Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Viande Halal

« Précédent 1 2 Suivant »

Il y a 40 articles dans cette rubrique.
08/01/2013
logo_leparisien.pngL’annulation de la classe verte fait polémique à Argenteuil
Source

Argenteuil, école Brossolette, le 12 décembre. Des parents avancent que le séjour dans la Manche a été annulé car le centre d’accueil ne servirait pas de repas halal.
La classe verte des élèves de CE 1 dans la Manche a-t-elle été annulée parce que les repas servis là-bas n’étaient pas halal? C’est ce qu’avancent aujourd’hui certains parents de l’école Pierre-Brossolette d’Argenteuil. Selon ces derniers, des parents auraient refusé ce séjour, programmé au bord de la mer en avril, pour des raisons religieuses, « parce qu’ils n’avaient pas l’assurance que leur enfant pourrait s’y faire servir des repas halal ».

Sur 24 élèves, 7 enfants ne devaient pas être du voyage. Le projet a donc été abandonné pour toute la classe. Dans cette école, au-dessus de 4 défections, il est d’usage de renoncer aux projets de séjour. Seuls partiront donc les 27 élèves de la classe de CM 1 et les 12 autres de la Clis (classe d’intégration scolaire).

.../...


[...]
Viande Halal Religions
Ajouter un commentaire | Voir les 18 commentaires
02/07/2012
logo_argenteuil_politique.pngLA CHARTE NATIONALE….
Source

Le Quick d’Argenteuil a affiché :  Quick choisit des bonbons « halal »

Au Quick halal d’Argenteuil, les bonbons sont estampillés halal.

Suite à la publication de cet article, le groupe Quick a écrit pour préciser que « les bonbons de la société Loly Pop ne sont ni utilisés ni vendus dans le restaurant Quick d’Argenteuil. Cet affichage, maladroit car inexact, est le fruit d’un partenariat local d’échange d’affichage avec un commerçant de la ville.
C’est affiché dans le restaurant. A Argenteuil (95), Quick a noué un partenariat avec la société Lolypop, qui commercialise des bonbons « halal ».

Le commerce argenteuillais, ou plutôt les Argenteuillais, ne méritent-ils pas un AUTRE débat ?
Et doit-on céder au communautarisme ambiant ? Est-ce ainsi le « vivre ensemble » de Monsieur le Maire ?



Effectivement le commerçant argenteuillais "Loly Pop" s'affiche comme étant la première confiserie Halal d'Ile de France.


Viande Halal
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

19/02/2011
logo_youtube.pngQuick halal - L'avis des consommateurs d'Argenteuil
VIDEO | Source
Le groupe de restauration rapide Quick ne propose plus que des produits halal dans 8 de ces 350 fast-food français. La polémique enfle et certains élus jugent cette offre trop communautariste, voire discriminatoire. FranceSoir.fr s'est rendu au restaurant d'Argenteuil qui offre des hamburgers garnis de viande de boeuf venant de bêtes abbatues selon le rite halal et où la dinde fumée a remplacé le bacon. Témoignages.


Ce qui est surprenant, c'est le concensus absolu !
On peut légitimement douter de la rigueur journalistique : le choix des personnes interviewé est très, très, orienté !!!

