très dangereux dans cette ville.
Commenter
Le 29/10/2013 à 21:25:16 par yeux de moscou à argenteuil
 oui je confirme bien la presense de la fouine à la réunion publique de Mr mothron et pour preuve que c'est bien un démocrate cette fouine, il n'applaudissait jamais quand les invités le faisaient.

il n'arrêtait pas d'envoyer des sms à son bon roi voir même a t-il mis le micro de son téléphone portable pour son roi écouté les débats.

et dire que ces gens se spnt prostitué et ont vendu leur âme et dignité pour avoir la construction de la mosquée Dassault.

Pas fier d'être argenteuillais pour ses sbires là.

Commenter
Le 30/10/2013 à 00:37:56 par Le Psy à argenteuil

Je vois que comme souvent sur Argenteuil Politique, c'est calomnie et divagation en série mdr

Ce que ce site a de bien, c'est qu'il permet aux frustrés de pouvoir se lâcher et de vider leurs sacs...

La fouine ou l'aumônier est, semble t'il venue assister à cette réunion, mais n'était elle pas publique et filmé????

La haine viscérale de certains, leur fait dires tout et n'importe quoi.

J'espère aussi que si M Mothron devient Maire de cette ville, il sera tenir ses promesses envers c'est mêmes musulmans qu'ils rencontrent régulièrement à la mosquée!!! Car comme me l'a dit mon jeune frère, il promet mont et merveilles aux responsables qu'ils rencontrent....
D'ailleurs, il a déjà commencé par en recruter un, le jeune Khaled, qui fait ses éloges sur VO news...

Méfiez vous, Georges Mothron essaie de faire comme M Doucet, s'entourer de musulmans !!!


Commenter
Le 30/10/2013 à 06:07:17 par Docteur Folamour à Argenteuil
 Il me semble que le Psy devrait s'auto-ausculter lui-même avant de tomber dans la paranoïa.
Il est normal de composer avec toutes les couches de la population, de les respecter, de leur donner la parole, voire de leur octroyer une fonction.
Par contre, filmer les débats ou une réunion, il n'y a que le maire actuel qui en ait les moyens (à nos frais)
Les faits relatés sont vrais, et l'espionnite fait partie de ses méthodes, depuis longtemps.
On rêve d'un combat loyal pour les élections, mais cela n'en prend pas le chemin.
Commenter
Le 30/10/2013 à 21:44:56 par Foued du centre ville à argenteuil
A celui qui se fait appeler PSY : Vous aussi vous commencez à juger qui doit cotoyer telle ou telle personne. J'ai eu la visite vers 19h deux personnages très curieux qui m'ont fait rappeler qu'il fallait s'inscrire sur les listes électoral. J'ai répondu à ces guignols que j'étais inscrit depuis plus de dix puisque j'ai aujourd'hui vingts neuf ans, ensuite ils ont essayer de m'enmener sur le terrain en me disant que le socialisme  était plus humain que la droite, du n'importe quoi, je leur ai répondu que mes impôts ont explosés et les services qui sont accompagnés ne sont pas à la hauteur de cette augmentation. Ensuite je leur ai parlé à quoi servent les 15 médiateurs qui roulent avec nos impôts car c'est nous qui les payons. On m'a dit qu'il était payé 1800 euros donc j'ai posé la question à ces deux personnages qui font la campagne du maire, ils m'ont refusé leur réponse en me disant qu'ils n'étaient pas au courant de leur salaire. Ensuite je vois arrivé un certain Kader slifi qui lui aussi est de la bande de la propagande donnant des explications à une personne âgée. J'en ai marre de voir toute cette bande de voyous embauché par cette sans regarder leur cv. Beaucoup de gens sur argenteuil sont mécontents puisque eux ont des diplômes et se font recalés par une lettre type leur disant qu'il n'y avait pas de poste. Je dis à tous les argenteuillais de faire la campagne de doucet car il promet des logements et travail, c'est ce qui se murmure dans le centre ville. Pour finir je dirais à psy d'aller en psy.

Commenter
Le 09/04/2014 à 07:14:25 par triton à argenteuil
triton95.wordpress.com/2014/04/09/du-halal/

Sur la lutte pour le halal, j'ai trouvé une intéressante explication dans 93, le livre de Gilles Kepel, que j'ai résumé brièvement dans cet article.

Commenter
Le 09/04/2014 à 09:40:47 par réponse à Triton à argenteuil
 Je réponds à Triton, et ce livre est sûrement intéressant, mais je n'ai pas le courage de le lire !
Je reprends simplement une phrase de l'allocution de Manuel Valls, qui a parlé de notre pays "lézardé par le communautarisme". Et c'est le gros problème d'Argenteuil. Pourquoi 90% des magasins qui s'ouvrent dans la ville sont ; des sandwicheries hallal, des boutiques de fringues orientales, des salons de beauté et coiffeurs "spécialisés ?" On a aussi des bonbons hallal, un salon pour femmes voilées.....
Le vivre ensemble, prôné par le maire, ce n'est pas favoriser, exarcerber le communautarisme mais au contraire le faire fuir.

 






 

Commenter