Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

AMAJE

Mercredi 23 Août 2017

Je ne comprends pas (si les chiffres sont vrais) que la municipalité précédente ait pu mettre en place une allocation qui serait de l'ordre de 10 à 12 000 € / an et par famille.
J'ai eu des enfants jeunes et les ai fait garder à domicile, par confort, mais mon confort n'a jamais été financé par ma commune et pour réduire les frais nous avions une garde partagée avec une autre famille.
D'autre part les déductions d'impôt pour ce type d'emploi sont déjà conséquentes, donc une aide, pourquoi pas, mais minimale.
Je serai curieux de savoir ce qu'il restait à la charge des familles après la réduction d'impôt et l'AMAJE !!!

Articles liés au thème : Nos Jeunes

Il y a 18 articles dans cette rubrique.
11/02/2015
logo_leparisien.pngLe club de reliure se retrouve relégué au sous-sol
Source

La maison de la jeunesse et de la culture (MJC) d'Argenteuil est en pleine mutation. Située dans le centre-ville, elle va bientôt devenir « un grand espace jeunesse », précise la municipalité (UMP). Elle accueillera la maison de quartier, mais aussi le guichet unique, destiné aux 16-25 ans, pour les aider dans leurs démarches professionnelles.
Mais cette nouvelle organisation entraîne des modifications qui ne sont pas du goût de tous. Particulièrement du club de reliures. Il a été créé il y a 50 ans. Aujourd'hui, il est fréquenté par une quinzaine d'adhérents. La plupart sont des seniors.


[...]
Tags : Georges Mothron Nos Aînés Nos Jeunes
Ajouter un commentaire
16/02/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngMessage d'une maman d'Argenteuil
Source

Savez vous que (M. DOUCET) mercredi a fait lever des groupes d'enfants de tous les centres de loisirs à 6h pour leur faire visiter l'Assemblée nationale, que les enfants une fois là bas ne l'ont jamais vu et il ne s'est même pas excusé auprès d'eux...
Il etait sûrement occupé à emballer son bout de papier dans son sac poubelle...
Il en a rien à cirer de la jeunesse de cette ville, on ne sait même pas ce qu'il compte faire avec les rythmes scolaires, ce qu'il a prevu pour les enfants (sachant qu actuellement dans mon centre de loisirs il n'y a aucune activité enrichissante, c'est collage et barbouillage, pas de jeu de théâtre, pas de chants -ce qui ne coûte rien en materiel-, pas de livres ni revues ...), ce qu on va demander de payer en plus aux parents...

Ça , c'est du vécu quotidien.


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Ecoles, Collèges et Lycées Nos Jeunes
Ajouter un commentaire

14/12/2013
logo_leparisien.pngArgenteuil : un tournoi de foot pour inciter les jeunes à voter
Source

Afin de sensibiliser les jeunes et les inviter à s’inscrire sur les listes électorales, trois associations d’Argenteuil proposent, ce samedi, un tournoi de foot citoyen. Force des mixités (FDM), Boubsky et Impulsia —, fondées respectivement par Abdellah Boudour, Kévin Lowata et Bernard Messi, organisent cette rencontre gratuite, dans le complexe de futsal Footmax. Pour participer, deux règles : « Etre Argenteuillais et avoir sa carte d’électeur ou un document qui atteste que les démarches pour s’inscrire sur les listes électorales sont en cours », insiste Abdellah Boudour.
A partir de 16 heures, seize équipes de six joueurs — cinq titulaires et un remplaçant — s’affronteront durant ce tournoi pas comme les autres.


[...]

et aussi : Argenteuil : le beau succès du foot citoyen


Nos Jeunes Municipales 2014 Le sport
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

27/11/2013
logo_vonews.pngArgenteuil signe la charte Ville Amie des enfants
Source

Le 27 novembre à 16h30 la Ville d'Argenteuil et l'UNICEF signeront la charte « Ville Amie des enfants ».

Dans le cadre de sa politique Enfance, la Ville d'Argenteuil a obtenu le label « Ville Amie des Enfants ». A cette occasion, elle signera avec l'UNICEF la charte « Ville Amie des Enfants » le mercredi 27 novembre à 16h30 à l'Hôtel de Ville.
228 enfants seront présents pour présenter des actions menées au sein des centres de loisirs. A partir de 16h, des animations seront organisée telles que de la zumba, du chant, de la musique ou encore des contes


[...]
Nos Jeunes
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
28/10/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngChômage des jeunes. Bilan de M. Doucet
Source

