Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

AMAJE

Samedi 29 Avril 2017

Je ne comprends pas (si les chiffres sont vrais) que la municipalité précédente ait pu mettre en place une allocation qui serait de l'ordre de 10 à 12 000 € / an et par famille.
J'ai eu des enfants jeunes et les ai fait garder à domicile, par confort, mais mon confort n'a jamais été financé par ma commune et pour réduire les frais nous avions une garde partagée avec une autre famille.
D'autre part les déductions d'impôt pour ce type d'emploi sont déjà conséquentes, donc une aide, pourquoi pas, mais minimale.
Je serai curieux de savoir ce qu'il restait à la charge des familles après la réduction d'impôt et l'AMAJE !!!

Articles liés au thème : Faits Divers

« Précédent 1 2 3 47 Suivant »

Il y a 139 articles dans cette rubrique.
15/07/2015
logo_leparisien.pngDeux nuits de violence contre les policiers du Val-d’Oise
Source

Commissariats attaqués, policiers visés par des tirs de mortiers. Les fonctionnaires du Val-d’Oise ont été confrontés à deux nuits de vives violences. Et ils étaient bien la cible numéro 1 des assaillants. Bilan des nuits : 48 interpellations.

Mais la préfecture tient à préciser que le niveau de violences était en deçà des événements de l’été dernier. Sans vouloir faire plus de commentaires.


[...]

"la préfecture tient à préciser que le niveau de violences était en deçà des événements de l’été dernier" : quel motif de satisfactin !


Faits Divers
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngArgenteuil : un jeune de 14 ans blessé après un tir de flash-ball
Source

« C’est inacceptable, intolérable ». Ce mercredi, le père d’Amine est exaspéré. Son fils de 14 ans aurait été blessé par une balle en caoutchouc après un tir de flash-ball, dans la nuit de lundi à mardi, au Val nord à Argenteuil. La sûreté départementale a été saisie de l’affaire.

« Une enquête est en cours pour déterminer si le jeune de 14 ans a bien été touché par un flash-ball et pour connaître les circonstances », indique la préfecture de police.


[...]

Je ne veux pas prendre parti pour la police, ni pour le gamin se 14 ans, mais que fait-on à 14 ans, à 2H30, seul, dehors, avec des pétards (interdits), dans un quartier sous surveillance policière pour risque de troubles (qui ont bien eu lieu) ?
Il est bien regrettable qu'il ait été blessé, toutefois, mais ma question demeure ...


Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
10/07/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : un enfant de 11 ans grièvement blessé en volant un scooter
Source

Un enfant âgé de 11 ans est dans un état critique après avoir volé un scooter et avoir chuté avec à Argenteuil. Le garçon a été transporté à l’hôpital Necker, à Paris. Selon les premières informations recueillies, son pronostic vital était engagé lorsque les secours l’ont évacué.

Vers 21 heures ce jeudi soir, le propriétaire du deux-roues s’était arrêté sur le bord du boulevard Héloïse, à la hauteur de la place du marché, pour satisfaire un besoin pressant. Il s’éloigne du scooter quelques instants, laissant en place la clé de contact dans le barillet.

La scène n’est pas passée inaperçue. Un jeune a profité de l’occasion : il a enfourché le scooter, avant de le démarrer et de prendre la fuite en direction de l’avenue Gabriel-Péri.


[...]

Ce terme "un jeune" est vraiment une catastrophe, ce n'est pas une jeune garçon qui a volé le scooter, mais un  délinquant ! A 11 ans !!! On crois rêver.
C'est triste que son état de santé soit si mauvais après son accident, mais au moins, la police ne sera pas accusée, cette fois ...

Si celle pouvait mettre une peu de jugeotte dans la cervelle de ses copains tentés par cette déliquance juvénile, cela servirait au moins à quelque chose ...


