Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 5588

27/04/2015
logo_echo_regional.pngUn projet de 21 logements dans le collimateur. Dans le quartier de la Colonie, les riverains dénoncent un permis de construire.
Source

C’est la mobilisation dans le quartier de la Colonie, contre un projet immobilier au 5, rue des Bûchettes.

Pétition, blog, courriers aux élus, recours gracieux : les riverains tentent de faire annuler le permis de construire de vingt et un logements (en deux bâtiments de neuf mètres de haut) en lieu et place de cette «très belle maison de maître».

Dans une lettre adressée il y a quelques semaines au maire, Georges Mothron (Ump), l’association Tam Tam Colonie met en avant le patrimoine argenteuillais dont cette maison serait «une pièce maîtresse».


[...]
Tags : Georges Mothron Gilles Savry Travaux
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 28/04/2015 à 07:57:38 par Michel à Argenteuil
 qu'en est-il de la construction face à Monoprix, et surtout de la démolition d'un superbe pavillon au coin du boulevard Jean Allemane et de la rue Léopold Gautherin ? Il y a la pancarte depuis longtemps.
Commenter
Le 28/04/2015 à 20:12:22 par Alain R. à argenteuil
 Sur le site du promoteur annoncé,  bouwfonds marignan, le projet n existe plus. J'ose espérer que ce n'est pas ce foutu bar qui fait de la résistance,  parce que lui merite d'être détruit en laissant sa clientèle squatter les trottoirs et le capot des voitures qui, certes, ont interdiction de stationner....Que de laxisme!  Argenteuil a besoin d argent? J'ai une solution simple: VERBALISEZ! Verbalisez les voitures en warning quand il y a des places de stationnement visibles, verbalisez les commerçants qui ne gère pas leur clientèle nuisible, etc.
Commenter
Le 28/04/2015 à 21:21:26 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Alain, c'est plus compliqué que cela, pour la verbalisation ...
Pour verbaliser plus, il faut plus de personnel dans la police municipal. Mais les PV rapportés par un agent ne suffisent probablement pas à payer son salaire, car il faut savoir que le principal bénéficiare du produit des amendes est l'Etat et non la ville, malheureusement.
La ville verbalise énormément, mais sans réelle efficacité ...
Quant au projet sur la belle maison, il semblerait effectivement qu'il soit abandonné, mais pas celui dans l'angle qui perettrait de raser le joli bar ;-)

Commenter
Le 29/04/2015 à 05:58:27 par Michel à Argenteuil
Alain, vous m'apprenez une excellente nouvelle, que se soit pas concrétisé ce projet de construction ne soit pas réalisé. Qu'est-il de la maison qui devait être démolie ? La prochaine fois, je traverserai la rue pour lire le panneau ! Mais il y a tellement de "fréquentation" depuis le bar que j'hésite à longer le trottoir. Pourquoi pensez-vous que le parking de Monoprix soit fermé par des barrières infranchissables ? Parce qu'il était fréquenté par des dealers ou trafiquants de pièces de voiture. Le bar en question devait être démoli, qu'en est-il ?
Sur le boulevard, dont je ne me rappelle le nom, le Franprix a fermé, après avoir été un Leader Price. Idem le cordonnier. Mais le recoin à côté de la supérette était le refuge de clochards avinés . Quelle drôle de fréquentation pour le quartier.
Commenter
Le 29/04/2015 à 17:15:46 par Alain R à Argenteuil
Et ce n'est pas le pire quartier d'Argenteuil... De mon point de vue, certains sont irrécupérables sauf à se lancer dans de vrais et ambitieux projets de création de ZAC et d'éco-quartiers (cf. Gennevilliers)
Commenter