Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : AB Habitat - VO Habitat

« Précédent 1 2 Suivant »

Il y a 29 articles dans cette rubrique.
19/08/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil-Bezons : la CGT d’Ab-Habitat saisit la chambre régionale des comptes
Source

La CGT Ab-Habitat (AB-H) vient de saisir la chambre régionale de la Cour des comptes (CRC). En cause : le changement de statut de l’office voulu par Dominique Lesparre (PC), président d’AB-H, et Philippe Doucet (PS), à la tête de l’agglomération Argenteuil-Bezons.

Les élus étudient la possibilité de transformer AB-H, propriétaire de 11 000 logements, en une coopérative. Le syndicat s’y oppose et crie à la « privatisation ». « Cela pose des questions relatives à la légalité d’une telle opération, écrit la CGT dans sa lettre adressée à la CRC. […] Dans le cadre de vos missions, nous vous demandons de diligenter une mission de contrôle sur cette situation. »


[...]
Tags : Philippe Doucet Dominique Lesparre AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
17/07/2015
logo_leparisien.pngBezons : mobilisation contre la « privatisation » de l’office HLM
Source

« Non à la privatisation d’Ab-Habitat. » Ce jeudi midi, des salariés de l’office HLM Ab-H, qui gère 11 000 logements, étaient rassemblés devant le siège de l’agglomération d’Argenteuil-Bezons dont ils dépendent. A l’occasion du conseil d’administration de l’office, ils ont tenu à faire part de leur mécontentement concernant le changement de statut d’Ab-H, soutenus par le PC d’Argenteuil.


[...]

Pourquoi faudrait-il donc un changement se statut de cet organisme ? Si ce n'est pour tenter de garder le pouvoir après la dissolution de l'agglo ...


Tags : Philippe Doucet Dominique Lesparre AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires
logo_echo_regional.pngLa cité Champagne sous tension
Source

«Trop, c’est trop». La colère monte à Champagne. Vendredi 3 juillet, 60 à 80 personnes, élus, locataires, syndicalistes, se sont réunis au pied de la cité, pour manifester leur colère et leur solidarité avec les gardiens.

Champagne, c’est une cité de 280 logements, sur les hauteurs de la ville, gérée par Ab-Habitat. La Cgt, organisatrice du rassemblement, dénonce une «volonté de “marquage de territoire” par les délinquants, qui refusent que l’on vienne déranger leurs trafics».


[...]
AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire
04/07/2015
logo_leparisien.pngCité Champagne à Argenteuil : « on est oubliés, délaissés »
Source

« Solidaire pour vivre ensemble dans la tranquillité ». Cette banderole trônait, ce vendredi matin, sur un des murs de la cité Champagne à Argenteuil. En dessous, près de 70 manifestants : des représentants d’Ab-Habitat (Ab-H), dont le président Dominique Lesparre et maire (PCF) de Bezons, Georges Mothron, maire (LR) d’Argenteuil et Philippe Doucet, député (PS). Tous étaient là, à l’appel de la CGT, après l’agression d’un gardien et d’une locataire. Ils dénoncent « le climat de violence qui règne » à Champagne .


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Dominique Lesparre Sécurité AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire
02/07/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : sous pression, la cité Champagne manifeste contre l’insécurité
Source

La cité Champagne d’Argenteuil est sous pression. Violences, insultes, dégradations…, jamais la situation n’avait atteint un tel stade. « C’est tendu », concède Philippe Rêve, directeur général de l’office HLM Ab-Habitat (Ab-H). « Nous ne sommes pas dans une zone de non-droit, mais presque », réagit un salarié. Une manifestation est organisée ce vendredi à 11 heures, au pied de la barre d’immeuble de 380 logements, à l’appel de la CGT. « Nous sommes très très inquiets », insiste le syndicat. Pour tous, il y a urgence à agir.


[...]
Sécurité AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
12/06/2015
logo_leparisien.pngA Argenteuil, Yvonne regrette l’évolution de son HLM
Source

Perchée sur les hauteurs d’Argenteuil, coincée dans une impasse, la cité Champagne domine la ville tout en étant à l’écart. Sa longue barre d’immeuble vieillissante et imposante, construite, en forme d’arc, dans les années 1960 interpelle. Au pied de l’immeuble, la plupart des rideaux de fer des commerces restent baissés.

Des traces d’urine marquent les murs. Sur un coin, le nom de la cité trône en violet, le graff coloré, réalisé par des jeunes en 2010, apporte un peu de gaieté à ce secteur qui en a bien besoin. Ici, 380 logements sont répartis sur treize étages et 14 halls. Ils offrent une vision vertigineuse sur la Défense et Paris.


[...]
Logement - PLU - Densification AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
27/05/2015
logo_echo_regional.pngDix logements sociaux à la place d’un bâtiment indigne
Source

AB-Habitat aménage des logements HLM au 10, rue Defresne-Bast, dans le centre-ville.

De nouveaux logements sociaux vont sortir de terre, derrière la palissade du 17, rue Defresne-Bast, en plein centre-ville. Dix logements sociaux réalisés par Ab-Habitat, qui devraient être livrés autour de mars 2016.

«Nous avons découvert cet endroit en 2011, lors de nos tournées municipales, en voyant un gamin sortir de là en vélo», explique Philippe Doucet.

Le député et ancien maire (Ps) d’Argenteuil, est venu poser la première pierre, jeudi 7 mai, en l’absence (pour raison personnelle) du président d’Ab- Habitat, Dominique Lesparre. «Il y avait ici 12 logements en copropriété, avec un bout appartenant à l’office. Certains pouvaient croire que tout cela était du logement social, mais c’était du logement privé, d’anciennes fermes divisées en logements, devenus au fil du temps de l’habitat indigne. Ab-Habitat a tout racheté.»


[...]

Il me semblait que Philippe Doucet clamait ahaut et fort, depuis qu'il a perdu l'élection municipale, que les projets de la municipalité actuelle concernant la dissolution de l'agglomération, et par voie de conséquence le destin de AB-Habitat étaient dua au fait que Gearges Mothron avait un antagonisme envers lui (ce que le maire actuel démen, d'ailleurs). Or, voilà que Philippe Doucet (Ps), explique «ne pas avoir envie que l’office tombe entre les mains de Georges Mothron».

Il avoue mettre en place une structure pour vider AB-Habitat de ses actifs pour éviter à son adversaire politique de devenir un jour président du futur OPH. Si ça n'est pas un aveu de vengeance, ou de conflit de personnes, qu'est-ce donc ? Donc M. Doucet a des projets contre un homme plutôt que pour le bien des locataires. Exactement l'opposé de sa communication habituelle.


Tags : Georges Mothron Philippe Doucet AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires
06/04/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil-Bezons : Le changement de statut d’Ab-Habitat fait débat
Source

L’office HLM Ab-Habitat (Ab-H) reste dans la tourmente. En cause ? Le changement de statut voulu par la direction. Plusieurs scénarios sont étudiés. L’une des hypothèses vise à transformer Ab-H, qui gère 11 000 logements, en coopérative (Coop). Le bailleur rejoindrait Seine Accession, créée en décembre 2013, pour faciliter l’accession à la propriété.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Dominique Lesparre Logement - PLU - Densification AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
26/02/2015
logo_vonews.pngPolémique autour de l’office HLM d’Argenteuil-Bezons
Source

Dominique Lesparre, président d’AB-Habitat, souhaite changer le statut de l’office HLM AB-Habitat. Il est question de passer d’une Établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). Les syndicats, les associations de locataires et la municipalité d’Argenteuil dénoncent une privatisation.

Les quelques 30 000 locataires répartis sur Argenteuil et Bezons pourraient voir le statut de leur office HLM changer. C’est en tout cas dans ce sens que travaillent le Conseil d’administration d’AB Habitat et plus particulièrement le maire PCF de Bezons et président de l’office, Dominique Lesparre. « Actuellement, la collectivité de rattachement de l’office est l’agglomération, qui a la compétence logement », précise l’élu. Or, Argenteuil a manifesté sa volonté de rejoindre la métropole du Grand Paris au 1er janvier 2016. « Bezons va sûrement se retrouver dans les Yvelines et l’agglomération est vouée à disparaître », explique l’édile.


[...]
Tags : Georges Mothron Dominique Lesparre AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 27 commentaires
30/07/2014
logo_argenteuil_politique.pngUn tract de la FSU fustige la gestion du personnel chez ABH

Un tract de la FSU porté à ma connaissance aujourd'hui met le doigt sur 2 sujets sensibles :

  • Qu'est-ce que la sortie d'Argenteuil de l'Agglo peut avoir comme impact sur les agents de ABH. J'ai tendance à dire que la réponse est simple : aucun, ABH existait avant la CAAB et peut exister après ! Et si Bezons rejoignait Argenteuil dans son ouverture vers la Défense par le biais de son adhésion future à la Métropole du Grand Paris, l'aventure du logement social de ces 2 communes pourrait continuer, car rien ne dit, à l'heure actuelle que cette métropole reprendrait la gestion du logement social parmi ses compétences.
  • Il semblerait que la gestion du personnel chez ABH ressemble à celle qui avait cours dans la ville d'Argenteuil, lors de la précédente mandature socialiste. Est-ce que cela est surprenant ? Non, aucune raison que les méthodes soient différentes, et je suis prêt à parier que c'est aussi le cas à la CAAB. Ces 2 entités abritant très certainements de nombreux transfuges de la ville qui ont suivi le maire sortant (par exemple des membres du pléthorique cabinet du maire ...) : comment faire pour garder son salaire ? Pas grave, il suffit de demander aux organismes encore sous contrôle de l'ancienne majorité de les accepter en son sein et le tour est joué. Il faut bien que les impôts des "riches" habitants de nos villes servent à quelque chose.

Si ce tract reflête bien la réalité, et je crains que ce soit le cas, Argenteuil a vraiment raison de vouloir quitter au plus vite cette agglomération aux mains de personnes qui ne pensent qu'à piller ses ressources pour servir leurs intérêts.

Le tract est accessible ici


[...]
AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
24/04/2014
logo_leparisien.pngLa colère des locataires en panne d’ascenseurs
Source

Excédés par la répétition des pannes d’ascenseurs, les locataires des Musiciens, un quartier d’Argenteuil, ont manifesté ce mercredi après-midi devant la loge du gardien, allée Chopin. « On se moque de nous, peste Latifa, une manifestante. Il y a toujours des problèmes, c’est insupportable ». La plupart des 22 appareils de la cité ont pourtant été changés récemment dans le cadre d’une réhabilitation.
« Avant que les ascenseurs ne soient changés, ça fonctionnait beaucoup mieux, là c’est catastrophique », dénonce Slimane. Tous redoutent que les appareils s’arrêtent entre deux étages. « On peut rester bloqué 1h30, certains enfants n’osent même plus le prendre », ajoute Viviane.
« Nous faisons le maximum pour que tout soit réparé », assure Patrick Pétra, directeur de Val-d’Oise Habitat (VOH), l’office HLM départementale, propriétaire des immeubles. Georges Fresneau, président de l’amicale des locataires et représentant de la CNL (Confédération nationale du logement) ne compte pas en rester là. « Une réunion avec le bailleur aura lieu et nous leur demanderons quels dédommagements sont prévus pour les habitants », indique-t-il. « On paie 13€ de charges par mois pour quelque chose qui ne marche pas... Alors, on devrait nous rembourser », suggère une locataire.


[...]

France Bleu : Manifestation à Argenteuil pour demander des ascenseurs qui fonctionnent


AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire

19/04/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngFaire le « vivre ensemble » : des actes concrets plutôt que des discours
Source

Après l'agression d'un Gardien HLM de AB Habitat, la CGT manifeste son soutien. Georges Mothron, Maire d'Argenteuil, présent à ce rassemblement.

Lire ce lien.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Sécurité AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire

12/04/2014
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngLes nouveaux articles publiés sur le blog de la CGT AB-Habitat
Source

 


[...]
AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire
07/04/2014
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngAB-Habitat : nouvelle agression d'un gardien
Source

De nouveau un gardien de l'Office a été agressé dans l'exercice de ses fonctions. La C.G.T. appelle à un rassemblement Jeudi 11 Avril à 12H
Les personnels et le Syndicat CGT de l’Office tiennent à:

  • condamner avec la plus grande fermeté ce type d'acte. Chaque agent doit pouvoir exercer sa mission de service public en toute sécurité;
  • demander que la police et la justice agissent avec célérité et rapidité;
  • exprimer notre amitié et notre solidarité à notre collègue et à sa famille victime de cette agression.

