Notre ville a fait parler d’elle cette semaine dans les grands médias. Nous aurions aimé que ce soit en bien, mais hélas non ! Et quand les paroles viennent du chef de l’Etat en personne, toute la France se tourne vers Argenteuil. Que se passe-t-il ?
François Hollande a répondu, dans les bureaux de l’Elysée, aux questions de huit lecteurs du quotidien Le Parisien ce mercredi 4 mars. Parmi eux figurait une argenteuillaise, Yamina Fellahi-Lapeyre, qui interpelle le président de la République en ces termes :
« Je suis d’Argenteuil où les impôts locaux ont vraiment augmenté ». « Je ne suis pas le maire d’Argenteuil !», répond le président (rires). L’Argenteuillaise persiste et repose la question autrement « D’accord, mais pendant ce temps, la classe moyenne paye. Il est où le changement ?», insiste-t-elle.
Les cravates de travers de François Hollande sont devenues une institution. Depuis son arrivée à l'Élysée, le président de la République a connu plusieurs déboires vestimentaires. Le Canard Enchaîné a mené son enquête condamnant un responsable. Faouzi Lamdaoui, l'ex-conseiller de l'Élysée aurait été identifié comme tel.
Si le conseiller a démissionné en octobre dernier visé par une enquête pour "abus de bien sociaux" et "faux et usage de faux" pour des faits remontant à 2007-2008, Faouzi Lamdaoui a plusieurs cordes à son arc. Jusqu'en juin 2012, il était responsable des courses, achats et missions logistiques de François Hollande. Des sommes en liquide
Retraite-chapeau de Philippe Varin : nous proposons une loi pour limiter les rémunérations abusives versées aux dirigeants de sociétés. Les élus de la Gauche Populaire ne cachent pas leur stupéfaction à la découverte, dans la presse, de la promesse du versement par l’entreprise PSA-Peugeot-Citroën d’une retraite-chapeau de près de 21 millions d’euros à Philippe Varin, son actuel président sur le départ. Cette retraite-chapeau viendrait ainsi s’ajouter au versement des retraites obligatoires et complémentaires prévues. Elle s’ajouterait enfin aux 31 millions d’euros provisionnés par l’entreprise pour le financement des retraites des membres de son directoire. Ils rappellent que l’entreprise PSA connaît de graves difficultés qui l’ont conduite à la mise en place d’un plan de restructuration de ses activités ainsi qu’à la signature, le 24 octobre dernier, d’un accord compétitivité-emploi qui comprend un plan d’économie de 100 millions d’euros. La retraite-chapeau de M. Varin est d’autant plus indécente que PSA a bénéficié d’aides importantes de l’Etat français par le passé, notamment lors de la recapitalisation de PSA Banque, et s’apprête à en bénéficier davantage. Les élus membres de la Gauche Populaire en appellent au Gouvernement pour instaurer un moratoire dans le processus de recapitalisation en cours de PSA. La participation supplémentaire de l’Etat français au capital de PSA, prévu pour un montant de 1,5 milliard d’euros, doit être conditionnée à l’annulation du versement de la retraite-chapeau de M. Varin. Pour s’assurer qu’une situation aussi choquante ne puisse plus se reproduire, la Gauche Populaire demande l’inscription à l’agenda parlementaire, sans délai, d’un texte permettant la limitation des rémunérations abusives, des parachutes dorés et autres retraites chapeaux versés aux dirigeants de sociétés. Dans un contexte économique et social extrêmement difficile pour le pays, ces élus dénoncent le comportement de l’Association française des entreprises privées (AFEP), véritable renard libre dans un poulailler – malheureusement encore trop – libres.
Le chômage continue de progresser dans le Val d’Oise. Fin juillet 2013, 89 920 demandeurs d’emploi étaient inscrits à Pole Emploi, toutes catégories confondues. Cela représente une augmentation de 1,6% par rapport au mois précédent.
Pas de baisse du chômage dans le Val d’Oise pour le mois de juillet. Le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 1,6% en un mois. 89 920 chômeurs étaient inscrits au Pôle emploi fin juillet 2013, soit 1420 de plus que le mois précédent. Cela porte l’augmentation à 8,9% sur un an, soit 7350 chômeurs de plus. Parmi les catégories les plus touchées par cette augmentation : les moins de 25 ans, avec 12 910 demandeurs d’emplois, soit une augmentation de 2,5%.
L’UMP 95 a réagi, après la publication des chiffres du chômage du mois de juillet. Pour sa porte-parole, Stéphanie Von Euw, « les chiffres du chômage dans le Val d’Oise viennent démentir cruellement les « prédictions » de François Hollande. » Pour le mois de juillet, le nombre de demandeurs d’emploi a grimpé de 1,6% dans le département.
