Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Vie des partis politiques

« Précédent 1 2 3 49 Suivant »

Il y a 166 articles dans cette rubrique.
15/10/2014
logo_vonews.pngArgenteuil : un débat sur la banlieue lors des Etats généraux du Parti socialiste
Source

Dans le cadre des Etats généraux du Parti socialiste, Philippe Doucet, député du Val d’Oise, organisera un débat sur le thème « Laïcité et République : La banlieue est-elle toujours dans la République ? », le samedi 18 octobre, de 8h30 à 13h. Un rendez-vous organisé à la Cave Dimière d’Argenteuil qui verra entre autre la participation de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste.


[...]
Tags : Philippe Doucet Vie des partis politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
13/09/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngLe parti communiste d'Argenteuil tourne une page.
Source

Pour la première fois depuis sa création il y a plus de 80 ans, il n'y a pas de stand de la section du parti communiste d'Argenteuil à la fête de l'Humanité.

Il est vrai qu'il n'y a plus non plus de conseillers municipaux communistes a Argenteuil, ni conseillers généraux, ni maire, ni député. Je crois que c'est aussi la première fois depuis les années 30 !


[...]
Tags : Philippe Métézeau Vie des partis politiques
Ajouter un commentaire
09/04/2014
GrandesGueules.pngLe conseil des Grandes Gueules avec Philippe Doucet
Source

Interrogé par Oliver Truchot sur cette probable nomination, Philippe Doucet (PS) s’en est réjoui. «  Si c'est confirmé, c’est une très bonne nouvelle ! (…) On avait un immense problème sur le Parti socialiste qui était totalement inaudible (…) et ça aussi à la gauche populaire ça nous énervait beaucoup ! » a-t-il déclaré.
Un avis détonnant de la part d’un député PS au vue de la promotion qui serait éventuellement proposée à Harlem Désir. Décrié au sein de son propre camp, celui-ci se verrait ainsi nommé au poste de secrétaire d’État aux Affaires européennes. Et, quitterait son poste de secrétaire nationale du PS pour intégrer le gouvernement…
Une perche dont s’est saisi sans hésiter Thierry Solère ! « En fait il est tellement mauvais au PS qu’il faut surtout s’en débarrasser pour le foutre au gouvernement, pour s’occuper de l’Europe ! » a-t-il fustigé. Explicitant ainsi les propos de Philippe Doucet, Thierry Solère ajoute : « C’est le sujet, en plus, qui nous pose problème aujourd’hui ! »
Continuant sur sa lancée, le député UMP des Hauts de Seine s’est insurgé contre la logique du PS concernant cette probable nomination. « Il faut qu’on négocie avec nos partenaires européens, avec les Allemands et on va leur envoyer (…) le gars que vous-même vous dites en tant que député socialiste ‘qu’il est tellement nul à la tête du PS qu’il était urgent de le mettre au gouvernement’ ! » a-t-il dénoncé. Pour Thierry Solère, aucun doute, « ça fait vraiment de la peine ! »

Les Grandes Gueules


[...]

Retrouvez l'enregistrement complet des GG de ce jour en cliquant ICI


Tags : Philippe Doucet Vie des partis politiques
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
28/03/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngEn Assemblée Générale, les communistes d'Argenteuil laissent LIBRE CHOIX !
Source

Les communistes se sont prononcés en assemblée générale le 24 mars pour un LIBRE CHOIX des électeurs.
P. DOUCET NE DOIT PAS POURSUIVRE impunément sa politique réactionnaire,clientéliste, autoritaire et ruineuse pour la ville.
 
Robert VALBON, militant communiste d'Argenteuil


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Vie des partis politiques Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

logo_blog_philippe_metezeau.pngOUI, Le parti Radical appelle clairement à voter Georges MOTHRON
Source

Au second tour, le choix est clair, et nous espérons que les Argenteuillais seront nombreux à exprimer leur avis.
Nous avons eu lors de cette longue campagne l'occasion de nous exprimer quant au projet pour Argenteuil que nous souhaitons. Nous retrouvons nos attentes dans le projet présenté par Georges Mothron. Plusieurs d'entre nous participent à la liste « Une nouvelle chance pour Argenteuil ».
LE MAIRE SORTANT ISOLÉ.
Face à lui, le maire-sortant n'obtient même pas le soutien de tous ces partisans naturels, puisque la liste dissidente menée par un de ses anciens adjoints, indique ne pas le soutenir. Une autre indique voter blanc...
Quant aux autres listes, elles laissent dans le meilleurs des cas leurs électeurs du 1er tour libre de leur choix, ou bien appellent a faire "barrage a la droite et a l'extreme droite", tout en sachant bien que l'extrême droite n'a aucun représentant dans aucune liste !
Et que dire d'un de son colistier qui se désolidarise de la liste après avoir découvert le réel comportement du Maire-sortant !...
GEORGES MOTHRON UN VRAI RASSEMBLEUR
Georges Mothron a su réunir une équipe unie. Unie sur un projet, mais aussi unie sur des valeurs et largement rajeunie et renouvelée. Tout naturellement, elle relate la diversité d'Argenteuil et de tous ses quartiers. Georges Mothron n'a passé aucun accord avec aucun parti. Et bien évidemment, je l'affirme, pas d'accord avec le Front National et aucun membre du FN ne figure dans cette liste contrairement aux mensonges d'une partie de la gauche. Le Front national est absent de cette élection a Argenteuil, et ses partisans sont libres de voter pour qui ils veulent.
Nous souhaitons la victoire de Georges Mothron parceque nous voulons une ville qui progresse et se développe dans un climat apaisé. Face a la crise, les élus doivent relever des défis, en laissant de côté leurs ambitions personnelles. En faisant en sorte que le Vivre ensemble ne soit pas seulement un slogan mais une réalité.
Oui, nous voulons donner une nouvelle chance a Argenteuil.

OUI, LE PARTI RADICAL APPELLE CLAIREMENT A VOTER POUR GEORGES MOTHRON


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Métézeau Vie des partis politiques Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

27/03/2014
LaTribuneArg.pngLe PCF Argenteuil publie une Lettre ouverte de Jacques VOVARD à Chantal Colin (26 mars 2014)
Source

LETTRE OUVERTE                                                                       Argenteuil, le 26 Mars 2014

Chantal,
Lors de notre entretien téléphonique de lundi, tu m’as demandé ‘intervenir à l’assemblée générale des communistes afin de les inciter à voter Ph. DOUCET le 30 mars. Mardi à 18 heures 15, au téléphone, tu m’as accusé d’appeler à voter G.Mothron, ce qui est faux. (Ne pas voter Ph. Doucet, ne veut pas dire voter G. Mothron).
Son tract « Aucun désistement de gauche en faveur de Ph. Doucet » en témoigne. il a repris une phrase de la lettre ouverte que j’ai adressée au Maire le 11 février dernier, que toi et tous les élus de la majorité ont reçu pour information, donc tu en connais le contenu. Cette phrase est bien réelle et je ne la renie pas, mais elle n’explique pas le pourquoi de l’attitude du Maire. Cela est dommage pour le lecteur, mais je pourrais l’expliquer en cas d’interrogation.
J’apprécie de ta part que tu penses à moi politiquement la veille du 2ème tour des élections municipales. C’est vrai que nous avons apporté notre pierre à la gestion de notre ville quelques années ensemble, toi comme socialiste et moi comme communiste. J’aurais aimé que cela se fasse beaucoup plutôt au cours de ces six dernières années, car, si je ne suis plus élu, je reste un citoyen militant. On ne gomme pas d’un trait de plume 24 ans d’engagement au service de ses concitoyens.
Qu’aujourd’hui tu joues le bon soldat et l’ambassadrice de charme à la place de Ph. Doucet qui n’a jamais eu la volonté de me recevoir, ni même de me répondre sur des dossiers municipaux malgré mes nombreuses demandes écrites et verbales, je trouve que c’est un peu tard.
Aujourd’hui je comprends que pour vous, la situation soit périlleuse, mais l’appel au secours en vous rappelant que les communistes existent et peuvent encore une fois de plus vous servir n’est plus d’actualité. A ce point de vue, cela fait 40 ans que cet état de fait existe (programme commun de gouvernement). Les bons et loyaux serviteurs, que nous avons été au nom de contrer la politique de droite a toujours été à sens unique, on en voit le résultat aujourd’hui. François Mitterrand qui n’en espérait pas tant, doit jubiler dans sa tombe. L’unité est un combat disait Benoît Frachon, l’on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre sur le dos de ses partenaires en permanence, il faut un minimum d’honnêteté intellectuelle.
Pour moi aujourd’hui, vous avez trop tiré sur la ficelle, elle n’a pu résister, elle s’est cassée, il ne faut vous en prendre qu’à vous-même et ne pas trouver de bouc émissaire. Même si je ne crois pas en dieu, je trouve que nous avons été des saints vis-à-vis de votre comportement à notre égard.
Un petit rappel sur votre sens des responsabilités et de la solidarité municipale. Dans le mandat de R. Ouvrard de 1995 à 2001, le premier budget, avec ton colistier, Manuel Valls (affirmant que trop de social, tue le social!), vous avez fait le forcing pour une augmentation de 30% des impôts locaux, après d’âpres discussions, celui-ci a été réduit à 15%. Dans l’intérêt des Argenteuillais, je ne l’ai pas voté, par contre, vous, c’est le seul que vous avez entériné sur la mandature , je pense que pour être dans une majorité municipale, l’on peut mieux faire!. Sur ce mandat, c’est malheureux à dire, mais les vrais opposants, ça n’a pas été la droite, mais les élus socialistes. C’est pourquoi trois mois après les élections, j’avais demandé au Maire de faire démissionner le Conseil Municipal, car nous n’avions qu’une majorité de façade, au nom de notre cohésion municipale, celui-ci refusa. Cette pseudo unité s’est confirmée en 2001 par votre participation à la non réélection de R. Ouvrard. Ce que j’affirme ce ne sont pas des paroles sans fondement, elles sont étayées par les propos de Gérard Brochec, alors adjoint au Maire. Quelques mois avant la fin de notre mandat lors d’une discussion en Mairie, celui-ci me dit tout de go, je cite : « Notre objectif c’est de perdre la Mairie, pour la reprendre à notre compte dans six ans » fin de citation !
Vous avez attendu un an de plus, mais vous avez réussi votre objectif. Alors je pense, que je n’ai pas de leçon de moralité intellectuelle et politique à recevoir de qui que ce soit. Je n’ai eu qu’un but dans les responsabilités politiques que mon parti m’a confiées, servir l’intérêt collectif des habitants et non des intérêts politiciens, car je suis avant tout un humaniste. Je me suis toujours opposé à des décisions politiques, y compris dans mon parti quand celles-ci allaient contre l′intérêt général et de mes valeurs. Tu dois t’en rappeler, sous le dernier mandat de R. Montdargent, avec ceux qu’il avait surnommé la bande des quatre (Redois, Miette, Carer, Vovard) vis-à-vis de notre opposition à certaines mesures.
Chantal, chez les Êtres Humains, il peut exister le « mariage, mais aussi le divorce ». Pour moi après 40 ans de vie commune, notre relation n’est plus possible, nous avons trop de divergences et je demande le divorce. J’espère que tu en seras d’accord, autrement je prendrais un avocat et le juge se nommera le Peuple. Ne pouvant trouver de consensus, mon avocat a fait une brillante plaidoirie le dimanche 23 mars dans le tribunal dénommé la France. Il a dénoncé tous les mauvais coups occasionnés par tes décisions unilatérales : l′A.N.I, le pacte de responsabilité, les milliards pris dans la poche des salariés et des retraités pour donner au patronat, sans contrepartie d’emplois, le Grand Paris et les Grandes Métropoles au détriment des communes et de la démocratie de ses habitants, le pacte transatlantique (Europe -États-Unis) l’intolérable chômage toujours en augmentation, le blocage des salaires et des retraites le pouvoir d’achat dangereusement en baisse, etc. etc.
Le juge n’a pu que te débouter de tes prétentions et prononcer la sentence : un taux d’abstention record, approchant les 40% dans notre pays et 47% à Argenteuil.
L’histoire se répétant, après une gestion catastrophique de la droite et aggravée aujourd’hui par certaines décisions de F. Hollande et du Député Maire Ph. Doucet, cela provoque la montée dangereuse du Front National.
J’espère que tu vas réfléchir et te ressaisir sur la gravité de ton attitude en cautionnant une politique inacceptable, car je pense que malgré notre divorce prononcé, nous pouvons nous retrouver dans des actions et luttes indispensables pour un avenir meilleur de nos enfants et petits enfants.

Je te dis à bientôt. Bien cordialement.

Jacques VOVARD
Élu Communiste de 1977/2001 à Argenteuil

L'intégralité de la lettre est téléchargeable en cliquant sur ce lien


[...]

Autre information sur le même sujet :

Les communistes se sont prononcés en assemblée générale le 24 mars pour un LIBRE CHOIX des électeurs.
P. DOUCET NE DOIT PAS POURSUIVRE impunément sa politique réactionnaire,clientéliste, autoritaire et ruineuse pour la ville.

Robert VALBON,
militant communiste d'Argenteuil


Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Chantal Colin Vie des partis politiques Municipales 2014
Ajouter un commentaire

14/03/2014
logo_vonews.pngMunicipales : le MoDem dément son soutien au maire sortant d'Argenteuil
Source

Répondant aux propos de Philippe Doucet, maire d'Argenteuil, qui se félicitait d’avoir fait le rassemblement autour de lui « avec six étiquettes politiques rassemblées du Modem au PCF en passant par le Front de Gauche, Europe-Ecologie-Les-Verts », le Mouvement Démocrate assure qu'il n'apporte pas son soutien au candidat socialiste lors des municipales.

« Monsieur Doucet et ses colistiers travestissent les faits et la réalité dans le seul but de tromper l’électeur ». Répondant aux affirmations du maire d'Argenteuil, qui assurait notamment être soutenu par le MoDem, du fait de la présence de plusieurs centristes à ses côtés, le Mouvement Démocrate a apporté un nouveau démenti. « C’est un rassemblement baroque qui connaît une dissidence avec la candidature de Zouber Sotbar et la liste autonome de Lutte Ouvrière sans compter des colistiers qui, après avoir dénoncé la gabegie pendant des années, n’ont pas résisté au chant des sirènes », tacle ainsi Nathalie Elimas, porte parole de fédération valdoisienne du MoDem.

Le parti rappelle ainsi que son appui va à Georges Mothron, « seul candidat ayant fait l’unité autour de lui pour assurer aux Argenteuillais une saine gestion et des projets équilibrés ».


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Nathalie Elimas Vie des partis politiques Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

11/03/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngL'UDI de Jean Louis Borloo soutient Georges MOTHRON à Argenteuil
Source

Il y a quelques jours, Jean Louis Borloo m'écrivait au sujet des élections municipales à Argenteuil :

« Je sais combien ce combat vous tient à cœur et combien il est important pour nos idées, vous pourrez compter sur mon soutien dans cette campagne. »
Il ajoutait « la communication de cette investiture est laissée à votre discrétion, selon votre propre stratégie et calendrier de campagne ».

J'ai souhaité attendre avant de rendre public ce courrier afin de permettre à Georges Mothron de constituer une équipe qui repose avant tout sur la valeur personnelle des femmes et des hommes, du quartier dont ils sont issus, de la diversité qu'ils représentent, de leurs complémentarités.
Je constate avec plaisir que plusieurs de nos colistiers sont des membres actifs de l'UDI et/ou du parti Radical, et que nombre des militants de nos formations se sont investis sans compter.
C'est donc avec fierté que j'annonce le soutien de Jean Louis Borloo, de l'UDI et du Parti Radical à la liste :« Une nouvelle chance pour Argenteuil » conduite par Georges Mothron.

Philippe Métézeau
Vice président fédération 95 Parti Radical
Membre Conseil national UDI


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Métézeau Jean-Louis Borloo Vie des partis politiques Municipales 2014
Ajouter un commentaire

07/03/2014
logoPCD1.pngNouveau déni de démocratie du Maire sortant d’Argenteuil, il refuse une salle au PCD.
Source

Par courriel du 5 mars 2014, le PCD a demandé à la mairie d’Argenteuil quels créneaux restaient disponibles pour tenir une réunion dans la salle Pierre Dux avant le premier tour des élections municipales du 23 mars prochain.
M. Gérard Brochec, du cabinet du Maire, nous répond qu’il ne peut nous être accordé cette salle sous prétexte qu’elle est « très utilisée par la vie associative » et que des créneaux sont bloqués pour les listes se présentant aux élections municipales.
L’absence de réponse à notre question « tous les soirs sont –ils utilisés ? » nous prouve bien qu’à nouveau le Maire sortant bafoue la vie démocratique à Argenteuil.
Il refuse la salle Maurice Sochon à Georges Mothron en dernière minute, s’octroie des salles qu’il refuse à ses adversaires politiques ; Cave Dimiêre, réfectoire de l’école des coteaux… et nous empêche d’organiser une réunion.

Le déni de démocratie, ça suffit !

La réponse de Gérard Brochec par courriel du 5 mars 2014 :

Bonjour,
Désolé, la salle Pierre Dux est très utilisée par la vie associative qui la réserve d’une année sur l’autre.
Par ailleurs, cette année il a été nécessaire de bloquer de nombreux créneaux au profit des différentes listes qui se présentent pour les élections municipales.
Nous ne pouvons donc vous accorder cette salle pour les semaines à venir.
Respectueuses salutations.
G. Brochec

Contact PCD : 06 51 84 29 95


Tags : Georges Mothron Gérard Brochec Vie des partis politiques Démocratie locale
Ajouter un commentaire

12/12/2013
logo_argenteuil_politique.pngCommuniqué de presse relatif à la création d'Argenteuil Démocrate

Fondation d’Argenteuil démocrate
Communiqué de presse

Argenteuillais, engagés dans la vie sociale, politique, économique, écologique de notre ville, nous créons aujourd’hui un nouveau mouvement politique pour contribuer au renouveau d’Argenteuil : Argenteuil démocrate.Le combat que nous avons mené dans le cadre du Mouvement démocrate, depuis 2007, pour une vie municipale apaisée, pour une gestion plus exigeante des deniers publics, pour que notre ville retrouve son harmonie et son rayonnement, ne peut pas et ne doit pas être limité aux frontières de la droite ou de la gauche.Il ne peut pas et ne doit pas être dévoyé par une logique d’exclusion, un esprit de revanche, ou un alignement sur des intérêts partisans étrangers à Argenteuil.Il peut et il doit être mené en cherchant des convergences, des consensus et des réconciliations, dans le souci du bien commun.
Nous nous y engageons ensemble.

Le Bureau d’Argenteuil démocrate :

  • Pierre Bruneau (auparavant coordinateur de la 5ème circonscription du Val d’Oise pour le Mouvement démocrate)
  • Frédéric Lefebvre-Naré et Rodia Tété (candidats à l’élection législative 2012 pour le Mouvement démocrate dans la 5ème circonscription du Val d’Oise)
  • Bernard Rols
  • Pierre Belot

Contact presse :

Rodia Tété, responsable communication – contact@argenteuildemocrate.fr


Tags : Frédéric Lefebvre-Naré Rodia Tété Pierre Bruneau Vie des partis politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

27/11/2013
logo_blog_philippe_doucet.pngRetraite-chapeau de Philippe Varin : la Gauche Populaire propose une loi pour limiter les rémunérations abusives des dirigeants de sociétés
Source

Retraite-chapeau de Philippe Varin : nous proposons une loi pour limiter les rémunérations abusives versées aux dirigeants de sociétés.
Les élus de la Gauche Populaire ne cachent pas leur stupéfaction à la découverte, dans la presse, de la promesse du versement par l’entreprise PSA-Peugeot-Citroën d’une retraite-chapeau de près de 21 millions d’euros à Philippe Varin, son actuel président sur le départ. Cette retraite-chapeau viendrait ainsi s’ajouter au versement des retraites obligatoires et complémentaires prévues. Elle s’ajouterait enfin aux 31 millions d’euros provisionnés par l’entreprise pour le financement des retraites des membres de son directoire.
Ils rappellent que l’entreprise PSA connaît de graves difficultés qui l’ont conduite à la mise en place d’un plan de restructuration de ses activités ainsi qu’à la signature, le 24 octobre dernier, d’un accord compétitivité-emploi qui comprend un plan d’économie de 100 millions d’euros.
La retraite-chapeau de M. Varin est d’autant plus indécente que PSA a bénéficié d’aides importantes de l’Etat français par le passé, notamment lors de la recapitalisation de PSA Banque, et s’apprête à en bénéficier davantage.
Les élus membres de la Gauche Populaire en appellent au Gouvernement pour instaurer un moratoire dans le processus de recapitalisation en cours de PSA. La participation supplémentaire de l’Etat français au capital de PSA, prévu pour un montant de 1,5 milliard d’euros, doit être conditionnée à l’annulation du versement de la retraite-chapeau de M. Varin.
Pour s’assurer qu’une situation aussi choquante ne puisse plus se reproduire, la Gauche Populaire demande l’inscription à l’agenda parlementaire, sans délai, d’un texte permettant la limitation des rémunérations abusives, des parachutes dorés et autres retraites chapeaux versés aux dirigeants de sociétés.
Dans un contexte économique et social extrêmement difficile pour le pays, ces élus dénoncent le comportement de l’Association française des entreprises privées (AFEP), véritable renard libre dans un poulailler – malheureusement encore trop – libres.


[...]

... et pour les indemnités d'élus et leurs frais de représentation, y aura-t'il une loi pour les limiter ?

Une video sur le même sujet, le sous-titrage est, selon l'auteur, ce que le Président aurait du dire  :


Tags : Philippe Doucet François Hollande Vie des partis politiques Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

08/11/2013
logo_vonews.pngLe PRG invite le public à débattre sur l'Europe
Source

Le 15 novembre à 20h, le parti Radical de Gauche (PRG) organise un « atelier-débat » sur le thème « L’Europe au cœur de notre vie quotidienne ». Un rendez-vous qui se déroulera à l'espace Marc Steckar de Bessancourt.
Lors de cette soirée, les intervenants aborderont les conséquences concrètes des décisions européennes sur la vie quotidienne des citoyens, pour les communes et pour les associations. Le débat sera animé par Julie Hollard, avocate et membre du conseil exécutif du PRG, Jean-Christophe Poulet, directeur associatif, maire de Bessancourt et Pascal-Eric Lalmy, président de la fédération du Val d’Oise du PRG.


[...]
Vie des partis politiques
Ajouter un commentaire
logo_vonews.pngMODEM-UDI : « un rapprochement indispensable à nos réussites futures », pour Michel Montaldo (UDI)
Source

C'est sur la base de la charte signée par Borloo et Bayrou que Michel Montaldo, président de la fédération UDI 95, entend « travailler au rapprochement effectif de la fédération départementale du Modem avec la nôtre pour construire l'Alternative UDI MODEM en Val d'Oise ».
Michel Montaldo retient deux phrases qui lui apparaissent  « essentielles à l'approche de scrutins majeurs », à savoir :

  • « l'alliance avec le Parti Socialiste et les appareils de la coalition au pouvoir est impossible »
  • « en ce qu'elle respecte les valeurs humanistes, la droite républicaine est naturellement notre partenaire politique »

« Notre pays possède de nombreux atouts pour se sortir de la crise qu'il traverse. Il ne lui manque que des gouvernants ayant le courage d'engager les indispensables réformes pour restaurer la confiance sans laquelle rien ne peut se faire », déclare le président de l'UDI 95.
« La fédération UDI Val d'Oise prend acte du rapprochement MODEM UDI, indispensable à nos réussites futures », souligne Michel Montaldo.


[...]
Tags : Jean-Louis Borloo François Bayrou Michel Montaldo Informations générales Vie des partis politiques
Ajouter un commentaire

07/11/2013
logo_leparisien.pngOlivier Régis veut retrouver sa tribune à Bezons
Source

Olivier Régis, conseiller municipal et candidat UMP à la mairie de Bezons, s’insurge. Il regrette « de ne plus pouvoir publier la tribune du groupe d’opposition dans le journal municipal depuis des mois. C’est un déni de démocratie », martèle-t-il. Il n’est pas le seul à ne plus en avoir. Le MoDem et le PS, également dans l’opposition, n’ont plus de tribune n’ont plus. Quant à l’édito du maire communiste, il n’apparaît plus également. « À chaque période électorale, en accord avec tous les partis, nous ne publions plus de tribune, insiste Dominique Lesparre, le maire (PC). Récemment, Olivier Régis nous a envoyé un courrier avec sa tribune pour que celle-ci soit publiée. Nous avons deux mois pour lui répondre, nous le ferons ». Olivier Régis s’inquiète également de ne pas avoir de réponse concernant sa demande « de la salle Aragon le 28 novembre pour annoncer son projet municipal, alors que cet espace est libre, assure-t-il. Cette salle n’est pas disponible. Si elle l’était, il l’aurait eu, il est de mauvaise foi… », rétorque le maire.


[...]
Tags : Dominique Lesparre Olivier Régis Vie des partis politiques Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire

31/10/2013
LaLettreAlainLeikine.pngPRG Argenteuil newsletter N°14
Source

Madame, Monsieur,

Nous vous l’avons annoncé dans notre lettre précédente, nous formulerons dorénavant des propositions concrètes  pour un nouvel avenir à Argenteuil. Vous trouverez les premières dans la lettre N°14 ci-jointe.
Vous avez la possibilité de nous transmettre des adresses mail pour faire suivre cette lettre ou même tout simplement de vous faire rayer de la liste de diffusion si vous le souhaitez.
Bonne lecture et bonnes vacances à tous.

L’équipe de rédaction du PRG-Argenteuil


[...]
Tags : Alain Leikine Vie des partis politiques Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 14 commentaires

30/10/2013
logo_argenteuil_politique.pngSondage BVA : Baromètre à fin octobre 2013
Source

L’institut de sondage BVA vient de sortir son baromètre pour le mois d’octobre 2013.

Vous trouverez la synthèse de ce sondage dans le document PDF (Cliquez sur source)


[...]
Informations générales Vie des partis politiques Points de vue
Ajouter un commentaire
29/10/2013
logo_leparisien.pngLinda Lavoix quitte le PS pour l’UDI à Garges
Source

« Il est temps pour moi de quitter le PS. Trop c’est trop, je ne suis plus en phase avec le parti et le gouvernement au pouvoir! » D’un simple tweet, Linda Lavoix, conseillère municipale de Garges-lès-Gonesse élue sous la bannière socialiste en 2008, a acté sa démission. Agée de 34 ans, elle rejoint l’UDI de Jean-Louis Borloo. « Les promesses d’une politique ambitieuse avec des réformes majeures, qui transformeraient notre pays en profondeur se sont effacées pour laisser place à une politique injuste, punitive et confiscatoire », explique-t-elle.

.../...


[...]

Serait-ce « Lavoix » de la sagesse ?


Vie des partis politiques Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

14/10/2013
LaLettreAlainLeikine.pngPRG Argenteuil newsletter N°13
Source

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièce jointe notre Newsletter N° 13 dans laquelle nous continuons à vous informer sur nos propositions pour Argenteuil.
Vous aurez la possibilité de nous transmettre des adresses mail pour faire suivre cette lettre ou même tout simplement de vous faire rayer de la liste de diffusion si vous le souhaitez.
Bonne lecture et que vive la démocratie locale.

L’équipe de rédaction du PRG d'Argenteuil


[...]
Tags : Alain Leikine Vie des partis politiques Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
12/10/2013
logo_partisocialiste.pngPhilippe Doucet désigné tête de liste par 159 militants PS argenteuillais
Source

Les militant-e-s du PS d’Argenteuil ont désigné, le 10 octobre, la tête de liste socialiste pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014.
Voici le résultat du vote :

  •     Votants : 166
  •     Bulletins blancs : 7
  •     Philippe Doucet : 159 voix

Les militant-e-s socialistes argenteuillais ont donc renouvelé leur confiance à Philippe Doucet, maire d’Argenteuil depuis mars 2008.
 

Hakim Hssini, secrétaire de section


[...]
Tags : Philippe Doucet Vie des partis politiques Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 33 commentaires

11/10/2013
les_echos.pngCICE : pourquoi la fronde au PS va durer
Source

Au moins deux amendements au budget 2014, émanant de députés PS, seront défendus la semaine prochaine dans l’hémicycle pour réclamer un meilleur ciblage du crédit d’impôt compétitivité emploi. Un an après sa création, ce dispositif voulu par François Hollande est toujours sujet à contestation dans les rangs socialistes. La fronde est essentiellement menée par les élus de la Gauche populaire animée par Laurent Baumel et Philippe Doucet ainsi que par les députés proches du ministre Benoît Hamon et l’aile gauche du PS.
L’objet de leur courroux persistant ? Le coût et les effets d’aubaine de la mesure. Le chef de l’Etat a voulu une mesure « générale » et « simple » s’appliquant à toutes les entreprises employant des salariés payés jusqu’à 2,5 SMIC. Ce faisant, il a délibérément accepté d’aller au-delà de la cible de départ – l'industrie exposée à la concurrence internationale – voire de ne pas la toucher prioritairement. Le rapport du comité de suivi de la mesure rendu public hier montre d’ailleurs que les entreprises non exposées sont davantage concernées.
Les détracteurs du Cice multiplient donc les alarmes. Comment peut-on justifier que La Poste ou la grande distribution bénéficient d’une telle manne ? Que dira-t-on à nos électeurs quand une entreprise annoncera une délocalisation et qu’on s’apercevra qu’elle a touché des millions en crédit d’impôt ? Et puis les 20 milliards du Cice enlèvent toute marge de manœuvre pour le pouvoir d’achat… Ils s’égosillent en vain – l’Elysée ne veut pas en entendre parler. Ils le savent, mais ils veulent prendre date. « Je suis convaincu que le Cice ne finira pas le quinquennat dans l’état où il est entré. Ce sera comme pour le bouclier fiscal de Sarkozy », assène le député Laurent Baumel. Fanfaronnade ou réelle certitude ? Si, comme d’autres, il persiste, c’est qu’il sait appuyer sur un point sensible chez les socialistes.
L’an dernier, nombre de députés, y compris des proches de Pierre Moscovici et des fidèles de François Hollande s’étaient émus à la fois de l’absence de ciblage de la mesure, et de l’absence de contreparties demandées aux entreprises. Une décision en rupture avec la doctrine du PS des vingt dernières années qui avaient fait du « donnant-donnant » avec les entreprises un principe. Aujourd’hui, ceux-là se taisent. Par discipline, ils ont accepté le demande de l’exécutif : on ne va pas modifier une mesure avant qu’elle soit pleinement entrée en vigueur. Et ce ne sera le cas qu’en 2014. « La Poste qui touche le Cice, c’est vraiment scandaleux », souffle néanmoins un responsable du groupe de l’Assemblée.
De réelles évaluations ont été promises. Et un autre cercle de députés les attend de pied ferme : les proches de Martine Aubry. « Rendez-vous pour le budget 2015 », dit déjà le député de la Nièvre, Christian Paul.

Elsa Freyssenet, Les Echos


[...]
Tags : Philippe Doucet Impôts, finances et fonction publique Vie des partis politiques
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 3 49 Suivant »