Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1467

18/06/2010
logo_argenteuil_politique.png10000 !
La barre symbolique des 10000 visiteurs (en tout cas, selon le compteur Free, car c'est comme pour les manifestations, le chiffre dépend de qui compte : environ 6000 selon Google Analytics, 8000 selon phpMyvisite et 24000 ! selon Free Webalyser) a été franchie le 17 Juin, soit 13 mois et 2 jours après la création du site.
Je ne sais pas si je peux m'estimer satisfait, mais il semblerait que le site ait trouvé une certaine "clientèle".
Sauf en provenance de la mairie : le diagramme en fin d'article indique le pourcentage de visites mensuelles provenant de la mairie (depuis Septembre 2009, je n'ai pas accès aux chiffres précédents) : la chute est brutale, puisque de près de 22% en Novembre dernier, on est passé à près de 0% ce mois-ci. 
Toutefois, malheureusement, à part quelques personnes qui se reconnaîtront, peu de visiteurs prennent la peine de réagir (158 commentaires) sur le site (pas beaucoup plus sur les sites mentionnés, d'ailleurs ... à part les commentaire hagiographiques sur le blog de notre bon maire). Quand je discute avec des amis, des voisins, des relations, des élus ... tout le monde a un avis, positif ou négatif, sur la vie politique locale, voire départementale, mais cela ne se traduit pas sur les sites sur lesquels on parle de cette vie politique et des actions locales.
Cela ne va pas m'empêcher de continuer à alimenter le site en bonnes et moins bonnes nouvelles pour Argenteuil !
Vous avez pu constater que je prenais plus position qu'il y a un an : c'est tout simplement parce que j'ai quand même l'impression que notre ville s'enfonce de plus en plus (augmentation des impôts, augmentation des dettes, augmentation des indemnités des élus, augmentation de la communication, démagogie permanente, autoritarisme, personnel municipal ignoré voire méprisé, désertification commerciale -hormis les kebabs et autres taxiphones-, bétonnage, laissez-aller, saleté ...) et je crains pour son avenir.

Merci de votre confiance !
Argenteuil.Politique

Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 18/06/2010 à 21:01:46 par argenteuillais à argenteuil
est-ce un écho à vos propos sur le personnel municipal ignoré voire méprisé ?

le maire organise une soirée dansante pour le personnel le vendredi 25 juin à la salle Jean Vilar, il est vrai que le personnel muncipal peut danser sur la dette toujours plus grosse de la commune

du pain, des jeux, comme à l'époque romaine de César, avec Doucet 
Commenter
Le 18/06/2010 à 22:38:49 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Ce n'est probablement pas lié au "personnel municipal ignoré voire méprisé" puisque la descente est claire sur six mois, mais si j'étais paranoïaque, je pourrais croire qu'on surveille les accès au site, en Mairie ... (quoiqu'en toute logique, personne ne soit censé aller "surfer" sur Internet pendant son temps de travail)
En tout cas, merci pour vos commentaire, vous faites partie des assidus, manifestement :-)
Commenter
Le 19/06/2010 à 09:12:07 par léon à argenteuil
J'apprécie vos commentaires, jamais excessifs, toujours modérés, mais bien réels. La ville d'Argenteuil a tellement d'atouts qu'il est vraiment dommage de les réduire à néant. Proximité avec Paris, grâce aux transports en commun, passé historique riche malheureusement gaspillé, zones pavillonnaires préservées, parcs et jardins...
Mais s'en servir comme tremplin politique, mépriser son personnel municipal souvent présent depuis de nombreuses années, ne s'occuper que de sa carrière personnelle, c'est l'erreur chaque jour aggravée de son premier édile.
Argenteuil se meurt, malgré les flonflons. Plus de commerces, des enseignes douteuses et des panneaux "boutique à louer" un peu partout. Attristant, pour qui a connu une ville dynamique et rieuse.

Continuez votre combat et ne lâchez rien. Demain sera un autre jour.
Commenter
Le 19/06/2010 à 10:29:48 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Cher Léon,
Merci de votre assiduité, de votre soutien et de vos encouragements. J'apprécie également vos commentaires réguliers avec, souvent, une pointe d'ironie, ma foi, fort agréable. 
En ce qui concerne les zones pavillonnaires préservées, je crains, malheureusement que cela appartienne au passé (cf cet article)
Quand à mon combat, il est purement virtuel et désintéressé, étant un simple citoyen sans aucune attache politique. J'espère juste que les informations rassemblées ici permettent à d'autres habitants de prendre conscience de ce qui se passe et se mobiliser quand il le faudra.

J'attends avec impatience vos prochains commentaires ...
Commenter
Le 19/06/2010 à 14:45:53 par léon à argenteuil
quand on vit à Argenteuil depuis longtemps, on lutte contre la résignation, même si ce n'est pas facile.  Mais comment lutter contre la médiocrité ambiante ? Pas facile.
Ou bien on se met la tête dans un sac pour ne rien voir (les plus grands sacs que l'on trouve en ville sont ceux.... de Babou !!) ou bien on essaie de conserver son humour.
Et comme  l'a dit Mila Kudera:

L'humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Aujourd'hui, cette frontière est indiscernable. 


Commenter