Alors que le chômage des jeunes est important et augmente encore sensiblement dans notre département le mois dernier (4,2%), on pourrait penser que les collectivités font des efforts.
C'est vrai pour le Conseil général qui a par exemple institué le dispositif EVA qui accorde des bourses d'insertion professionnelle,aux jeunes de 16 a 25 ans.
Par contre, ce n'est pas la Mission locale Argenteuil-Bezons créée et présidée par M. Doucet qui va améliorer les choses. les Emplois Avenir jeunes dont elle est chargée étaient au 7/10/2013 de 72 réalisés sur un objectif de 319 pour décembre.
Depuis qu'il est "aux responsabilités", M. Doucet a supprimé la Mission intercommunale jeunesse (MIJ), il a supprimé la Maison de l'Emploi, il a supprimé la Maison de la création d'entreprise, il a supprimé le Bureau information jeunesse...
M. Doucet aime bien parler de ce qu'il a créé, mais il est beaucoup plus discret sur tous ces outils qui aidaient les jeunes dans leurs recherches d'emplois, de création d'activités ou de formations qualifiantes qu'il a supprimés. On voit le résultat ou plutôt l'insuffisance de résultats !
Nous avions pourtant montré le chemin avec toutes ces structures aujourd'hui supprimées, auxquelles il faut ajouter d'autres initiatives heureusement conservées : l’École de la deuxième Chance, et le PLIE.
Il est urgent de reprendre une politique cohérente pour l'emploi des jeunes d'Argenteuil !


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Nos Jeunes Emploi
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

11/05/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngA la Maison d'enfants Elie WIESEL : émouvant, intéressant, instructif.
Source

Recemment, j'ai visité le Foyer d'accueil d'enfants Elie Wiesel de Taverny, avec ma collègue Michèle Berthy Conseillère générale.
Le Conseil général du Val d'Oise lui confie des enfants (de 5 à 20 ans), suite à des décisions de l'ASE (aide
sociale a l'enfance) ou des placements judiciaires.
Ce foyer accueillait juste après la guerre des enfants juifs au retour des camps de concentration. Aujourd'hui, dans le respect de la religion juive, il a une pratique laïque de sa mission. Il accueille une cinquantaine d'enfants, aux religions diverses ou sans religion.
L'enfant Elie Wiesel y a été accueilli au sortir de la Shoah. Le Cèdre qu'il a évoqué dans ses mémoires est toujours
présent.
Un lieu historique, marqué par l'Histoire, mais bien actuel.
Un joli moment passé avec les professionnels et les enfants.
Emouvant, intéressant, instructif... et convivial.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Départemental Nos Jeunes
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
26/04/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngL'emploi des jeunes, priorité du Conseil national des Missions locales installé par le Premier Ministr
Source

J'ai participé ce matin à l'Assemblée nationale à une réunion plénière du « conseil des missions locales », structures destinées à une meilleure insertion des jeunes, traitant des problèmes qu'ils rencontrent : emploi, formation, santé , logement...
L'emploi était bien sûr au centre des discussions. Le Ministre du Travail, Michel Sapin et le Premier Ministre ont légitimement plaidé pour le mise en place du maximum d'emplois aidés, contrats d'avenir, contrats de génération. S'ils étaient convainquant en exprimant la nécessité de "tout faire" pour l'emploi des jeunes, et en particulier les plus éloignés de l'emploi, et si l'on ne peut qu'apprécier la volonté de donner le maximum de souplesse dans la gestion administrative, je suis néanmoins resté perplexe quant à d'autres suggestions.

En effet, comment exorter les collectivités locales (en particulier les conseils généraux) à embaucher, alors que le même gouvernement leur demande par ailleurs de faire des économies et de réduire leur dépenses, et met d'ailleurs a leur charge de plus en plus d'obligations qui empêchent toute initiative ? J'ai noté aussi que la remarque de M. Serge DASSAULT, Sénateur, déplorant le recul de l'âge pour pouvoir entrer en apprentissage n'a pas reçu de réponse.