La nouvelle hausse du chômage au mois de juillet dans le Val d’Oise (+1,6%) fait réagir l’UMP 95. Sa porte-parole, Stéphanie Von Euw, évoque un « cruel désaveu de François Hollande » : « Les chiffres du chômage dans le Val d’Oise viennent démentir cruellement les « prédictions » de François Hollande qui invariablement veut faire prendre aux Français les vessies pour des lanternes en proclamant que la reprise est là et que la courbe du chômage va s’inverser. »
Elle dénonce également une manipulation des chiffres : « Le Gouvernement tente d’utiliser toutes les marges de manœuvres possibles en modifiant les règles du thermomètre pour nous faire croire à un miracle statistique en fin d’année, faisant d’un chômeur à temps partiel un travailleur à temps partiel. » Mais pour la porte-parole, « la France ne pourra commencer à recréer de vrais emplois productifs que si les conditions de la croissance sont réunies. »
En plus de ses 34 ministres, (les secrétaires d'état viendont) 31 personnes ont été nommées pour conseiller le président de la République Française M. François Hollande.
Il semblerait que cet homme ait besoin de conseils, ce qui est tout a fait plausible pour un individu "Normal".
Notre nouveau Président normal, a commencé son quinquennat normal en se comportant comme un goujat lors de la passation de pouvoir face à un Président sortant qui avait eu l'intelligence et la noblesse de l'inviter à célébrer l'anniversaire de l'armistice à ses côtés.
La désinvolture avec laquelle F. Hollande s'est détourné de N. Sarkozy et est rentré à l'intérieur de l'Elysée avant même que ce dernier ne commence à descendre les marches révèle, si ce n'est un manque total d'éducation, un mépris sidérant.
Ne parlons pas de son discours d'investiture qui tente en permanence, à demi-mots, de discréditer, en reprenant ses thèmes de campagne, toute l'action de son prédécesseur. Prédécesseur auquel il n'attribue aucun mérite au contraire de 4 autres anciens présidents de la 5ème république. Ce qui est une nouvelle preuve de sa muflerie !
Quand à sa normalité, comment peut-on, lors d'un des jours les plus important de sa vie, souhaiter que ses 4 enfants ne soient pas présents (au contraire de sa concubine, ultra présente : il faudrait peut-être que quelqu'un lui dise que ce n'est pas elle qui a été élue, mais son compagnon ...), tout cela pour se démarquer à tout prix de son prédécesseur !
Ensuite notre président normal a commencé à renier ses promesse : ne pas nommer un ministre qui ait été condamné : résultat le premier d'entre eux, M. Ayrault, est peut-être un excellent maire de Nantes, un fin connaisseur de l'assemblée et un proche de F. Hollande, mais il a aussi une condamnation à son actif : Que celle-ci soit ancienne et ne soit pas lié à un enrichissement personnel est vrai, mais elle existe ...
Puis nous avons eu une nouvelle preuve de son manque d'éducation puisqu'il a réussi le prodige de partir en retard à son premier rendez-vous international, avec Angela Merkel.
Pour une première journée d'un président normal, c'est un bon début !
Pour fêter le bon score du PS à Argenteuil lors du second tour de l'élection présidentielle ainsi que la victoire de Francois Hollande, la boulangerie-pâtisserie Maison-Honoré, située dans la commune, a offert au maire un gâteau tout spécialement créé pour l'occasion. Une œuvre originale à l'effigie du nouveau chef de l'Etat.
L'effigie du nouveau chef del'état est en fait une photo montage reprenant la photo officielle de Nicolas SARKOSY en président de la République à laquelle on a substitué la tête pour la remplacer par celle de François HOLLANDE.
Pour les organisateurs, cette onzième édition de la marche pour le cannabis a attiré deux fois plus de monde que les années précédentes. Le média "RUE89" y a consacré un court article et pose la question de sa dépénalisation.
Je vais faire comme lors de l'élection de Philippe Doucet, il y a 4 ans, je vais lui laisser quelques mois et voir venir avant de critiquer son action. Je dois avouer que, dans ce dernier cas, ses discours des premières semaines m'avaient fait craindre d'avoir soutenu le mauvais candidat, en l'espèce, Georges Mothron, tant ils étaient séduisants, ses discours, après une campagne détestable. Mais rapidement, il avait révélé son vrai visage d'autocrate, et quelques mois après son élection, je n'avais plus aucun doute sur le fait que son mandat à la tête de notre ville serait un désastre. Je crains que les électeurs de François Hollande ne soient rapidement déçus, car on peut déjà noter quelques enseignements de la soirée d'hier :
Après avoir, pendant toute la campagne, minimisé la crise actuelle pour pouvoir critiquer le bilan de Nicolas Sarkozy, il a découvert hier soir que la crise existait et qu'il allait être long et difficile de faire les changements promis
Le candidat normal devenu un Président normal, est rentré de Tulle en jet privé. Normal !
On peut être surpris du nombre de drapeaux étrangers vus sur les images de la place de la Bastille hier soir : Qui sont ces personnes si heureuses d'êtres Françaises qu'elles brandissaient un drapeau d'un autre pays ?
Attendons toutefois avant de juger ...
Tintin Reporter
Le site Argenteuil Politique est heureux d'accueillir Tintin Reporter, un nouveau contributeur.
France: Des habitants d'Argenteuil parlent des élections et des conditions sociales World Socialist Web site | Source Mercredi des reporters du WSWS se sont rendus à Argenteuil, dans la banlieue nord-ouest de Paris, pour y interviewer des habitants sur les élections présidentielles et les conditions sociales en France. Les habitants ont fait part de leur manque d'intérêt pour l'élection présidentielle, faisant remarquer que le candidat du Parti socialiste (PS) François Hollande et le président sortant Nicolas Sarkozy sont indifférents à leurs besoins sociaux. [...]
Présidentielle 2012 : Les enseignements du 1er tour dans le Val d’Oise Source | Le Val d'Oise s'est illustré lors de ce premier tour avec l’un des taux de participation les plus faibles de France (76.98%). Le meeting de Nicolas Sarkozy à Saint-Brice-sous-Forêt, dix jours avant le premier tour, n'a pas eu l'effet mobilisateur escompté. Le candidat-président est en net recul par rapport à 2007 quand le FN sort renforcé notamment à l’est du département. François Hollande réalise ses meilleurs scores dans les grandes villes : Garges (48.67%), Cergy (44.24%) et Argenteuil (38.31%). Le candidat PS arrive aussi en tête dans des communes détenues par des maires UMP. [...]
Tags : Nicolas SarkozyFrançois HollandeMarine Le PenPrésidentielle 2012 Ajouter un commentaire
Quelle jolie carte postale ! J'ai trouvé dans ma boite aux lettres la même jolie carte postale que tous les Argenteuillais, j'imagine, car cela m'étonnerai que M. Doucet ait commis ce gadget juste pour moi, surtout pour moi ...
Cela soulève pleins d'interrogations :
Qui paye ? La conception, l'impression, la distribution ? Le PS ? La mairie ? P. Doucet ? F. Hollande ?
Est-ce que cela va être réintégré dans les compte de campagne de F. Hollande ?
Est-il au courant de cette récupération par P. Doucet, qui n'est rien dans cette campagne ?
Quel est l'intérêt de ce photo montage minable (on voit vraiment trop le détourage de P. Doucet et, en plus, l'éclairage des 2 bonhommes n'est pas compatible) ?
Croît-il que le Argenteuillais vont être dupes et l'associer à une, éventuelle, victoire de celui qui est donné vainqueur par la presse depuis des mois, bien avant que le match ne commence ?
Pourrait-il appliquer ce qu'il attribue à F. Hollande à lui-même et à son mandat de Maire : "Il mettre le respect et la considération pour chacun au coeur de sa Présidence" ?
LOGEMENT, CONSOMMATION, ESSENCE : JOURNÉE SYMBOLE Source | Comment faire face à la hausse du prix de l’essence ? Voilà la question que se posent les Français aujourd’hui confrontés au litre à 2¤. J’ai entendu le candidat-sortant les inviter à s’approvisionner dans les stations essence les moins chères. Ce faux bon sens n’est pas sans rappeler Christine Lagarde, qui, ministre des finances, conseillait aux Français d’aller au travail à vélo ! Voilà qui signe l’impasse de la politique du gouvernement autant que le peu d’attention accordée aux soucis de nos concitoyens. [...]
François Hollande déclare la guerre à l'argent-roi (mais pas aux restaurants de luxe) atlantico | Source | François Hollande a déjeuné avec Bernard Henri-Lévy cette semaine dans un charmant restaurant parisien au menu duquel figure notamment des « truffes noires et salade de mâche, toasts "melba" »... à 140 euros.
François Hollande et Bernard Henri-Lévy se sont retrouvés cette semaine pour un déjeuner en tête à tête au très bling-bling Restaurant Laurent. Selon Le Parisien, c'est Pierre Bergé qui aurait réuni les deux hommes afin de "réchauffer" leur relation. On se souvient que le philosophe était proche de Ségolène Royal lors de la dernière élection présidentielle. [...]
L'article date du 2 Février mais je viens de le découvrir ... incroyable !
Voici le texte qui accompagnait le meil m'ayant révélé cette information :
"Si vous êtes surpris du silence des media sur ce déjeuner de riches, si vous avez l’impression que les journalistes tolèrent très bien les débauches d’argent quand elles sont à gauche, et si vous êtes offusqué de la façon dont le repas au Fouquet’s de Nicolas Sarkozy a été monté en mayonnaise, mais celui de François Hollande occulté, vous n’avez encore rien vu. Attendez que François Hollande soit élu.
Le candidat Hollande vient de démontrer qu'il peut compter sur la servilité des journalistes pour couvrir ses moindres excès"
Toutefois, quelques articles sont parus, comme par exemple :