Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

AMAJE

Vendredi 23 Juin 2017

Je ne comprends pas (si les chiffres sont vrais) que la municipalité précédente ait pu mettre en place une allocation qui serait de l'ordre de 10 à 12 000 € / an et par famille.
J'ai eu des enfants jeunes et les ai fait garder à domicile, par confort, mais mon confort n'a jamais été financé par ma commune et pour réduire les frais nous avions une garde partagée avec une autre famille.
D'autre part les déductions d'impôt pour ce type d'emploi sont déjà conséquentes, donc une aide, pourquoi pas, mais minimale.
Je serai curieux de savoir ce qu'il restait à la charge des familles après la réduction d'impôt et l'AMAJE !!!

Articles liés au thème : Débats de société : « Mariage pour tous »

Il y a 17 articles dans cette rubrique.
12/05/2013
Logo_Blog_Franck_Debeaud.pngMon discours à la Manif Pour Tous du 10 mai à Argenteuil
Source

.../...

Je voudrais maintenant interpeller en votre nom M. Doucet, député d’Argenteuil/Bezons et M. Hollande Président de la République.
M. Le député, vous avez voté pour la loi Taubira et vous avez déclaré être favorables à la procréation médicalement assistée, mais votre devoir est d’être à l’écoute de la population qui vous a élu. Vous êtes le représentant des Argenteuillais et Bezonnais au parlement, vous ne devez pas abuser de votre pouvoir en les méprisant.
M. le député, nous vous avons remis une pétition signée en quelques jours par plus de 400 personnes rencontrées dans les rues d’Argenteuil, nous vous avons interpellé sur cette opposition massive à ce projet de loi, vous ne pouvez rester sourd à ces appels.
M. Le député, il est temps d’alerter le Président sur cette situation et de lui demander de retirer cette loi afin de mettre en place un référendum, seule voie de pacification sur cette question qui divise les français et provoque des heurts de plus en plus fréquents.

.../...


[...]
Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires
11/05/2013
LogoManifPourTous.pngLa Manif Pour Tous accueillie dans la joie à Argenteuil le 10 mai !
Source

La Manif Pour Tous du Val d’Oise a démontré que la banlieue est opposée à la loi Taubira.
Loin des 50 manifestants prévus par le Maire d’Argenteuil, plus de 1000 personnes ont défilé tout au long du parcours malgré le pont de l’ascension.
Loin de la stigmatisation du Maire d’Argenteuil nous interdisant de passer aux alentours de la dalle d’Argenteuil pour « des raisons de sécurité », les argenteuillais ont prouvé aujourd’hui par leur accueil, leurs encouragements, leur joie de participer à cet évènement, leur opposition à la loi Taubira et leur respect de l’ordre public.
Cette interdiction nous a tout de même empêché d’aller vers les jeunes, les familles de ce quartier et les a ainsi privé de l’expression de leur opposition à cette loi et freiné leur mobilisation.

M. Hollande doit entendre l’opposition de la banlieue à la loi Taubira !

Les orateurs qui ont clôturé la manifestation : Françoise Caron (Responsable LMPT95), Laurence Tcheng (Porte parole LMPT), David Goma (Président du FPC), Gérard Seimbille (Vice Président du CG95, adjoint à la mairie de Pontoise), Fatima Chaati (Porte parole des Musulmans pour l’Enfance), Mohamed Benaïssa (UOIF IDF), Franck Debeaud (Organisation LMPT95, Délégué du PCD95) et Frigide Barjot (responsable LMPT).

Nous sommes maintenant tournés vers la grande mobilisation nationale du 26 mai à Paris.
Nous continuons à demander le retrait de la loi Taubira et le référendum.