Jean-Marc Ayrault a estimé aujourd'hui que « on n'a jamais tout essayé » contre le chômage, qui a atteint en mars un niveau record, en particulier chez les jeunes, en dépit des mesures prises par le gouvernement.
Le premier ministre est intervenu ce matin lors de la séance plénière du Conseil national des missions locales, chargées depuis une trentaine d'années d'assister les jeunes dans les domaines de l'emploi, de formation, du logement ou la santé. Au lendemain de l'annonce des chiffres du chômage pour le mois de mars, qui ont atteint un niveau record et dépassé le pic de janvier 1997, Ayrault a appelé à ne "pas écouter tous les bruits de résignation ou de démobilisation".
Selon le Premier ministre, « il faut d'abord utiliser tous les outils que nous avons mis en place: les emplois d'avenir, les contrats de génération, la Banque publique d'investissement ». Ces outils restent « sous-utilisés », a regretté le chef du gouvernement.
Concernant les emplois d'avenir, un dispositif qui peine à monter en charge et concerne les jeunes sans qualification, Ayrault a fermé la porte à ce stade à leur extension à d'autres catégories de jeunes.
Ayrault a souhaité renforcer le rôle de ces missions en augmentant leur « rôle consultatif » et a encouragé le conseil national à accueillir des jeunes en son sein.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil National des Missions Locales Nos Jeunes Emploi
Ajouter un commentaire
25/04/2013
logo_blog_xavier_pericat.png"Les Jeunes ont-ils un avenir en France ?", un débat de Force Républicaine Val d’Oise !
Source

Le Cercle de Réfexion politique "Force Républicaine" vient d’être crée par François Fillon. En Val d’Oise, il rassemble de nombreux élus, parlementaires, Maires, Conseillers généraux et élus municipaux qui soutiennent l’action de François Fillon.
Dans le contexte de crise sociale et sociétale que traverse notre pays, il est important dès maintenant de construire un projet et de nourrir une réflexion autour des grands thèmes de notre société afin de préparer les prochaines échéances électorales et notamment les élections municipales...
Parmi ces thèmes, la place de la jeunesse occupe nécessairement une place prépondérante. C’est la raison pour laquelle je vous invite à participer au premier débat de Force Républicaine Val d’Oise sur le thème :

« Les Jeunes ont-ils un avenir en France ? »

Le Jeudi 25 avril à 20h30
Complexe polyvalent
73, route de la Croix Blanche à Andilly (Val d’Oise) 

Si tout comme moi, vous avez envie de participer à ce débat, n’hésitez pas à nous rejoindre !
 
A très bientôt,
 
Xavier PERICAT
Conseiller général du Val d’Oise


[...]
Tags : Xavier Péricat Nos Jeunes Emploi
Ajouter un commentaire

logo_blog_philippe_metezeau.pngRéunion de travail au Foyer de jeunes travailleurs ALJT d'Argenteui
Source

Ce mercredi, accompagné des services du Conseil général je suis allé au Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT), situé rue Alfred Labrière à Argenteuiĺ, et géré par l' ALJT.
237 jeunes y résident, en studios pour la plupart, mais également pour une quinzaine en couples.
Ils y restent en moyenne 15 mois, et sont ensuite réorientés vers des logements dans le secteur privé ou social.
Beaucoup débutent dans la vie active, par l'exercice d'une profession ou le suivi d'une formation.
La rotation y est assez importante puisque l'on enregistre une vingtaine d'entrée-sorties par mois. La majorité est originaire de l'Ile de France, dont 30% environ sont valdoisiens.
Cela explique l'effort important que fait le Conseil général pour ce FJT, avec une subvention annuelle supérieure a 560 000 euros.
Le logement social des jeunes reste une préoccupation importante du Conseil général.
Avec d'autres formules comme le logement inter générationnel, l'aide au logement par l'intermédiaire du dispositif EVA, le logement en FJT est également une possibilité très utile.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Logement - PLU - Densification Nos Jeunes
Ajouter un commentaire
16/04/2013
logo_leparisien.pngArgenteuil : les policiers font la leçon aux collégiens
Source

Deux policiers ont animé, hier, un atelier de prévention auprès d’élèves d’Argenteuil (collège Claude-Monet) sur le thème des violences.
.../...
Les deux fonctionnaires évoqueront aussi le Code pénal, les peines de prison, le casier judiciaire. « S’il n’y avait pas de sanctions, ça serait la loi du plus fort, ça ne serait pas tenable. Commettre une infraction, c’est jouer avec le feu, même à votre âge, martèle le policier. Le mieux, c’est de ne pas jouer du tout parce que quand le couperet tombe, il est trop tard. » Et d’ajouter que l’absence de casier judiciaire vierge peut empêcher d’exercer certains métiers, comme dans la fonction publique. « Même avec un bac + 12, le casier judiciaire vous fermera des portes. » Dans la salle, les élèves écoutent attentivement.
.../...


[...]

