Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 

Article N° 5609

27/05/2015
logo_echo_regional.pngDix logements sociaux à la place d’un bâtiment indigne
Source

AB-Habitat aménage des logements HLM au 10, rue Defresne-Bast, dans le centre-ville.

De nouveaux logements sociaux vont sortir de terre, derrière la palissade du 17, rue Defresne-Bast, en plein centre-ville. Dix logements sociaux réalisés par Ab-Habitat, qui devraient être livrés autour de mars 2016.

«Nous avons découvert cet endroit en 2011, lors de nos tournées municipales, en voyant un gamin sortir de là en vélo», explique Philippe Doucet.

Le député et ancien maire (Ps) d’Argenteuil, est venu poser la première pierre, jeudi 7 mai, en l’absence (pour raison personnelle) du président d’Ab- Habitat, Dominique Lesparre. «Il y avait ici 12 logements en copropriété, avec un bout appartenant à l’office. Certains pouvaient croire que tout cela était du logement social, mais c’était du logement privé, d’anciennes fermes divisées en logements, devenus au fil du temps de l’habitat indigne. Ab-Habitat a tout racheté.»


[...]

Il me semblait que Philippe Doucet clamait ahaut et fort, depuis qu'il a perdu l'élection municipale, que les projets de la municipalité actuelle concernant la dissolution de l'agglomération, et par voie de conséquence le destin de AB-Habitat étaient dua au fait que Gearges Mothron avait un antagonisme envers lui (ce que le maire actuel démen, d'ailleurs). Or, voilà que Philippe Doucet (Ps), explique «ne pas avoir envie que l’office tombe entre les mains de Georges Mothron».

Il avoue mettre en place une structure pour vider AB-Habitat de ses actifs pour éviter à son adversaire politique de devenir un jour président du futur OPH. Si ça n'est pas un aveu de vengeance, ou de conflit de personnes, qu'est-ce donc ? Donc M. Doucet a des projets contre un homme plutôt que pour le bien des locataires. Exactement l'opposé de sa communication habituelle.


Tags : Georges Mothron Philippe Doucet AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires

Commentaires

Le 03/06/2015 à 11:37:05 par Francois 2 à Argenteuil
"souvent Doucet varie, bien fol est qui s'y fie !"
Commenter
Le 03/06/2015 à 14:57:34 par AR à argenteuil
Qu'il fasse les choses bien: détruire les grands ensembles insalubres d'Argenteuil tels que la cite Champagne et Joliot... Pourquoi s'y être oppose avant? 
Commenter
Le 03/06/2015 à 15:17:55 par Michel à Argenteuil
Rue Paul Vaillant Couturier, n'est-ce pas lamentable de voir le "feu" mur végétal (qui a brûlé) et la fenêtre qui le surplombe... Sans parler des immeubles boulevard Jean Allemane qui sont dégradés et dégradants.
Commenter
Le 03/06/2015 à 18:58:47 par Lanterne à Argenteuil
 Vous devriez consulter AR, votre obsession de raser certains quartiers commence à friser la pathologie. Vous n'avez jamais un mot pour les argenteuillais qui vivent dans ces ensembles, certains depuis cinquante ans, vous y pensez de temps à temps ? J'ai une amie qui y vit depuis plus de quatre décennies et qui, pour rien au monde ne quitterait son quartier.
Commenter
Le 03/06/2015 à 19:57:52 par AR à argenteuil
En tout cas Lanterne, mes mots ne visent pas a offusquer autrui. Pouvez-vous me dire quel mal il y a a proposer des solutions?!... parce que oui je crois en cette solution. Je suis fort aise pour votre amie comme doivent l'être l'ensemble des argenteuillais mais ce n'est pas l'intérêt ou le confort de quelques un qui compte. Et quand on voit les dégâts que provoquent ces cités depuis plusieurs décennies,  les trafics les rodeos etc je ne pense pas a ceux qui se complaisent dans cet environnement et le defendent parce que ca serait chez eux... ce qui n'est pas entièrement vrai. Ces logements sociaux sont malheureusement a tous! Et vous, pensez vous aux riverains et aux autres qui vivent très mal les conditions de vie dans ces quartiers? M est avis quil represente la majorité. Enfin, pour vous convaincre que je suis sain d'esprit ni trop idiot  sachez que mes propositions sur le sujet ne portent pas que sur la démolition mais aussi évidemment sur la reconstruction. Votre amie ne serait elle pas plus heureuse dans un ecoquartier de petit logements neufs? Demandez lui...Si la reponse est négative, ce n'est pas ma sante qu'il faudra interroger...
Commenter
Le 04/06/2015 à 05:29:47 par Marcel à Argenteuil
Que vont devenir les bâtiments qui se trouvent au début de la rue Antonin Georges Belin (rue de la poste en centre ville), là où était, pour les anciens Argenteuillais, la pâtisserie fine ? Il y a au moins 4 maisons abandonnées ...Cette rue, si commerçante autrefois, est déserte et ne mérite pas ça !
Commenter
Le 05/06/2015 à 14:00:24 par René à Argenteuil
 Rue Defresne Bast, près de la place Michelet, deux maisons anciennes semblent sauvegardées. Sur une des maisons, on peut lire "hôtel de Normandie". 
Commenter
Le 11/06/2015 à 22:45:02 par Alain R. à argenteuil
Un article dans le direct matin d'aujourd'hui mentionne Argenteuil parmi les villes dynamiques dans lesquelles on peut investir: Argenteuil a commencer sa métamorphose!  
Belle comm'... on va commencer a parler d'argenteuil en bien!

 

Commenter
Le 12/06/2015 à 06:37:40 par triton à argenteuil
Surement un article sur l'immobilier, de ces hebdos, qui, pour rassurer leurs annonceurs écrivent que c'est le bon moment pour acheter, quelque soit la conjoncture. C'est peut-être le bon moment pour acheter, mais est-ce le bon moment pour vendre ? il faut essayer de mettre en ligne cet article, je vais le rechercher.

Commenter
Le 12/06/2015 à 06:48:14 par triton à argenteuil
www.directmatin.fr/economie/2015-06-11/aux-portes-de-paris-six-villes-dynamiques-ou-investir-705690

et voici l'article, mais ne s'agit-il pas d'avenir au futur antérieur ?

Commenter
Le 12/06/2015 à 06:48:20 par Marianne à Argenteuil
inch'Allah, comme on dit au Val Nord ! Mais hélas un peu partout dans la ville. 
Commenter
Le 12/06/2015 à 10:20:18 par Alain R à Argenteuil
Merci Triton d'avoir retrouvé ledit article; vous soulevez par ailleurs de bonnes questions et je suis assez d'accord avec votre regard sur cette presse. Toutefois, on peut (on doit?) se prendre à espérer. Restons critiques mais saluons et portons les projets engagés: A titre d'exemples, j'ai appris hier soir que le quartier de la porte saint-germain, autour de la place du 11 novembre, était retenu par l'ANRU au titre des opérations d'intérêt régional; J'ai pu lire également dans le mag de l'agglo le LAB, que la gare routière du centre allait être rénovée. Je félicite et la ville et l'agglo, l'ANRU et les différents partenaires de ces aménagements sur des zones judicieusement choisies. A ce titre, j'ai comme l'impression que la bataille Ville-Agglo vire en "saine" compétition entre les élus, saine au sens où les politiques sont dynamiques, visibles et profitent (enfin) aux argenteuillais. Gageons que les efforts continuent dans le bon sens. J'espère notamment que la rénovation de la gare routière soit le prélude à la rénovation des abords de cette même gare du côté Orgemont, qui me semble prioritaire.
Bref, voilà ma sélection de gros titres
Commenter