Faits Divers
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngArgenteuil : la salle informatique d’un collège saccagée
Source

Mauvaise surprise à Argenteuil. Vers 4 heures du matin ce jeudi, un gardien a découvert les dégâts occasionnés par des inconnus dans la salle informatique du collège Lucie-Abrac. Pour pénétrer dans les locaux de l’établissement situé sur le Val-d’Argent-Nord, le ou les auteurs ont découpé un grillage avant de briser la vitre d’une porte de secours. A l’intérieur, il a été découvert sept ordinateurs vandalisés, ainsi qu’une imprimante. Les enquêteurs du commissariat local sont saisis de l’affaire. Les effectifs de la police scientifique se sont déplacés sur les lieux afin de tenter de recueillir des indices.


[...]

Et ce sont probablement es frères, les fils, les cousins de ceux qui trouvent qu'on ne met jamais assez d'argent dans les collèges et lycées de zons plus ou moins défavorisées :-(
Pitoyable, cette mentalité de destrution permanente ...


Faits Divers
Ajouter un commentaire
25/06/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : Polémique sur la fermeture du restaurant municipal
Source

Les jours passent et les polémiques se suivent à Argenteuil. La dernière en date concerne la fermeture du restaurant municipal pour les agents territoriaux. Ce self fermera vendredi 3 juillet. « Ce maire et son équipe n’auront rien évité au personnel municipal depuis leur arrivée », fustige ce jeudi matin Marie-José Cayzac, élue de l’opposition (MDP).
Le maire Georges Mothron (LR, ex-UMP) confirme, sur son blog « la décision de fermeture ». « C’est une décision prise, à l’unanimité, par les membres du Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail composé notamment de représentants du personnel », précise-t-il. La raison ? « Des risques sanitaires majeurs, indique le cabinet du maire ce jeudi.


[...]
Tags : Georges Mothron Marie-José Cayzac Faits Divers
Ajouter un commentaire
15/06/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil / Arnouville : plusieurs interpellations après des rodéos sauvages
Source

Ce dimanche, c’est à Argenteuil que des témoins ont aperçu plusieurs quads rouler à toute allure dans la cour de l’école Paul-Eluard. Ils ont réussi à s’enfuir avant l’arrivée des policiers, mais l’un des conducteurs s’est caché à la Dalle d’Argenteuil et a été vu par un policier d’un groupe de sécurité de proximité (GSP). Âgé de 19 ans, il a été placé en garde à vue, tout comme un homme de 26 ans, originaire de Colombes (Hauts-de-Seine), interpellé à 22 heures par la brigade anticriminalité (BAC) à bord de son moto-cross près de la basilique Saint-Denys. Il avait grillé quatre feux rouges et avait tenté de se cacher dans une société.


[...]
Faits Divers
Ajouter un commentaire
27/05/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : les locataires du square d’Anjou chassent les dealeurs
Source

La drogue s’est installée dans leur résidence. Celle du square d’Anjou à Argenteuil, au Val sud. La marchandise s’entrepose dans les locaux à poubelles et techniques. « Les trafiquants se posent en général juste là, prêt du terrain de foot », montre du doigt un locataire, du haut de son appartement.

Depuis quelques jours, cette cité de 179 logements, gérée par le bailleur Ab-Habitat a retrouvé son calme. Les dealeurs ont déserté les lieux. « Mais pour combien de temps ? », se demandent la plupart des locataires croisés.


[...]
Faits Divers
Ajouter un commentaire
13/05/2015
logo_vonews.pngOpération anti-fraude contre le trafic de voitures volées
Source

Derrière les Bouches du Rhône, le Val d’Oise est le département français le plus touché par le vol de voitures. Une vaste opérations anti-fraude a été menée ce mardi à Argenteuil et au Thillay dans quatres garages clandestins. Dans le collimateur de la justice : fraude à l’Urssaf, travail dissimulé, et voitures volées. Regardez le reportage de VOtv :

CODAF anti-fraude par vonews95


[...]
Faits Divers
Ajouter un commentaire
14/04/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : le maire et son chef de cabinet accidentés sur l'A1
Source

Le maire d’Argenteuil, Georges Mothron (UMP) et son chef de cabinet, Aurélien Gillot, ont percuté une voiture en rentrant ce mardi du salon des maires d’Ile-de-France, à Paris.

L’accident s’est produit peu avant midi sur l’A1 à la sortie du tunnel du Landy, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Peut-être ébloui, Aurélien Gillot, qui conduisait, n’a pas vu une Toyota devant lui et l’a percutée.


[...]
Tags : Georges Mothron Faits Divers
Ajouter un commentaire
19/12/2014
LaTribuneArg.pngS’achemine-t-on vers une expulsion des Roms d’Argenteuil ?
Source

Depuis quelques jours, la tension monte d’un cran. Une pétition lancée par un groupe d’habitants, contre l’installation de Roms dans une ancienne usine en friche située au 49 rue Ferdinand Bertoud, a recueilli quelque 70 signatures. Les signataires expriment leur mécontentement face aux nuisances générées par l’installation clandestine de familles roms sur ce terrain abandonné du Val-Notre-Dame, à proximité de l’école élémentaire Ambroise Thomas.

Dans ce document remis au maire de la ville et au préfet du Val-d’Oise, le comité de quartier des riverains, évoque « un risque avéré d’une pollution supplémentaire due à l’absence d’eau courante et à l’accumulation des déchets, auxquels s’ajoutent les multiples risques d’incendies et de pollution. Il y a donc mise en danger de la vie d’autrui, dont celles des occupants clandestins en premier lieu », mais également la crainte de « manque de sécurité des biens et des personnes ». Un constat que le comité de quartier des riverains de proximité juge intolérable et demande au maire et au préfet d’intervenir « afin de mettre fin à cette situation grandement préjudiciable à la population du quartier. » À l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation n’est toujours pas réglée. D’après les renseignements recueillis auprès des riverains, on estime la présence d’environ 150 personnes sur ce site abandonné. Une centaine selon les Roms eux-mêmes.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
07/10/2014
logo_echo_regional.pngVingt-cinq interpellations après la rébellion
Source

Des échauffourées ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans un bar à chicha à la suite d'un contrôle.

Tout est parti d’un simple contrôle routier. Mais les choses ont rapidement dégénéré. Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont été pris à partie par une vingtaine d’individus qui se sont opposés à une interpellation. Il était1h du matin, lorsqu’une patrouille repère plusieurs individus autour d’une voiture stationnée non loin du bar à chicha le Diamant, rue Michel-Carré.


[...]
Faits Divers
Ajouter un commentaire
24/09/2014
logo_argenteuil_politique.pngLe mur végétal prend feu
Source

Vers 1 heure hier, le mur végétal, haut de 15 m, implanté rue Paul-Vaillant-Couturier, dans le centre-ville d'Argenteuil, a pris feu pour une raison indéterminée. Les flammes menaçaient de se propager à la toiture ainsi qu'au bâtiment voisin lorsque les pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie à l'aide de deux lances.


[...]

J'imagine que tout le monde se souvient de ce gâchis Doucetien (un de plus) : un gadget inauguré à grand renfort de communication tout azimut puis jamais entretenu ...


Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
28/08/2014
logo_leparisien.pngDécapité d’Argenteuil : la thèse d'une bagarre entre les deux victimes privilégiée
Source

Un scénario semble se préciser au lendemain de la mort de deux colocataires de 25 et 26 ans, dont l’un a été décapité, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 h 30, à Argenteuil (Val-d'Oise). La garde à vue du 3e colocataire, originaire de Trinidad-et-Tobago et âgé de 29 ans, «a été levée» ce jeudi, confirme Yves Jannier, procureur de la République de Pontoise. Les premiers éléments de l’enquête permettent d’envisager que les deux victimes se sont battues et que le gardé à vue n’a pas été impliqué dans le double-homicide.