Viande Halal
Ajouter un commentaire
16/12/2010
logo_leparisien.pngCollage sur les Quick halal : les poursuites abandonnées
Source
Charles Aslangul, président de l’Ordre républicain et conseiller municipal UMP à Bry-sur-Marne, est soulagé. Le parquet de Créteil a classé sans suites les poursuites engagées contre lui pour dégradation de biens privés et incitation à la discrimination et à la haine raciale, à la suite du collage d’affiches sur plusieurs restaurants Quick halal, dont ceux de Villiers-sur-Marne et d’Argenteuil (Val-d’Oise).
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire
20/09/2010
logo_leparisien.pngUn maire PS saisit Fillon sur les Quick halal
Depuis la semaine dernière, le Quick installé à Fleury-Mérogis (Essonne) ne désemplit pas.La récente décision de la chaîne de fast-food de confectionner dans certains de ses restaurants des sandwichs 100 % halal a séduit les consommateurs musulmans. « Il faut un maintien des hamburgers traditionnels à côté de ceux halal », estime le maire PS de Fleury, David Derrouet. Après avoir remarqué que l’un des principaux actionnaires de Quick était l’Etat, il a décidé de solliciter le ministère des Finances ainsi que le Premier ministre François Fillon: «L’Etatn’est pas dans son rôle en ne proposant aucune alternative au halal. De plus, les communesontétémisesdevant lefaitaccompli.Et lesmairesn’ontpaslepouvoir de faire quoique ce soit face à cette décision.C’est une affaire d’Etat.»Ce week-end, David Derrouet a aussi envoyé un message aux maires des autres communes concernées afin d’obtenir leur soutien. En tout, 22 restaurants passent au tout halal,dont 13 en Ile-de-France (dans le Val-d’Oise,Garges et Argenteuil).

Pendant ce temps, notre bon maire estime que c'est un parfait symbole du vivre-ensemble !
Tags : François Fillon Viande Halal
Ajouter un commentaire
09/09/2010
logo_argenteuil_politique.pngL’essor du business halal
Valeurs actuelles | Source | pdficon
La croissance de ce marché (plus 10 % cette année) ne profite pas seulement aux industriels. Les mosquées aussi en tirent bénéfice.
Vingt-deux. C’est le nombre de restaurants Quick proposant, depuis le 1er septembre, « une gamme de produits à base de viande certifiée halal » : qua­torze de plus qu’en début d’année. Beaucoup sont en région parisienne : Argenteuil, La Courneuve, Montreuil, Saint-Ouen… D’autres à Marseille, Roubaix, Villeurbanne, Strasbourg : des villes où la communauté musulmane est nombreuse.
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
07/09/2010
logo_vonews.pngLe Quick Halal d'Argenteuil a multiplié par deux son chiffre d'affaires
VIDEO | Journal TV | Source