On ne lâche rien !                                                                                                                                                 https://twitter.com/ManifPourTous95


[...]
Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
logo_leparisien.pngIls manifestent contre le mariage pour tous
Source

« Hollande, ta loi on n’en veut pas ! » Hier soir, environ 300 personnes ont manifesté dans les rues d’Argenteuil à l’appel du collectif Manif pour tous 95. Parti de la gare du Val d’Argenteuil, le cortège encadré par de nombreux policiers s’est dirigé vers le pont d’Argenteuil, en passant par l’avenue Maurice-Utrillo et en évitant la dalle comme le stipulait un arrêté préfectoral pris hier matin. « Nous sommes là pour dire que la banlieue est contre le projet de loi Taubira. En particulier les musulmans », assure Franck Debeaud, délégué du Parti chrétien démocrate (PCD) d’Argenteuil- Bezons qui pensait voir manifester au moins un millier de personnes. Pendant près de deux heures, les manifestants, parmi lesquels Frigide Barjot, ont repris des slogans insistant sur le fait qu’ils ne « lâcheront rien ».


[...]

Quelques photos en cliquant sur ce lien : http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2013-05-10/78468/argenteuil-la-manif-pour-tous-a-la-conquete-de-la-banlieue.html#f=0/711606


Tags : Franck Debeaud Gérard Sembille Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
10/05/2013
LogoManifPourTous.png La dalle d'Argenteuil et les Champs-Élysées, unis par un même sort la condamnant à ne pas accueillir la manif pour tous !
Source

Changement de parcours de dernière minute de la manifestation d’aujourd’hui à Argenteuil

Après une réunion en préfecture ce matin avec le directeur de cabinet du préfet, le commissaire principal, les représentants de la mairie d'Argenteuil, nous sommes contraints par arrêté préfectoral à changer notre parcours pour la manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe. Nous nous indignons  en constatant encore une fois qu'il existe des quartiers tellement stigmatisés dans nos banlieues, et Argenteuil en est le symbole, que toute une population est privée de la joie d'accueillir, d'ouvrir ses rues, de vivre simplement un des droits fondamentaux celui de manifester.

Oh certes, les jeunes, leurs familles, ceux de la dalle d'Argenteuil, pourrons-nous rejoindre, mais encore une fois ils auront été privés d'être associés pleinement à ce qui se vit dans leur ville. Le passage par la dalle d'Argenteuil, était un signe fort du faire ensemble, pour la famille, pour insister sur l'importance des repères « père et mère », contre une loi injuste. Alors, force est de constater que si par arrêté les Champs-Élysées ont été fermés à la manifestation du 24 mars, les banlieues ne sont pas épargnées et la dalle d'Argenteuil ce 10 mai sera unie au sort des Champs-Élysées à la demande du maire d’Argenteuil.

Les uns et les autres s'en souviendront, banlieusards comme parisien, le combat continu!

Rendez-vous donc boulevard de la résistance devant la gare du Val d'Argenteuil à 17 heures 30 puis direction avenue Utrillo avec une arrivée vers 19 heures 30 avenue Gabriel Péri juste avant le pont. Le podium sera dressé, nos orateurs prendront la parole pour continuer à informer sur les tenants et les aboutissants de cette loi.

Nous continuons à demander le retrait de la loi Taubira et le référendum. Voir tract sur ce lien.

On ne lâche rien!



Le parisien en parle, également dans l'édition de ce jour : « Le cortège partira à 17h30 du boulevard de la Résistance et arrivera au pont d’Argenteuil »


Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 15 commentaires
02/05/2013
LogoManifPourTous.pngManifestation contre le mariage pour tous à Argenteuil, le 10 mai prochain
Source

La Manif Pour Tous en Val d’Oise appelle tous les Val-d’Oisiens et les Franciliens à manifester à Argenteuil le 10 Mai prochain !

  • Parce que François Hollande a le pouvoir de ne pas promulguer la loi Taubira même si le conseil constitutionnel la valide.
  • Parce que nombreux sont ceux qui ont voté pour François Hollande sans approuver sa proposition n°31. A noter que : la communauté musulmane a voté à 93% pour François Hollande mais est opposée au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe (à 99% ?). Tract spécifique Ici.
  • Parce que François Hollande doit cesser son déni de démocratie ; il doit entendre le peuple qui se lève pour dire « NON A LA LOI TAUBIRA » et prendre conscience de la profonde fracture qu’il engendre dans la société française. Fracture à l’origine de frustrations, amertumes, colères et violences.

C’est pourquoi nous demandons une nouvelle fois un référendum, seule voie de pacification, sur la loi ouvrant le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe.
Nous serons à Argenteuil le 10 mai pour le crier ; départ de la gare du Val d’Argenteuil, boulevard de la Résistance, à 17h30.
Cette manifestation est soutenue entre autre par l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) et le collectif des Musulmans pour l’Enfance.
Parce qu’un enfant a le droit d’avoir un père et une mère,
On ne lâche rien !

A propos de La Manif Pour Tous
La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses, partisanes et sexuelles, dépasse toutes les diversités pour préserver l’unité paritaire de la filiation humaine garantie par le mariage civil dans le droit français et pour combattre toute forme d'homophobie.

Franck Debeaud




https://twitter.com/ManifPourTous95
https://www.facebook.com/pages/La-Manif-Pour-Tous-Val-dOise/491303940925680?fref=ts

Vonews en parle briévement : Les anti mariage pour tous manifestent à Argenteuil le 10 mai


Tags : Franck Debeaud Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 18 commentaires
17/03/2013
Logo_Blog_Franck_Debeaud.png Communiqué de presse de la Manif Pour Tous du Val d’Oise
Source

Ce jeudi 14 mars, La Manif Pour Tous apprend par voie de communiqué de presse que « la Préfecture de police tient à informer dès maintenant les éventuels participants à cette manifestation qu’ils ne pourront pas (...) emprunter un itinéraire passant par les Champs Elysées ».
La Manif Pour Tous s’est rendue à quatre reprises à la Préfecture de police de Paris et s’est prêtée à de nombreux échanges téléphoniques avec ses représentants. Elle s’étonne de cette manière peu conforme aux usages républicains employée par la Préfecture de Police qui consiste à répondre par voie de communiqué au dernier courrier qu’elle a reçu de La Manif Pour Tous, lequel proposait un itinéraire alternatif non évoqué, d’ailleurs, dans ledit communiqué, et évitant toute approche des lieux de pouvoir.
La Manif Pour Tous, depuis les premières manifestations qu’elle a organisées à Paris et en régions, a systématiquement fait preuve de son exigence absolue en terme d’organisation, d’ordre public et de sécurité. Pas un seul incident n’a eu lieu, y compris le 13 janvier dernier qui a vu affluer un million de personnes de toute la France !
Alors pourquoi évoquer l’ordre public pour interdire l’accès aux Champs Elysées ? Veut-on empêcher la mise en place d’un dispositif qui permettra de compter simplement les manifestants ?
De fait, depuis des mois, les autorités politiques refusent d’entendre les Français qui s’élèvent contre le projet de loi Taubira dit de « Mariage pour tous ». Les 17 novembre, 8 et 9 décembre 2012, comme le 13 janvier et 2 février 2013, le gouvernement n’a jamais pris acte de l’importance historique des manifestations. Le 12 février 2013, la Préfecture de Police de Paris a interdit le rassemblement prévu aux abords de l’Assemblée nationale. Enfin, les 700 000 pétitions déposées au CESE ont été déclarées irrecevables le 26 février dernier, heurtant ainsi des millions de Français !
Face à ce déni de démocratie, La Manif Pour tous a considéré que seul un rassemblement sur les Champs Elysées serait en mesure d’exprimer ce mécontentement de la manière la plus solennelle, visible, démocratique et pacifique possible.
Depuis 1881 et 1907, la liberté de réunion est en France une liberté fondamentale. Son champ territorial d’application est de portée générale, et la loi n’a jamais prévu de sanctuarisation de certaines zones, notamment de celle des Champs Elysées.
Il s’agit manifestement, une nouvelle fois, de faire taire les opposants au projet de loi « mariage pour tous ».
Néanmoins, il est très clair que La Manif Pour Tous, en aucun cas, n’appellera un public, qui s’annonce très nombreux, à manifester en-dehors d’un cadre légal.
La Manif Pour Tous étudie avec ses avocats toutes les voies de recours possibles pour que cette demande populaire d’expression démocratique soit entendue et ce, en toute sérénité.

Dans cette attente, La Manif Pour Tous appelle les Français à continuer à se mobiliser pour être des centaines de milliers
à Paris le 24 mars prochain !
On ne lâche rien !


Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
16/03/2013
logo_leparisien.pngDes tracts contre le mariage pour tous distribués au marché
Source

Le projet de loi a été voté à l’Assemblée, mais pour autant, ils ne veulent pas du mariage pour tous. Le collectif la Manif pour tous appelle à un rassemblement à Paris dimanche 24 mars. Dans le but d’être le plus grand nombre, Franck Debeaud, délégué du Parti chrétien-démocrate (PCD) à Argenteuil sera demain en compagnie de plusieurs personnes, au marché Héloïse à Argenteuil pour distribuer des tracts et « appeler ainsi la population à venir manifester », insiste-t-il. Le lieu de rassemblement pour la manifestation du dimanche 24 mars n’est pas encore arrêté. « La préfecture de police nous a informés que nous ne pourrons pas emprunter un itinéraire passant par les Champs-Elysées », précise Franck Debeaud.


[...]
Tags : Franck Debeaud Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire
23/02/2013
Logo_Blog_Franck_Debeaud.pngTous sur les Champs-Élysées le 24 mars !
Source

La Manif Pour Tous 95 se mobilise pour permettre au plus grand nombre de venir manifester, contre le projet de mariage et adoption pour les personnes de même sexe, à Paris dimanche 24 mars sur la plus belle avenue du monde, de l’Etoile à la Concorde.
Le projet de loi autorisant le mariage pour deux personnes de même sexe n’est pas encore adopté. Pour La Manif Pour Tous 95, les jeux sont loin d’être faits : elle reste déterminée à obtenir le retrait du projet de loi.
Après une première manifestation nationale le 13 janvier dernier à Paris où plus d’un million de personnes sont venus dire NON au projet Taubira ouvrant le mariage et l’adoption à deux hommes ou deux femmes, une deuxième manifestation nationale aura lieu à Paris le dimanche 24 mars. Ce jour-là, les manifestants convergeront depuis trois lieux de départ vers la Place de l’Etoile pour descendre ensemble les Champs-Elysées jusqu’à la Place de la Concorde.
La détermination des opposants à ce projet est intacte.
Dans le Val d’Oise, elle est même croissante comme en témoigne le succès du rassemblement du 2 février à Cergy, la création du groupe Argenteuil Contre le Mariage Pour Tous avec remise le 12 février à M. Doucet, Député Maire d’Argenteuil, d’une pétition signée par plus de 400 personnes, la réalisation d’une vidéo sur la dalle du Val d’Argenteuil http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Haj460v7h4I ou l’engouement pour signer la pétition destinée à saisir la Conseil Économique Social et Environnemental qui a déjà réuni plus de 700.000 signatures de personnes majeures.


[...]
Tags : Franck Debeaud Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire
14/02/2013
logo_leparisien.pngUne vidéo contre le mariage pour tous
Source

La vidéo vient d’être mise en ligne sur le site de l’association Argenteuil en cœur. Dans ce petit film d’un peu plus de trois minutes, intitulé « les Argenteuillais contre le mariage pour tous », Franck Debeaud, président de la structure et délégué du Parti chrétien-démocrate (PCD) d’Argenteuil, va à la rencontre d’habitants sur la dalle, au Val Nord. A tous, il pose la même question sur le mariage homosexuel. Et tous répondent qu’ils sont contre le mariage entre personnes de même sexe… Franck Debeaud espère ainsi interpeller le député-maire (PS) Philippe Doucet. Mais l’assemblée a déjà voté le projet mardi!


[...]
Tags : Franck Debeaud Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire
12/02/2013
Logo_Blog_Franck_Debeaud.pngSelon M. Franck Debaud : « Les argenteuillais sont opposés au projet de loi
Source

Vous trouverez en cliquant sur « Source » le communiqué de presse  « Les argenteuillais sont opposés au projet de loi "Mariage pour tous" ».


Une lettre ouverte signée par plus de 400 personnes remise ce matin en mairie avant le vote solennel à l’assemblée nationale : http://franckdebeaud.blogspot.fr/2013/02/remise-ce-matin-en-mairie-de-la-lettre.html

Une vidéo tournée sur la dalle du Val d’Argenteuil témoigne du sentiment des argenteuillais :


[...]
Tags : Franck Debeaud Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire
11/02/2013
Logo_Blog_Franck_Debeaud.pngLettre ouverte aux Députés de la République concernant le
Source

Vous trouverez en cliquant sur  « Source » le communiqué de presse concernant la remise demain mardi à 9h d'une lettre ouverte signée par plus de 400 personnes contre le projet de loi dit du « Mariage pour tous » à M. Doucet, Député/Maire d'Argenteuil.


[...]

Blog de M. Franck Debaud

Texte du projet de loi du « Mariage pour tous »


Tags : Franck Debeaud Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
04/02/2013
logo_leparisien.pngLes opposants au Mariage pour tous ne désarment pas
Source

Ils étaient plus d’un millier, selon les organisateurs (300 selon la police), à protester. « Notre mobilisation reste intacte, et je dirais même qu’elle grandit, souffle Franck Debeaud, du PCD (Parti chrétien démocrate). Nous demandons purement et simplement le retrait du projet de loi. »
.../...

Parmi les manifestants figuraient des conseillers généraux comme Gérard Seimbille (UMP), Philippe Métézeau (PR), Xavier Péricat (UMP), Marie-Christine Cavecchi (UMP), et des maires, comme Jean-Michel Levesque (UMP) d’Osny. « Le débat doit sortir des clivages politiques, glisse Gérard Seimbille. La famille est le ciment de notre civilisation. »

.../...


[...]
Tags : Philippe Métézeau Xavier Péricat Franck Debeaud Gérard Sembille Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire
01/02/2013
logo_collectifs.pngManif Pour tous du Val d'Oise : Conférence de presse le 2 février et saisie du CESE
Source

Ce samedi 2 février, alors même que le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe sera en discussion à l’Assemblée nationale, des rassemblements sont prévus dans toutes les villes-préfectures des départements pour relayer la voix du million de manifestants du 13 janvier opposés à ce texte.
L’Entente Parlementaire pour la Famille soutient avec force ces rassemblements et encourage tous les citoyens à y participer.

Les députés de l’Entente qui seront à débattre du texte dans l’hémicycle manifesteront leur soutien au rassemblement prévu devant l’Assemblée.

.../...

Il est constitutionnellement possible de saisir le Conseil Economique, Social et Environnementale (CESE), troisième assemblée de la République et haut lieu du dialogue aujourd’hui refusé. Selon son Président, Jean-Paul Delevoye, le CESE est ce « lieu rare et peut-être unique où la culture du dialogue permet de n’exclure personne. »
En effet, la réforme constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition.
Concrètement, celle-ci doit être présentée par au moins 500.000 personnes. Chaque signataire doit indiquer son nom, son prénom et son adresse, être de nationalité française ou résidant en France, et utiliser le formulaire spécifique.

.../...


[...]

Le communiqué de Presse de l'entente parlementaire.


Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire
26/01/2013
Logo_Blog_Franck_Debeaud.pngContre le « projet de mariage et adoption pour les couples de même sexe » ....
Source

...  rassemblement du 2 février prochain, sur le parvis de la préfecture de Cergy, organisé par le collectif du Val d’Oise de la Manif Pour Tous.

Veuillez trouver en pièce jointe le communiqué de presse ainsi que le tract concernant le rassemblement du 2 février prochain, sur le parvis de la préfecture de Cergy, contre le « projet de mariage et adoption pour les couples de même sexe » organisé par le collectif du Val d’Oise de la Manif Pour Tous.

Sincères salutations.

Franck DEBEAUD


[...]
Tags : Franck Debeaud Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 15 commentaires
14/01/2013
logo_blog_xavier_pericat.png« La Manif Pour Tous » est aussi un succès en Val d’Oise !
Source

Hier, "La Manif Pour Tous" a été un vrai succès pour les organisateurs ainsi qu’en témoignent les près de 800 000 personnes qui avaient fait le déplacement... malgré le froid et le risque annoncé d’intempéries !
Retour sur cette manifestation qui a rassemblé de nombreux élus en Val d’Oise !

La Manif Pour Tous laquelle a rassemblé près de 800 000 personnes hier à Paris et de nombreux élus valdoisiens parmi lesquels les conseillers généraux d’Argenteuil, Georges MOTHRON et Xavier PERICAT, des élus municipaux, Jean-Jacques Méli, Martine Rousseau et de nombreux élus des communes environnantes parmi lesquels :

Claude BODIN, Conseiller régional d’Ile de France... et de nombreux autres élus qu’il nous a été impossible de retrouver sur place tant la manifestation était dense et les déplacements difficiles..

.../...


[...]
Tags : Xavier Péricat Points de vue Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

07/01/2013
Logo_Blog_Franck_Debeaud.pngConférence-débat sur le thème du Mariage « pour tous » en présence de Christine Boutin et Françoise Caron
Source

Le Parti Chrétien Démocrate organise une conférence sur le projet de "Mariage « pour tous »" et ses conséquences.
Depuis plusieurs semaines, le débat sur ce projet de loi a pris une ampleur qui n'était pas attendue au départ par les promoteurs de la loi.
A deux jours de la manifestation nationale du 13 janvier, il importe de bien comprendre les enjeux de la réforme, qui ne porte pas seulement sur le droit au mariage, mais aussi sur la filiation, et donc sur la famille et sur les droits et intérêts des enfants.

L'opinion s'est saisie d'une question qui devait être au départ traitée par le seul Parlement.

Christine BOUTIN, Présidente du Parti Chrétien Démocrate, participera au débat avec Françoise CARON, administratrice de l'Union Nationale des Associations Familiales.
Alain JOUBERT, 1er adjoint au Maire de Deuil La Barre et juriste, résumera les enjeux de la réforme sur l'évolution de la famille et du droit de la filiation.

Quelle que soit votre opinion sur ces sujets, vous êtes convié à assister à cette conférence-débat qui s'enrichira de la contribution de tous.

Le débat se déroulera à compter de 20 heures à l'Espace Mandela d'Argenteuil, 82 bd du Général Leclerc.
Frank DEBEAUD, délégué du PCD, est à votre disposition pour toute information supplémentaire.
06 51 84 29 95 - contact@franckdebeaud.fr

Vendredi 11 janvier à 20 heures précises
Espace Mandela
à Argenteuil (Val-d’Oise)


[...]
Tags : Christine Boutin Franck Debeaud Points de vue Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 23 commentaires

logo_vonews.pngChristine Boutin à Argenteuil le 11 janvier pour un débat sur le « mariage pour tous »
Source

L'espace Mandela d'Argenteuil accueillera le 11 janvier  à 20h une conférence-débat sur le « mariage pour tous », organisée par le Parti Chrétien Démocrate (PCD). Un rendez-vous auquel participera Christine Boutin, sa présidente.

Annoncé par le gouvernement, le projet de loi sur le mariage « pour tous » suscite le débat. Alors qu'une manifestation réunira le 13 janvier les opposants au dossier, le PCD tiendra une conférence débat à Argenteuil le 11 janvier, en présence de sa présidente, Christine Boutin et de Françoise Caron, administratrice de l'Union Nationale des Associations Familiales. « A deux jours de la manifestation nationale du 13 janvier, il importe de bien comprendre les enjeux de la réforme, qui ne porte pas seulement sur le droit au mariage, mais aussi sur la filiation, et donc sur la famille et sur les droits et intérêts des enfants ». expliquent les organisateurs. Les débats seront animés par Alain Joubert, 1er adjoint au Maire de Deuil-La-Barre et juriste.


[...]
Tags : Christine Boutin Points de vue Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire