Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : L'Agglomération Argenteuil Bezons

« Précédent 1 2 3 46 Suivant »

Il y a 106 articles dans cette rubrique.
21/07/2015
logo_vonews.pngArgenteuil rejoindra l’agglo Boucle Nord 92
Source

Le préfet de région a présenté la carte de la métropole du Grand Paris. Argenteuil, unique commune valdoisienne concernée par ce périmètre, figure dans la Boucle Nord aux côtés de Colombes, Bois Colombes, Asnieres, Clichy, Genevilliers, Villeneuve la Garenne. La Boucle Nord 92 (T5 sur la carte) n’intégrera en revanche pas les villes proches de La Défense.

L’article 12 de loi « MAPTAM » demandait initialement au préfet de la région Ile-de-France de préparer le projet de décret arrêtant le périmètre des futurs territoires de la métropole du Grand Paris. Celui-ci devait respecter certaines règles concernant le seuil démographique, fixé à 300 000 habitants minimum, le respect des périmètres des établissement public de coopération intercommunale (EPCI) existants et la prise en considération des dynamiques de projets. Etant l’unique commune valdoisienne à vouloir rejoindre la Métropole du Grand Paris, Argenteuil sera rattachée aux Hauts-de-Seine, au sein d’un EPCI de 434 977 habitants.


[...]
Tags : Philippe Métézeau L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
26/05/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil - Bezons : le casse-tête de la dissolution d’une agglo de 650 agents
Source

L’avenir de l’agglomération d’Argenteuil-Bezons semble scellé. Les deux communes vont bel et bien divorcer. La faute, notamment, à une incompatibilité d’humeur entre le président PS de l’agglo, Philippe Doucet, et le maire UMP d’Argenteuil, Georges Mothron.

Mais dissoudre une collectivité de 650 agents n’est pas si simple. Et à quelques mois de l’échéance, de nombreuses questions demeurent.

Sera-t-elle vraiment dissoute au 31 décembre 2015 ? Le sous-préfet, Yves Rousset, et le maire (UMP) d’Argenteuil, Georges Mothron, ne laissent pas de place au doute. « Oui », assurent-ils. « Argenteuil rejoindra la Métropole du Grand Paris (MGP) au 1er janvier 2016. 


[...]

Mettre la dissolution sur le dos d'un incompatibilité d'humeur entre l'ancien et l'actuel maire de la ville est franchement exagéré.
Une impossibilité de travail avec un ancien maire mégalomane et ayant ruiné la commune serait plus proche de la réalité ...


Tags : Georges Mothron L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire
12/05/2015
logo_vonews.pngDissolution d’Argenteuil-Bezons : dialogue de sourd entre Georges Mothron et l’Agglomération
Source

Dans un courrier adressé par Georges Mothron, à Jean-François Carenco, préfet de la région Île-de-France, le maire UMP d’Argenteuil accuse l’Agglomération d’Argenteuil-Bezons (CAAB) de ne pas participer aux réunions organisées sur les modalités de la dissolution prochaine de l’intercommunalité. Faux, selon la CAAB qui assure même avoir sollicité récemment l’élu sur le sujet.

Ce n’est un secret pour personne, le divorce entre Argenteuil et Bezons va  provoquer à l’horizon 2016 la disparition de l’Agglomération regroupant les deux villes. Alors que chacune d’elle se tournera vers une nouvelle intercommunalité, Georges Mothron, vient de solliciter le soutien du préfet d’Ile-de-France pour faire avancer les échanges.


[...]
Tags : Georges Mothron L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 17 commentaires
25/03/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil - Bezons : l’agglomération revote son budget retoqué par le préfet
Source

Il avait été déclaré « insincère » par l’ancien préfet Jean-Luc Nevache. La chambre régionale des comptes (CRC) avait donc été saisie, comme le prévoit la procédure. Ce mardi soir, le budget de l’agglomération Argenteuil-Bezons, adopté une première fois fin janvier, a donc été revoté.


[...]
Tags : Philippe Doucet Xavier Péricat Dominique Lesparre L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
17/02/2015
logo_vonews.pngLe budget de l’agglomération Argenteuil-Bezons étudié par la Chambre Régionale des Comptes
Source

Considéré en « équilibre insincère » par l’ancien préfet du Val d’Oise, Jean-Luc Nevache, le budget de l’agglomération d’Argenteuil-Bezons est sous la loupe de la Chambre Régionale des Comptes. L’agglomération justifie pour sa part son choix de ne pas inscrire certaines dépenses.

Voté en décembre dernier, le budget de l’agglomération devra être revoté. Saisi par la municipalité UMP d’Argenteuil, l’ancien préfet du Val d’Oise, l’a jugé en « équilibre insincère » et l’a donc déféré à la Cour Régionale des Comptes, il y a quelques semaines. « J’ai considéré que les montants inscrits en dépenses ne correspondaient pas à ce qui est raisonnablement prévisible », précise Jean-Luc Nevache. Ce dernier évoque notamment « deux éléments » manquants au registre des dépenses.


[...]
Tags : Philippe Doucet Dominique Lesparre L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire
29/01/2015
logo_leparisien.pngJugé « insincère », le budget doit être revoté
Source

Rien ne va plus au sein de l'agglomération d'Argenteuil-Bezons. Le budget de près de 95 M€, approuvé lors du dernier conseil, devra être revoté. Il a été considéré comme « insincère » par le préfet du Val-d'Oise (lire ci-dessous). Je parle d'un point de vue comptable et non moral », précise d'emblée Jean-Luc Névache.

Il a donc saisi la chambre régionale des comptes (CRC), comme le prévoit la procédure.

Comment l'agglomération en est-elle arrivée là ? « Dans ce qui a été voté, il manquait deux éléments au registre des dépenses qu'il fallait prévoir », indique le préfet.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
logo_blog_philippe_metezeau.pngLe COMMENCEMENT de la FIN pour le systeme Doucet.
Source

Le commencement de la fin pour le système Doucet..

Ce que les Argenteuillais n'avaient pas pu obtenir par l'élection municipale, le prefet (représentant du Gouvernement) et la chambre régionale des comptes va sans doute le permettre.

En jugeant le budget de la communauté d'agglomération INSINCERE, le Prefet n'enregistre pas seulement un budget déficitaire, mais suggère une volonté de tromper.


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Impôts, finances et fonction publique L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires
22/01/2015
LogoGM2014Que fait l’agglomération? Ma lettre au Président de la CAAB
Source

La lecture de mon courrier ci-dessous se passe de commentaires… Les Argenteuillais doivent pouvoir bénéficier du service public qu’ils méritent !

Voir le document sur le site de Georges Mothron.


[...]
Tags : Georges Mothron L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
21/01/2015
logo_blog_philippe_metezeau.pngla communication écrasante de M. Doucet s'amplifie à l'agglo. !
Source

Sans en avoir informé le Conseil communautaire, l'agglomération se dote donc d'un magazine mensuel. Lorsque l'on sait ce que coute ce genre d'initiative ( ajouté a l'affichage, les banderoles, les tracts, les pétitions...), on ne peut qu'être inquiets de constater que les pratiques de communication écrasantes de M. Doucet qui ont contribué à mener la ville d'Argenteuil à la ruine et a alourdir le climat perdurent et s'amplifient à l'agglo.
Ce doublon ridicule aurait pu être évité.


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
12/01/2015
logo_leparisien.pngLes quatre grands chantiers de l'agglo
Source

Le public était très nombreux lors de la cérémonie des vœux de l'agglomération Argenteuil - Bezons. Après un hommage aux victimes de l'attentat de l'hebdomadaire satirique « Charlie Hebdo », Philippe Doucet, le président (PS), est revenu sur les enjeux du territoire.

Pour cette année 2015, l'agglomération compte s'atteler à quatre grands thèmes.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Dominique Lesparre L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
31/12/2014
logo_leparisien.pngLe patron de l'agglo reste mobilisé pour la sauver
Source

« Touche pas à mon agglo'. » Cette campagne lancée par Philippe Doucet, président (PS) de l'agglomération Argenteuil-Bezons, et Dominique Lesparre, le maire (PCF) de Bezons se poursuit.

Pourtant, lors du dernier conseil municipal de la ville d'Argenteuil, Georges Mothron, le maire (UMP), a expliqué que le Conseil d'Etat s'est prononcé contre la dissolution de l'agglomération au 1er janvier 2015. « Le Conseil d'Etat a rappelé les évidences de la loi que nous rappelons nous aussi depuis des mois, insiste Philippe Doucet. Ce que je regrette, c'est l'image de la ville, car Argenteuil paraît être dirigé par un agité, il se ridiculise. »


[...]
Tags : Philippe Doucet Dominique Lesparre L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 31 commentaires
29/12/2014
logo_echo_regional.pngIntercommunalité : le mariage entre Argenteuil et “Seine-Défense” refusé par le Conseil d'État
Source

C’ est la fin d’un feuilleton. Contrairement à ce qu’annonçait le maire, Georges Mothron (UMP), Argenteuil ne pourra pas rejoindre en 2015 la (très riche) communauté d’agglomération des Hauts-de-Seine, “Seine-Défense” (composée de Puteaux et de Courbevoie). La dissolution de la communauté agglomération Argenteuil-Bezons (Caab), fondée en 2005, à laquelle s’opposait vivement les élus de gauche, était clairement devenue un enjeu politique.

Georges Mothron avait annoncé au lendemain de sa réélection, sa volonté qu’Argenteuil quitte au plus vite la Caab.

Une volonté liée au fait que son adversaire socialiste, Philippe Doucet, malgré sa défaite aux municipales, avait réussi à se maintenir président de la Caab, la gauche demeurant majoritaire en sièges.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Dominique Lesparre L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire
16/12/2014
logo_leparisien.pngArgenteuil : le Conseil d’Etat refuse que la ville quitte l’agglomération
Source

Le divorce était presque consommé entre Argenteuil et l’agglomération. Mais le Conseil d’Etat en a décidé autrement. Argenteuil ne quittera pas l’agglomération Argenteuil - Bezons au 1er janvier 2015. Le maire (UMP) Georges Mothron l’a annoncé ce mardi soir lors du dernier conseil municipal de l’année.

«J’ai le sentiment profond que l’Etat socialiste a déclaré la guerre à la commune d’Argenteuil qui n’avait vraiment pas besoin de cela», regrette l’élu. L’ordonnance a été lue par le maire. «La requête de la commune d’Argenteuil est rejetée.»


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Frédéric Lefebvre-Naré L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngArgenteuil : le Conseil d’Etat refuse que la ville quitte l’agglomération
Source

Le divorce était presque consommé entre Argenteuil et l’agglomération. Mais le Conseil d’Etat en a décidé autrement. Argenteuil ne quittera pas l’agglomération Argenteuil - Bezons au 1er janvier 2015. Le maire (UMP) Georges Mothron l’a annoncé ce mardi soir lors du dernier conseil municipal de l’année.

«J’ai le sentiment profond que l’Etat socialiste a déclaré la guerre à la commune d’Argenteuil qui n’avait vraiment pas besoin de cela», regrette l’élu. L’ordonnance a été lue par le maire. «La requête de la commune d’Argenteuil est rejetée.»


[...]
Tags : Georges Mothron Frédéric Lefebvre-Naré L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 13 commentaires
26/10/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngARGENTEUIL, centre du triangle "Paris-La Défense-Roissy"
Source

" On voit mal comment un développement sur un axe 92 peut s’accorder avec un autre sur un axe 95 et la logique devrait les conduire alors à revendiquer le rattachement pur et simple de la commune au 92 " écrit M. Mariette, conseiller municipal L.O. dans l'équipe municipale précédente d'Argenteuil.
Je crais de ne pas arriver a convaincre, M Mariette, mais je peux essayer de lui répondre, au moins sur un point, car sa question est importante. Je crois vraiment que l'on peut concilier un axe de developpement 92 et un autre, complémentaire, sur le 95.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Dominique Mariette L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire
23/10/2014
logo_echo_regional.pngArgenteuil a voté pour rejoindre l'agglo Seine-Défense
Source

La majorité (Ump-Udi) avait déjà voté le 18 juillet pour rejoindre la future Métropole du Grand Paris au 1er janvier 2016. Actant ainsi le divorce avec Bezons et la dissolution de l’agglomération. Jeudi 16 octobre, la majorité a voté pour rejoindre l’agglomération Seine-Défense au 1er janvier 2015. Mais, à en croire Philippe Doucet, député, président (Ps) de la communauté d’agglomération Argenteuil-Bezons, rien n’est fait !


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire
17/10/2014
logo_leparisien.pngLe divorce avec Bezons est-il possible ?
Source

La séparation entre Argenteuil et Bezons semble inéluctable. Hier soir, dans une salle comble et un calme inhabituel, s'est tenu à Argenteuil un conseil municipal extraordinaire. L'adhésion définitive à la communauté d'agglomération Seine Défense (Hauts-de-Seine), composée actuellement de Courbevoie et Puteaux, a été votée à la majorité. « Colombes et Bois-Colombes doivent voter des délibérations pour rejoindre les deux villes, déclare le maire UMP, Georges Mothron. Et cela assurera la continuité territoriale avec les communes de Seine Défense. » Philippe Doucet, élu PS d'opposition, évoque un « numéro de bluff ».


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Conseil Municipal L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 17 commentaires
16/10/2014
logo_echo_regional.pngLes comptes de l'agglomération Argenteuil-Bezons passés au crible
Source

Un avis a été rendu par la Chambre régionale des comptes sur la gestion de l'agglo ces six dernières. Encore l'occasion d'une passe d'armes entre la droite et la gauche.
Alors que la question de sa dissolution est d’une brûlante actualité, l’avis de la chambre régionale des comptes sur la gestion de l’agglomération ces huit dernières années, discuté le 6 octobre en conseil communautaire, avait évidemment une éminente valeur politique. Comme dirait David Pujadas, chacun se fera son opinion…


[...]
Tags : Philippe Doucet Xavier Péricat L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire
lexpress.pngArgenteuil: la guerre des maires
Source
Depuis six ans, Georges Mothron (UMP) et Philippe Doucet (PS) se succèdent à la tête de la troisième ville d'Ile-de-France. Et s'affrontent en un combat plein de haine et de mesquineries. Devant les habitants, écoeurés, d'une commune aujourd'hui au bord de la faillite.
Ce samedi 4 octobre, c'est la fête des vendanges à Argenteuil. Georges Mothron, le nouveau maire UMP, n'est pas d'humeur belliqueuse. Il n'a pas l'intention de provoquer son ennemi, Philippe Doucet (PS), qui se promène à quelques mètres de lui. Pas question de gâcher cette matinée qui se déroule dans une atmosphère bon enfant sous un voluptueux soleil d'automne. "Les grappes sont belles !" s'extasie l'édile entre deux conversations avec les habitants venus conter leurs misères. Ces jours-ci, les Argenteuillais sont à cran. Ils ont reçu leur taxe d'habitation : 22% d'augmentation en moyenne, votée par l'ancien maire, Philippe Doucet.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Conseil Municipal L'Agglomération Argenteuil Bezons Municipales 2014 Recours Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
logo_leparisien.pngCe soir, Argenteuil entame le divorce avec Bezons
Source

C'est un conseil municipal extraordinaire. Ce soir, à 19 heures, le maire (UMP) d'Argenteuil, Georges Mothron, appelle les élus à se prononcer sur l'adhésion de la commune de 105 000 habitants à la future communauté d'agglomération Seine Défense, dans les Hauts-de-Seine. Au 1 er janvier 2015, Argenteuil devrait rejoindre Colombes et Bois-Colombes dans un premier temps puis Courbevoie et Puteaux. A terme, elle fera partie de Paris Métropole. Une décision qui fait suite à la sortie d'Argenteuil de l'agglomération qu'elle formait jusqu'alors avec sa voisine, la ville de Bezons.


[...]
Tags : Georges Mothron L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

« Précédent 1 2 3 46 Suivant »