Viande Halal
Ajouter un commentaire
01/09/2010
logo_le_monde.pngImposer le halal est contraire à la laïcité, affirment des députés UMP
Source
Le député UMP Jacques Myard et six de ses collègues membres du "Collectif de la droite populaire" estiment qu'imposer exclusivement le halal dans un restaurant rapide en France est "contraire à la laïcité". "Imposer à tous les clients dans des chaînes franchisées et nationales une nourriture exclusivement halal et sans possibilité de choix n'est pas acceptable", estiment les membres de ce collectif lancé en juillet. "Cela est parfaitement contraire à la laïcité de la société française", ajoutent-ils.
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
31/08/2010
lexpress.pngLe Quick halal,
Source | pdficon
Alors que le groupe belge a annoncé ce mardi matin le passage au halal de 14 nouveaux établissements, le Quick d'Argenteuil, déjà converti, ne fait plus de vagues.
"C'est vrai, c'est halal ici, j'avais oublié", assure une cliente à la fin de son repas. Au Quick d'Argenteuil, la viande est servie selon les modalités musulmanes. Il fait partie des huit fast-foods du genre en France, qui avaient suscité une pluie de réactions en février dernier. Le groupe a annoncé ce mardi 31 aout qu'il élargissait cette offre à 14 nouveaux restaurants.
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngQuick ouvre 14 nouveaux restaurants exclusivement halal
Source
L'enseigne de restauration rapide Quick prévoit d'étendre son offre exclusivement halal à 14 nouveaux restaurants en France à compter de mercredi, portant à 22 le nombre de ses établissements vendant seulement de la nourriture conforme aux rites musulmans, a-t-il annoncé mardi.
«Au vu des résultats de l'expérimentation de février, nous avons décidé de maintenir l'offre halal dans les huit restaurants en test et de l'étendre à 14 nouveaux restaurants à partir du 1er septembre, qui ne serviront plus que de la nourriture halal», a déclaré le PDG Jacques-Edouart Charret lors d'une conférence de presse.
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire
26/08/2010
logo_leparisien.pngNOGENT-SUR-OISE : Le Quick devrait passer au halal
Source
Envie de savourer un burger au bacon au Quick de Nogent? A la rentrée, ce ne sera peut-être plus possible. Le fast-food de l’avenue de l’Europe, en face du magasin Auchan, devrait très prochainement passer au halal avec des viandes conformes au rite musulman d’abattage, et bien sûr sans viande de porc. La formule est testée depuis l’hiver dernier dans huit établissements franchisés, notamment dans le Val-d’Oise, à Argenteuil et à Garges-lès-Gonesse.
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
23/08/2010
logo_nouvel_obs.pngNouvelle plainte d'un élu UMP contre le Quick Halal
Source | pdficon
Le jeune Président de "L’Ordre Républicain", en guerre contre le Quick halal, Charles Aslangul, 21 ans, a déposé une nouvelle plainte contre Quick pour "discrimination", auprès, cette fois, du procureur de la République de Pontoise, a fait savoir lundi 23 août l'association.
"Notre première plainte ayant été classée sans suite par le procureur de Créteil, nous réitérons notre action, déterminés à faire gagner la Laïcité, à faire gagner la République !", écrit-il dans un communiqué envoyé à Nouvelobs.com, ajoutant qu'"il est scandaleux de voir qu’une entreprise détenue à 94% par l’Etat, laïc, fasse une telle offre communautariste".
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire
18/08/2010
logo_leparisien.pngQuick veut étendre sa formule halal
Les restaurants Quick de Garges-lès-Gonesse et d’Argenteuil, qui furent parmi les premiers en Ile-de-France à ne proposer que des hamburgers halal, vont-ils faire des émules à la rentrée ?
C’est ce que laisse entendre Claude Capillon, le maire (UMP) de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. « En effet quatorze établissements à Rosny-sous-Bois, Sevran, La Courneuve en Seine-Saint-Denis ou encore Chelles en Seine-et-Marne puis Créteil dans le Val-de-Marne, pourraient entamer dès septembre une conversion de leurs menus. Le service communication de l’entreprise refuse d’infirmer ou de confirmer l’information. Toutefois,cela n’a pas empêché Claude Capillon d’écrire au président de l’enseigne pour évoquer tout le mal qu’il pense de ce projet «discriminatoire».
[...]

Certains craignent, avec raison, probablement, une montée du communautarisme, avec ce genre d'initiative, quand notre bon maire justifiait cette dérive en parlant du "vivre ensemble" : y-aurait-il une visée électoraliste dans ses propos ?
Viande Halal
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
12/08/2010
logo_argenteuil_politique.pngQuick confirme sa conversion au halal
Zaman france | Source | pdficon
Quick sort convaincu de son test du marché musulman et devrait bientôt proposer des menus halal dans 14 nouveaux magasins, une initiative qui inquiète les restaurateurs halal classiques, dont la fréquentation baisse.
Suite au succès spectaculaire des Quick "convertis" au halal, le groupe profite du ramadan pour généraliser le projet présenté alors comme expérimental. 14 nouveaux restaurants de l’enseigne devraient proposer de la viande halal dès le début septembre. Très critiquée au départ, l'opération de Quick France s'est soldée par une augmentation nette du chiffre d'affaire de tous les restaurants concernés. Avant l’offre halal, "le Quick était sur le point de fermer", nous confie un membre du personnel du restaurant d’Argenteuil, qui propose du halal depuis 7 mois. Le projet décidé par le siège social, qui affirmait tester le concept halal dans quelques restaurants jusqu’au 31 mai, s’est ainsi avérée très rentable. "C’était de la folie" assure la même source anonyme sur l’ambiance des débuts du test, avant d’ajouter que "le chiffre d’affaires a été multiplié par 20" grâce à l’afflux d’une nouvelle clientèle. Période de test terminée, et saisissant l’euphorie consumériste des musulmans pendant le mois du ramadan, 7 nouveaux Quicks halal devraient être disponibles très prochainement, d’après une source anonyme non officielle ; notamment à Chelles(77), Sevran (93), La Courneuve (93), Rosny-sous-Bois (93), Créteil (94), Strasbourg (67) et Reims (51).
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
03/08/2010
logo_leparisien.pngL’opposant auQuick halal convoqué par la justice
Le jeune président de l’Ordre républicain, l’élu de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) Charles Aslangul, est convoqué le 14 septembre par le procureur du tribunal de grande instance de Créteil. Outre la plainte déposée par Quick pour vandalisme, il risque de devoir répondre devant une cour de « provocation à la discrimination et à la haine raciale ».
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire
01/07/2010
le_post.pngQuick halal: où en est-on?
Source | pdficon
Depuis l'automne 2009, la chaîne de fast-food Quick a lancé une expérimentation en proposant des hamburgers qu'elle certifie halals dans huit de ses restaurants, à Argenteuil, Garges-lès-Gonesse, Buchelay, Roubaix, Toulouse (qui a débuté l'expérimentation dès la fin de l'été 2009), Villeurbanne et à Marseille dans deux enseignes.
Quick nous avait expliqué qu'il s'agissait d'un test et que "la décision de maintenir ou non l'offre halal dans ces restaurants sera prise dans quelques mois".
Dix mois après le lancement de l'initiative, où en est-on?
[...]
Viande Halal
Ajouter un commentaire
25/03/2010
logo_riposte_laique.png Je découvre aujourd'hui, une lettre, remarquablement argumentée, envoyée à Philippe Doucet, contre sa position prise publiquement sur "l'intérêt" d'avoir un Quick ne servant que de la nourriture halal à Argenteuil, par un certain Franck Bernard, habitant d'Argenteuil :
Lettre au maire d’Argenteuil, qui justifie l’expérience Quick halal dans sa commune
Objet : Réaction à votre soutien manifesté en faveur de l’expérimentation Quick dans notre ville

Monsieur le maire,

Depuis fin novembre, la société Quick a débuté une expérimentation consistant à ne servir que de la nourriture halâl à sa clientèle dans son restaurant d’Argenteuil.
Cela se traduit, pour chaque client qui veut déguster un hamburger Quick, d’accepter de financer le culte musulman et d’entretenir une filière alimentaire communautaire et communautariste ...
Tags : Philippe Doucet Viande Halal
Ajouter un commentaire
27/02/2010
logo_argenteuil_politique.png Nord Eclair : La subite volte-face du maire de Roubaix
René Vandierendonck retire sa plainte pour discrimination qu'il avait déposée à l'encontre du Quick. Il pense en effet qu'une « solution satisfaisante » pourrait être trouvée d'ici à juin. C'est du moins ce que lui ont assuré les responsables de la chaîne de restauration rapide ...
Viande Halal
Ajouter un commentaire
logo_metro.png Quick 100% halal : le maire de Roubaix retire sa plainte
En discussion avec la direction de la chaîne de restauration, René Vandierendonck a retiré sa plainte pour discrimination contre Quick.
Une semaine après avoir créé la polémique autour des burgers halal en déposant plainte contre la chaîne de restauration rapide Quick, René Vandierendonck, le maire de Roubaix a annoncé le retrait de ladite plainte.
"Je fais le choix unilatéralement de retirer ma plainte" a déclaré l'élu socialiste, expliquant qu'il a "reçu l'engagement qu'on recherchait une solution technique activement" pour que d'ici juin, des offres halal et non halal soient proposées en parallèle dans les restaurants en question ...
Viande Halal
Ajouter un commentaire
26/02/2010
logo_argenteuil_politique.png France 2 : Quick Halal: Roubaix retire sa plainte
Le maire de Roubaix a annoncé vendredi le retrait de sa plainte pour "discrimination" contre Quick
L'enseigne s'est, pour sa part, engagée à chercher une "solution technique" permettant d'offrir une offre halal et non halal dans un même restaurant.
A Argenteuil, Marseille et Roubaix notamment, certains Quick ne servent plus, à titre expérimental, que des hamburgers de boeuf de bêtes abattues selon le rite halal, ce qui a fait polémique ...
Viande Halal
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 Suivant »