Nous invitons également les locataires à témoigner leur solidarité et leur sympathie auprès de notre collègue agressé.
La C.G.T. appelle à un rassemblement le Jeudi 11 Avril à 12H face à la Mairie de Quartier pour exprimer notre solidarité au gardien agressé et pour que de tels actes soient sanctionnés.
L’Office ne doit pas laisser se banaliser de tels actes. Des poursuites pénales et civiles doivent être engagées et des sanctions doivent être prises par les tribunaux contre leurs auteurs.
Nous tenons à rappeler notre attachement à la nécessaire présence du Service Public dans les quartiers. Chacun doit pouvoir vivre dans la tranquillité et exercer sa mission en toute sécurité. Les gardiens d’immeuble jouent un rôle prépondérant pour assurer la quiétude à laquelle ont droit tous les locataires dans nos cités.
La C.G.T. appelle les habitants, les salariés à :

  • agir pour mettre un terme à toutes agressions, aux vandalismes, incendies, tag, dégradations,..
  • développer un climat d’entraide en participant à la vie associative pour renforcer les liens sociaux de solidarité
  • exiger le renforcement de la présence des Services Publics dans les quartiers afin que chacun puisse vivre dignement et dans la tranquillité.

La C.G.T. invite chacun à agir pour s’attaquer aux causes de la crise et à participer aux initiatives pour une société plus juste et solidaire.


[...]

Je rappelle ici que suite à l'élection du Président de l'Agglomération d'Argenteuil Bezons, M. Philippe Doucet, c'est M. Dominique Lesparre qui est désormais en charge d'AB Habitat.


AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

02/04/2014
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngQuelle gouvernance pour AB-Habitat ?
Source

L'Office est rattaché à la Communauté d'Agglomération Argenteuil Bezons.
C'est le conseil communautaire de la CAAB qui désigne les représentants au Conseil d'Administrations de l'Office. A la communauté d'agglomération chaque ville dispose d'un même nombre de conseillers communautaires, soit 24 conseillers, répartis selon les résultats obtenus par chaque liste.
Comme vous pourrez le constater ci-dessous, les résultats des dernières élections indiquent une majorité aux listes classées à gauche.

 

Argenteuil

Bezons

Liste conduite par

M. MOTHRON

UMP

M. DOUCET

PS

M. REGIS

UMP

M. LESPARRE

PCF PS

% des exprimés

50,31%

49,68%

40,10%

53,23%

Nbre de sièges au Conseil d'Agglomération

 

18

 

6

 

5

 

19

 

24

24

 Total des sièges à la Communauté d'Agglomération par les listes classées
à droite et celles classées à gauche

Listes conduites par Mrs MOTHRON et REGIS : 23 sièges

Listes conduites par Mrs DOUCET et LESPARRE : 25 sièges

Comment sera composé le prochain Conseil d'Administration de l'Office ? Qui sera élu Président de l'Office ? Et surtout avec quelles orientations, quels objectifs et quels moyens pour les atteindre ?
Suite à la mise en place des Conseils municipaux, devra se tenir le Conseil de la CAAB où seront désignés les représentants des collectivités au Conseil d'Administration de l'Office. Puis lors du Conseil d'Administration de l'Office le Président de l'Office sera élu.
Votre syndicat C.G.T. espère que le nouveau Conseil d'Administration aura une réelle volonté de développer l'Office afin de construire, réhabiliter, entretenir des logements de qualité à un prix abordable. La CGT espère, et agira si nécessaire, pour que les personnels soient respectés, reconnus et pour que leurs légitimes revendications soient entendues.

Quel avenir pour les Offices Publics de l'Habitat ?

De graves menaces pèsent sur le devenir des Offices Publics de l'Habitat. Les projets de métropole et les futures communautés d'agglomération qui devraient regrouper au moins 200 000 habitants. Cette situation va provoquer des fusions des OPH et risque de remettre en cause une gestion de proximité. La métropole du Grand Paris devrait regrouper les OPH de la petite couronne mais également les OPH des villes mitoyennes de la petite couronne qui le souhaiteraient.
La C.G.T. de l'Office avec les autres syndicats C.G.T. des OPH sont particulièrement vigilants sur ces fusions. Une réunion des syndicats C.G.T. des OPH d'Ile de France sur les fusions se déroule le 02/04/2014 pour analyser la situation, déterminer les exigences pour que les fusions ne se fassent pas au détriment des personnels et de la qualité de service des locataires. Nous vous tiendrons informés.


[...]
AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire

19/03/2014
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngLes nouveaux articles publiés sur le blog de la CGT AB-Habitat
Source

 


[...]
Logement - PLU - Densification AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire

logo_blog_philippe_metezeau.pngLe Canard Enchaîné épingle le système Doucet
Source

Argenteuil : le maire dément tout « arrangement avec les urnes » !

MUNICIPALES 2014 – Dans son édition datée du 19 mars, Le Canard Enchaîné revient sur un contrôle de police de routine survenu le 4 février à Argenteuil (Val d'Oise) au cours duquel un individu aurait été arrêté avec 31 cartes électeurs et une carte du PS. Alors que l'hebdomadaire indique que le conducteur aurait obtenu par la suite un local de la part du maire PS sortant Philippe Doucet, ce dernier dément.
« Une tentative de mise sous pression à quelques jours des élections », une « manipulation politique »... Dans l'entourage de Philippe Doucet, maire PS sortant d'Argenteuil (Val d'Oise) et candidat à sa propre succession, les mots ne manquent pas pour qualifier les faits racontés dans les colonnes du Canard Enchaîné ce mercredi.
Dans son édition datée du 19 mars, l'hebdomadaire satirique revient sur le contrôle routier d'un certain Yacine survenu le 4 février dernier cité Champagne dans la commune du Val d'Oise. Lors de la fouille, les fonctionnaires de police découvrent sur le conducteur « 31 cartes électorales et une carte du PS ».
Des cartes, une salle, un bail
Appelé à se justifier sur ces nombreux documents, Yacine aurait alors dit les avoir collectés auprès de son entourage pour « montrer à la mairie » qu'ils sont « nombreux dans le quartier à voter afin d'améliorer leurs conditions de vie ». Le Palmipède précise que quelques jours après son arrestation, les cartes de Yacine auraient « payé », ce dernier étant en effet devenu depuis « titulaire d'un bail commercial dans la cité Champagne, droit alloué par l'office public d'HLM de la ville (AB-Habitat NDLR) présidé par Philippe Doucet ».
Entendus aux commissariats, les détenteurs des litigieuses cartes d'électeurs ont donné plusieurs versions. Pour les uns, Yacine voulait « convaincre le maire de donner un local aux jeunes du quartier ». Pour d'autres, « cette exhibition de cartes électorales devait permettre à Yacine d'obtenir un appartement ou un local grâce aux maires ».
Un timing calculé ?
Interrogé au sujet de ces « Petits arrangements avec les urnes » comme les appelle Le Canard Enchaîné, Philippe Doucet a démenti les faits qui lui étaient reprochés et précisé que contrairement à ce qu'écrivent nos confrères, il n'a jamais été contacté par les journalistes de l'hebdomadaire. « C'est une grosse manipulation politique, on ne leur a jamais demandé de ramener des cartes. On n'a pas besoin de ça, faisait savoir l'entourage de l'élu socialiste. Par ailleurs, Yacine n'est pas du tout au PS, en tout cas pas à Argenteuil ».
L'entourage de Philippe Doucet précise en outre que la famille de Yacine est bien connue dans la ville. « Son frère est un ancien employé municipal. En 2013 il a menacé physiquement et verbalement le maire PS. Il a d'ailleurs été condamné à 800 heures de travail d'intérêt général pour ces faits. Il est maintenant un soutien de Georges Mothron, notre rival UMP, tout le monde le sait » ajoutaient les proches du maire. Et d'ajouter: « A cinq jours du scrutin, on se demande bien à qui profite le crime ? »


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Logement - PLU - Densification Municipales 2014 AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire

14/03/2014
logo_dailymotion.pngMépris et haine de Philippe Doucet envers le personnel d'Argenteuil !
Source

Voici ce que pense vraiment Philippe Doucet, Maire d'Argenteuil de son personnel! Que de haine et de mépris et de violence de sa part à l'égard du personnel de AB-Habitat. Et encore ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!!!!! Cette fois-ci il a juste été pris en flagrant délit.


Mépris et haine de Philippe Doucet envers le... par lucien8


[...]

L'affaire des enregistrements de l'ancien Président de la République a donné des idées à certaines personnes sur Argenteuil, lesquelles ont enregistré, à son insu, M. Philippe Doucet, Député Maire d'Argenteuil ...


Tags : Philippe Doucet Personnel municipal AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

13/03/2014
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngLes « fainéants » s'adressent à Monsieur DOUCET !
Source

Veuillez trouver ci joint la réponse des « fainéants » à M. Doucet.
 
Actuellement un enregistrement de propos tenus par M. Doucet à l'égard des personnels de l'Office AB-Habitat circule dans la ville. Nous ne savons pas à quelle occasion ces propos ont été tenus mais ils nous sont parvenus. M. Doucet tient des propos considérant que les salariés de l'Office sont des fainéants et qu'il n'ont rien fait pendant 60 ans. Les personnels ont été profondément choqués et nous ont demandé de réagir.
Nous vous communiquons le tract que nous diffusons et que vous pouvez retrouver en format PDF en cliquant ICI
 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

CGT AB-Habitat


[...]
Tags : Philippe Doucet Municipales 2014 Personnel municipal AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire

05/03/2014
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngFlambée des loyers, pertes de pouvoir d'achat, gaspillages financiers,….
Source

Le logement social est à la fois un élément indispensable qui devrait être accessible à tous les citoyens, mais aussi un formidable levier économique pour relancer  l’activité du bâtiment et créer ainsi des milliers d’emplois.
Pour permettre à tous d’y accéder malgré les pertes de pouvoir d’achat liées à l'augmentation de la TVA, des frais de santé, des transports,… il faudra à minima revaloriser les Aides au Logement (APL) et réduire de façon significative les augmentations de loyers.
Le Président d'AB-Habitat, M. Philippe DOUCET, a décidé d'imposer une nouvelle augmentation des loyers en 2014 de 1,5% qui s'ajoute à la décision du gouvernement de ne pas revaloriser les aides au logement au 1er janvier. De son côté, M. Georges Mothron, Président de Val d'Oise Habitat ne fait pas mieux puisqu’il  a décidé d'imposer une hausse des loyers de 2%. Cette situation engendre de nouvelles difficultés pour les locataires afin de payer leur loyer.
affiche gaspillagesD’autres choix peuvent être faits. Aussi, les personnels d'AB-Habitat avec la C.G.T. dénoncent également les nombreux gaspillages humains et financiers réalisés par M. Philippe Doucet au détriment des locataires. En voici quelques exemples : l'utilisation de l'argent des locataires pour financer l'aménagement des commerces et les ristournes faites sur leurs loyers, l'augmentation de la vacance des logements qui fait perdre plus de 3 millions d'euros à l'Office, le clientélisme et les emplois de complaisance inutiles,.... Sans ces gaspillages, il y aurait la possibilité d'éviter les augmentations de loyers et améliorer les travaux d'entretien dans les cités.
Les personnels d’AB-Habitat ont conscience de l’importance de leurs missions au service des locataires et du formidable outil que représente l’Office – même si nous sommes perfectibles - pour les locataires et nos collectivités. Mais ils ont aussi besoin d’être reconnus, considérés pour rendre un service de qualité.
Agissons donc ensemble pour la défense d'un véritable service public du logement pour l'accès au droit au logement de qualité et abordable pour tous.


[...]

sur le même thème : http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/la-cgt-de-l-office-hlm-appelle-a-la-greve-06-03-2014-3647145.php


Tags : Georges Mothron Philippe Métézeau AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 Suivant »