[...]
Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
logo_argenteuil_politique.pngCommuniqué de Presse de Georges Mothron suite à la rixe mortelle

Suite à la rixe mortelle, vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du Maire Georges Mothron et sa lettre au député Philippe Doucet pour lui demander d'intervenir pour obtenir plus de policiers pour la ville.

Communiqué de presse

Lettre au député


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
27/08/2014
logo_leparisien.pngRixe mortelle à Argenteuil : un homme décapité, un autre défenestré
VIDEO | Source

Le drame s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre-ville d'Argenteuil (Val d'Oise). Vers 3h40 du matin, deux jeunes hommes, âgés de 25 et 26 ans, ont été tués à l'arme blanche à l'intérieur d'un immeuble tout proche du commissariat local. Lorsque les pompiers arrivent sur les lieux, ils ne peuvent que constater la mort des deux hommes. Un crime particulièrement violent. Dans la cuisine, les secours découvrent un premier corps, celui d'un jeune homme prénommé Lionel qui a été décapité et dont la tête repose à côté du corps. La seconde victime, Alexandre, se trouve sur le trottoir.


[...]
Faits Divers
Ajouter un commentaire
22/07/2014
logo_leparisien.pngArgenteuil : le centre aquatique dégradé a dû fermer ses portes
Source

Le centre aquatique Youri Gagarine d’Argenteuil, récemment rénové, a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi. Des hommes encagoulés sont entrés par effraction, ils ont arraché les fils basse tension, les caméras de vidéosurveillance... «Des appareils servant à la communication ont aussi été volés, ils ont tenté d’ouvrir le coffre-fort, précise-t-on au cabinet du maire.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Sécurité Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
16/07/2014
logo_leparisien.pngArgenteuil : nouveaux incidents cette nuit au Val nord
Source

La nuit de ce mardi 15 au mercredi 16 juillet a une nouvelle fois été courte pour les habitants du Val nord à Argenteuil (Val-d'Oise). Peu avant 0h30, des jeunes, moins nombreux que les soirs des dimanche 13 et lundi 14 juillet, se sont réunis sur la Dalle. Des tirs de mortiers sont alors entendus et des poubelles sont brûlées avec des fumigènes.


[...]
Faits Divers
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngDeuxième nuit d'affrontements entre jeunes et policiers
Source

Les habitants esperent bien que le calme va revenir à Argenteuil. La nuit de lundi à mardi a effectivement été le théâtre de nouveaux débordements après ceux qui se sont produits la nuit précédente. Des échauffourées qui ne sont pas en lien avec les festivités du 14 juillet puisque cette année, le feu d'artifice a été annulé pour raisons financières.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Faits Divers
Ajouter un commentaire
15/07/2014
logo_leparisien.png14 Juillet : nouveaux débordements à Argenteuil
Source

La nuit du lundi 14 juillet au mardi 15 juillet a été le théâtre de nombreux débordements à Argenteuil (Val d'Oise). Après un début de soirée très calme, des tirs de mortier ont été entendus peu avant 0h30 dans le quartier du Val nord. Les forces de l'ordre, mobilisées en nombre, sont intervenues et ont utilisé des lacrymogènes pour disperser les jeunes.


[...]
Faits Divers
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngLa nuit du 14 Juillet dégénère dans les quartiers
Source

Le climat est très tendu en ce moment à Argenteuil. Et la nuit de dimanche à hier l'a confirmé. Un peu avant 21 heures, des tirs de mortier ont commencé à éclater, d'abord dans le centre-ville, puis dans les quartiers du Val Nord et Sud et de Joliot-Curie. Très vite, les policiers, mobilisés en nombre en cette veille de 14 Juillet, sont intervenus. L'utilisation des pétards, mortiers et autres articles pyrotechniques est effectivement interdite dans le département, comme l'a rappelé à plusieurs reprises le préfet Jean-Luc Névache.


[...]
Tags : Georges Mothron Faits Divers
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 3 47 Suivant »