Autre article du Parisien sur le même sujet : « Je vais réfléchir avant d’agir ! »


Sécurité Ecoles, Collèges et Lycées Nos Jeunes
Ajouter un commentaire
29/03/2013
logo_leparisien.pngPhilippe Métézeau privé de réunion avec les sportifs
Source

La lettre est arrivée mercredi au conseil général. Philippe Métézeau, conseiller municipal et général (PR) d’Argenteuil, s’est vu refuser le prêt de la salle Nelson-Mandela à Argenteuil. « Une réunion avec les acteurs sportifs de la ville devait s’y tenir ce jeudi soir », rapporte l’élu. Lettres à l’appui, il assure avoir contacté la ville début mars pour que la salle soit réservée. « La veille de l’événement, la municipalité émet un avis défavorable parce qu’elle ne connaît pas la nature exacte de ladite réunion », regrette l’élu, qui dénonce une « situation grotesque ». « C’est la troisième fois en peu de temps », insiste-t-il.

.../...


[...]
Conseil Départemental Nos Jeunes
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
21/03/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngJournée intergénérationnelle à Argenteuil
Source

Un repas partagé avec les résidents du Logement foyer Ambroise Croizat et les seniors du centre ville. Un accueil très sympathique. Des échanges fructueux, et très utiles pour élaborer notre projet pour Argenteuil.
Une visite au Forum de l’alternance, entourés de jeunes très concernés. Présence de nombreuses entreprises pour cette manifestation organisée par la Mission locale Argenteuil-Bezons, avec le soutien du conseil généralforum 2 du Val d’Oise.
Le soir, participation à la remise de Légion d’Honneur a M. Jonquère, Président du MEVO (Mouvement des entreprises du val d’Oise). Décoration remise par M. Durieux, ancien Ministre du commerce extérieur de Jacques Chirac, à un homme particulièrement investi dans le monde de l’entreprise, comme en a témoigné madame Parizot, mais également préoccupé et actif pour l’insertion professionnelle des jeunes, comme j’ai pu le constater depuis longtemps, lorsque nous étions aux responsabilités en mairie, et comme je le constate toujours depuis que je suis en charge de l’action sociale au Conseil général.
Georges Mothron et moi représentions les élus d’Argenteuil.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Nos Aînés Nos Jeunes
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
08/02/2013
logo_leparisien.pngLes écoliers d’Orgemont découvrent le métier de député
Source

.../...
« Tout commence par une réunion de l’ensemble des ministres le mercredi », répond l’élu, vêtu de son écharpe tricolore.
Il poursuit avec pour exemple le sujet sur le mariage pour tous : « Le gouvernement écrit un projet de loi, il le donne à l’Assemblée nationale… les députés en discutent dans l’hémicycle… » Hier matin, 41 élèves de CM 2, soit trois classes de cet établissement scolaire, ont rencontré leur député. C’est la première étape d’un parcours de citoyenneté, organisé dans le cadre du Parlement des enfants. Depuis 1994, 577 enfants élus par classe pour représenter l’ensemble des circonscriptions législatives se réunissent à l’Assemblée nationale en juin.
.../...
Face aux députés, les élèves, réunis pour l’occasion dans la bibliothèque de l’école, sont attentifs. Et les questions, écrites sur des feuilles, fusent. « Quand on est député et maire, qu’est ce qui est le plus important? » demande une élève. « Les choses ne sont pas vraiment séparées. Hier soir (mercredi soir), j’avais le cerveau de député, et ce matin (hier matin), avant de venir j’avais le cerveau de maire… »
.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Assemblée Nationale Nos Jeunes
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
29/01/2013
logo_leparisien.pngA la découverte des métiers et des formations
Source

Lycéens, collégiens, vous êtes en pleine réflexion sur votre avenir professionnel? La semaine de l’orientation, organisée par la communauté d’agglomération d’Argenteuil Bezons, démarre aujourd’hui.

.../...

40 stands d’information et 20 conférences sont prévus au cours de cette semaine qui se compose de deux rendez-vous importants : aujourd’hui, de 8h30 à 17 heures, « La poursuite d’études dans l’enseignement supérieur » et vendredi, de 8h30 à 17h15, « Les perspectives offertes après la classe de 3e ».

A l’espace Jean-Vilar, 9, boulevard Héloïse, à Argenteuil.


[...]
Ecoles, Collèges et Lycées Nos Jeunes
Ajouter un commentaire
logo_blog_xavier_pericat.pngUn petit coin de Paradis pour les jeunes à Argenteuil !
Source

Hier après-midi, mes ami(e)s Conseillers généraux et moi-même nous sommes retrouvés dans le canton d’Argenteuil-Ouest pour inaugurer l’extension du foyer pour jeunes « la Manoise » situé 8 rue de Paradis à Argenteuil...

Accompagnés de Michèle Berthy conseillère générale en charge de l’enfance et du Président Arnaud Bazin, l’inauguration de l’extension du foyer pour jeunes « la Manoise » à Argenteuil constitue un exemple réussi de l’intégration d’une structure d’accueil et d’hébergement de la jeunesse en plein coeur d’un quartier pavillonnaire de notre ville.
Arnaud Bazin, Président du Conseil général du Val d’Oise en présence de philippe Métézeau et du Directeur de "la Manoise".
Le foyer éducatif « la Manoise » est un établissement de protection de l’enfance.

Créé en 1988, il reçoit depuis son ouverture, des garçons et des filles âgés de 15 à 18 ans et parfois jusqu’à l’âge de 21 ans, dans le cadre d’un contrat « jeune majeur ».

Ce foyer a pour missions :

  • de garantir l’accueil et l’accompagnement des adolescents et/ou jeunes adultes qui rencontrent de grandes difficultés au sein de leur famille.
  • la conduite d’une action éducative par la prise en charge physique de ces jeunes. Cette action a pour objectif de soutenir chaque jeune dans l’élaboration, la conduite et l’aboutissement d’un projet personnel, permettant leur insertion tant sociale que professionnelle.

.../...


[...]
Tags : Xavier Péricat Conseil Départemental Nos Jeunes
Ajouter un commentaire
28/01/2013
logo_leparisien.pngLe foyer éducatif va accueillir davantage d’adolescents
Source

.../...

L’extension de la Manoise, située rue de Paradis, à Argenteuil, vient d’être inaugurée. Dans le cadre du schéma départemental de l’enfance 2008-2013, le conseil général a financé l’acquisition de l’immeuble, « soit 700000€ », précise Arnaud Bazin, président (DVD) du département.
Au total, « plus d’un million d’euros » ont été versés, « le prix revenant par jeune et par jour à environ 170 € », ajoute le président du conseil général, qui souligne que le budget du département en faveur de l’aide à l’enfance représente 100 M€ par an.

.../...

« L’objectif est de permettre à ces jeunes en proie à des difficultés familiales de s’insérer dans la société. Ce ne sont pas des délinquants », insiste Arnaud Bazin.

.../...


[...]
Tags : Arnaud Bazin Conseil Départemental Nos Jeunes
Ajouter un commentaire
26/01/2013
logo_leparisien.pngComment les Etats-Unis investissent les cités
Source

« Good morning Argenteuil! » Traduction : « Bonjour Argenteuil !» En ce samedi matin, huit habitants de la Dalle, jeunes pour la plupart, conversent dans la langue de Shakespeare. Installés dans une petite salle de l’association Maison pour tous (MPT), ces étudiants ou travailleurs ont les yeux rivés vers leur professeur, Joël Kagba. Cet après-midi, ils reçoivent comme invités l’ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, et son épouse, Susan M.
Tolson, pour un cours pas comme les autres.

.../...

Je fréquente l’association depuis petit », lâche le jeune homme. Pour lui, cette subvention est une aubaine. « Voir que les Etats-Unis s’intéressent à des jeunes d’Argenteuil, c’est une bonne chose », glisse-t-il. « Ce geste donne une bonne image des Etats-Unis », acquiesce Carlos. Outre ces cours d’anglais, la Maison pour tous a pu acheter grâce à l’aide américaine des ordinateurs portables utilisés par les plus jeunes et des caméras, avec toujours cette idée d’« ouverture sur le monde ». Une action forte pour Sakina Nhari et son équipe. « Nous sommes honorés et fiers que l’on s’intéresse à notre action et que l’ambassadeur et sa femme viennent rencontrer le public qui bénéficie directement de leur soutien », savoure-t-elle.


[...]
Nos Jeunes
Ajouter un commentaire
31/12/2012
logo_leparisien.pngLe nouveau souffle de la mission locale
Source

Installée jusque-là rue Notre-Dame, la mission locale va déménager dans le centre-ville, « pour qu’elle soit plus visible des jeunes », explique Philippe Doucet, député-maire (PS) d’Argenteuil.

l y a encore un mois à peine, les salariés de la mission intercommunale jeunesse (MIJ) se pensaient condamnés. Aujourd’hui, ils se préparent pour une nouvelle vie : exit la structure recevant les jeunes de sept communes différentes. Dès mercredi, Argenteuil-Bezons aura sa propre mission, dans des locaux de l’avenue Gabriel-Péri. « Nous avons décidé de déménager la mission locale pour qu’elle soit plus visible des jeunes dont nous faisons une priorité, et plus proche de l’école de la deuxième chance », explique Philippe Doucet, député-maire (PS) d’Argenteuil et président de la communauté d’agglomération d’Argenteuil-Bezons (CAAB).
Mais les autres villes maintiendront néanmoins l’accueil et le soutien des 16 à 25 ans déscolarisés.

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Nos Jeunes
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires