Dix logements sociaux à la place d’un bâtiment indigne Source
AB-Habitat aménage des logements HLM au 10, rue Defresne-Bast, dans le centre-ville.
De nouveaux logements sociaux vont sortir de terre, derrière la palissade du 17, rue Defresne-Bast, en plein centre-ville. Dix logements sociaux réalisés par Ab-Habitat, qui devraient être livrés autour de mars 2016.
«Nous avons découvert cet endroit en 2011, lors de nos tournées municipales, en voyant un gamin sortir de là en vélo», explique Philippe Doucet.
Le député et ancien maire (Ps) d’Argenteuil, est venu poser la première pierre, jeudi 7 mai, en l’absence (pour raison personnelle) du président d’Ab- Habitat, Dominique Lesparre. «Il y avait ici 12 logements en copropriété, avec un bout appartenant à l’office. Certains pouvaient croire que tout cela était du logement social, mais c’était du logement privé, d’anciennes fermes divisées en logements, devenus au fil du temps de l’habitat indigne. Ab-Habitat a tout racheté.» [...]
Il me semblait que Philippe Doucet clamait ahaut et fort, depuis qu'il a perdu l'élection municipale, que les projets de la municipalité actuelle concernant la dissolution de l'agglomération, et par voie de conséquence le destin de AB-Habitat étaient dua au fait que Gearges Mothron avait un antagonisme envers lui (ce que le maire actuel démen, d'ailleurs). Or, voilà que Philippe Doucet (Ps), explique «ne pas avoir envie que l’office tombe entre les mains de Georges Mothron».
Il avoue mettre en place une structure pour vider AB-Habitat de ses actifs pour éviter à son adversaire politique de devenir un jour président du futur OPH. Si ça n'est pas un aveu de vengeance, ou de conflit de personnes, qu'est-ce donc ? Donc M. Doucet a des projets contre un homme plutôt que pour le bien des locataires. Exactement l'opposé de sa communication habituelle.
Tags :
Georges Mothron
Philippe Doucet
AB Habitat - VO Habitat
|
"souvent Doucet varie, bien fol est qui s'y fie !"
Commenter
Qu'il fasse les choses bien: détruire les grands ensembles insalubres d'Argenteuil tels que la cite Champagne et Joliot... Pourquoi s'y être oppose avant?
Commenter
Rue Paul Vaillant Couturier, n'est-ce pas lamentable de voir le "feu" mur végétal (qui a brûlé) et la fenêtre qui le surplombe... Sans parler des immeubles boulevard Jean Allemane qui sont dégradés et dégradants.
Commenter
Vous devriez consulter AR, votre obsession de raser certains quartiers commence à friser la pathologie. Vous n'avez jamais un mot pour les argenteuillais qui vivent dans ces ensembles, certains depuis cinquante ans, vous y pensez de temps à temps ? J'ai une amie qui y vit depuis plus de quatre décennies et qui, pour rien au monde ne quitterait son quartier.
Commenter
En tout cas Lanterne, mes mots ne visent pas a offusquer autrui. Pouvez-vous me dire quel mal il y a a proposer des solutions?!... parce que oui je crois en cette solution. Je suis fort aise pour votre amie comme doivent l'être l'ensemble des argenteuillais mais ce n'est pas l'intérêt ou le confort de quelques un qui compte. Et quand on voit les dégâts que provoquent ces cités depuis plusieurs décennies, les trafics les rodeos etc je ne pense pas a ceux qui se complaisent dans cet environnement et le defendent parce que ca serait chez eux... ce qui n'est pas entièrement vrai. Ces logements sociaux sont malheureusement a tous! Et vous, pensez vous aux riverains et aux autres qui vivent très mal les conditions de vie dans ces quartiers? M est avis quil represente la majorité. Enfin, pour vous convaincre que je suis sain d'esprit ni trop idiot sachez que mes propositions sur le sujet ne portent pas que sur la démolition mais aussi évidemment sur la reconstruction. Votre amie ne serait elle pas plus heureuse dans un ecoquartier de petit logements neufs? Demandez lui...Si la reponse est négative, ce n'est pas ma sante qu'il faudra interroger...
Commenter